Livres
387 775
Comms
1 359 919
Membres
276 077

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de La firme ajouté par abstractblues 2014-05-06T22:11:13+02:00

- … On vous a parlé des vacances ?

- Non.

- Vous aurez droit à deux semaines par an pendant les cinq premières années, puis à trois semaines jusqu’à ce que vous deveniez associé. Ensuite, vous prendrez tout ce que vous voulez. La firme possède un chalet à Vail, une maison au bout d’un lac du Manitoba et deux appartements donnant sur la plage de Seven Mile, sur l’île de Grande Caïman. Il convient de les retenir à l’avance et les associés sont prioritaires.

Afficher en entier
Extrait de La firme ajouté par Stephanelefort 2016-12-22T17:59:54+01:00

Les trois hommes étaient issus d'écoles peu cotées, Chicago, Columbia et Vanderbilt, comme le lui avait appris le répertoire des avocats du " Martindale-Hubbell Légal Directory ", et il savait qu'ils n'insisteraient pas trop sur ses résultats.

- Pourquoi avez-vous choisi Harvard?

- C'est plutôt Harvard qui m'a choisi. J'ai posé ma candidature dans plusieurs écoles et j'ai été accepté partout. Harvard me proposait les meilleures conditions financières et je considérais que c'était la meilleure école de droit. Je n'ai pas changé d'avis.

- Vous vous êtes très bien débrouillé, Mitch, dit Lambert avec une moue admirative devant le curriculum vitae.

Le dossier était dans sa serviette, sous la table.

- Merci. J'ai travaillé dur.

- Vous avez eu en particulier d'excellentes notes en droit fiscal et en finance.

- C'est ce qui m'intéresse le plus.

Afficher en entier
Extrait de La firme ajouté par Edith972 2016-02-12T19:48:41+01:00

L’associé en charge du recrutement relut le curriculum vitae pour la centième fois. Il ne trouvait décidément rien qui lui déplût chez ce Mitchell Y. MacDeere, du moins sur le papier. Le jeune homme avait tout pour lui : intelligence, ambition et même le physique. Il était avide de réussir, ce qui, vu le milieu dont il était issu, n’avait rien d’étonnant. Comme il se devait, Mitchell McDeere était marié ; la firme n’avait jamais recruté un avocat célibataire et il était très mal vu de divorcer, de courir le jupon et de lever le coude. Pour la drogue, le contrat stipulait qu’il devrait se soumettre à des analyses. McDeere, titulaire d’un diplôme d’expert-comptable, voulait se spécialiser dans le droit fiscal, la moindre des choses pour travailler dans un cabinet d’audit. Il était naturellement de race blanche. La firme n’avait jamais recruté un seul Noir, ce qui lui permettait de demeurer « immaculée ». Un cabinet très discret, très fermé, pouvait se le permettre.

Afficher en entier
Extrait de La firme ajouté par Edith972 2016-02-12T19:48:11+01:00

Dans la salle d'embarquement de Caïmans Airways, elle présenta son billet aller et retour ainsi que l'extrait de naissance et le permis de conduire exigés.Ces îles accueillantes n'autorisaient le voyageur à pénétrer sur leur territoire qu'à condition qu'il ait en poche son billet de retour. Soyez les bienvenus, venez dépenser votre argent chez nous, mais ayez l'amabilité de rentrer chez vous quand il ne vous restera plus rien.

Afficher en entier
Extrait de La firme ajouté par Mondaye 2013-12-15T19:45:29+01:00

- Qu'à dit Abanks ?

Vous savez, il connaît plein de mots ! Il a dit "bonjour", "donnez-moi une bière", "qui vous suit ?" Des tas de mots.

- Vous savez qu'ils vous ont suivis ?

- Ils ! Lesquels, "ils" ? Les vôtres ou les leurs ? Il y a tellement de gens qui me filent le train que ça provoque des embouteillages !

Afficher en entier
Extrait de La firme ajouté par Mondaye 2013-12-15T19:45:14+01:00

- Vous travaillez ? demanda-t-elle.

- Non. Très peu d'épouses travaillent. Nous n'avons pas de soucis financiers et nos maris ne nous aident guère avec les enfants. Mais il ne nous est pas interdit de travailler.

- Interdit par qui ?

- Par la firme.

- J'espère que non.

Afficher en entier