Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ileanamaboitedepandore

La Fleur de l'ombre


Voici une belle dystopie, à l’univers habilement construit.

C’est le premier point que j’ai apprécié dans ce roman : cette Société à la fois proche de nous, et si lointaine ! Facile de s’y projeter et d’en comprendre les rouages grâce aux explications claires et concises d’Isabelle Morot-Sir. Assurément, la Nation fait froid dans le dos, pour autant, au fur et à mesure des pérégrinations de Tamara, le personnage principal, on se rend compte que le monde n’est pas noir ou blanc, et ce peu importe le pays dans lequel nous nous trouvons !

Les personnages détiennent une force de caractère admirable que j’ai adorée. Tamara, bien qu’adolescente, a la tête sur les épaules. Liam, plus âgé, apporte un zeste de maturité non négligeable. Cette histoire n’est pas à l’eau de rose, c’est une romance qui garde les pieds sur terre.

J’ai retrouvé les touches poétiques que j’avais tant aimées dans Une histoire de coquelicot. La plume de l’auteure reste égale à elle-même : envoûtante et veloutée. Le récit plein de péripéties et d’émotions fortes se déroule si aisément que je n’ai pas vu les pages se tourner.

Si vous avez envie d’une douce romance dans une atmosphère dystopique, je vous conseille vivement ce court roman.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/dystopie/la-fleur-de-l-ombre.html#00juAmLRklOEwSgm.99

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ileanamaboitedepandore

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode