La fleur du démon, tome 10

Description ajoutée par Caro92 2013-05-24T23:58:53+02:00

Trois années ont passé depuis le départ de Bibi aux enfers. Hana est devenue une belle jeune fille qui attend avec impatience le retour de son protecteur. Cependant, les jours passent et pas de trace du démon !

Le destin permettra-t-il à nos deux héros de se retrouver ? Vous le découvrirez dans ce dernier tome plein de surprises et d’action.

Extrait ajouté par MarinaRose 2021-01-25T14:53:08+01:00

Ferten : Je sais bien que tu n'es pas du tout emballé par l'idée... Mais ce n'est pas une raison pour broyer du noir comme ça !!

Bibi : Rien à faire du vieux débris... C'est juste que... Hana a refusé de m'embrasser ! C'est ÇA le gros problème !!

Cette fin... Je la déteste vraiment. C'est vrai quoi, ça aurait pu se finir d'une autre manière bien plus joyeuse parce que là, c'est tellement triste et émouvant... Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, j'aurais préféré que l'histoire s'arrête à la fin du mariage ou au moment où l'on voit qu'Hana est une femme et qu'elle a eu deux enfants avec Bibi. Parce qu'on pouvait très bien se passer de cette fin où l'on voit la tombe d'Hana et Bibi qui est à présent seul - bien qu'il y ai toujours Ferten, Elinore, Tony et ses enfants avec lui, ce n'est pas la même chose : la fille qu'il aime est morte depuis 3 ans. Et les années ne feront que s'accumuler. Et même si Hana a du vivre longtemps - au moins 80 voire 90 ans - c'est si peu dans une vie de démon... Du coup, pour Hana, ce n'est pas triste, au contraire : elle a vécu une vie formidable, entourée de personnes qui l'aimaient et elle a une vie mouvementée, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais, Bibi, quant à lui, l'a vu vieillir et enfin, mourir. Et maintenant, il est seul, en quelque sorte. Pour l'éternité (enfin pas totalement puisqu'il finira par mourir, mais quand? Après tout, la vie d'un démon est extrêmement longue).

Du coup, je trouve cette fin décevante, elle nous laisse un goût amer en bouche et, selon moi, elle ne colle pas avec le reste de la série. C'est vrai, quoi : toute la saga était drôle, humoristique, légère, fraîche. Et la fin est déchirante, triste, émouvante. Je trouve ça abusé de finir de cette manière. De saper autant le moral de ses lecteurs. OK, c'est une belle fin, si on veut. Mais pas pour Bibi. Si on se met à sa place, on ressent vraiment de la peine, un grand vide. D'ailleurs, c'est ce que je ressens actuellement. Un énorme trou dans ma poitrine. Comme j'ai fini la saga hier soir - j'ai pleuré pendant au moins 20 bonnes minutes et même ce matin, en y repensant, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer de nouveau - et je n'arrive pas à penser à autre chose. Le problème, c'est que dès que je regarde la couverture du tome 10 - et même n'importe quel autre volume de la saga, d'ailleurs -, je revois cette image. Spoiler(cliquez pour révéler)Celle de la tombe de Hana. Et ça me fait mal, vraiment atrocement mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais pas, moi. L'auteure n'aurait pas pu nous faire une vraie happy end? Ou nous laisser imaginer notre propre fin? Bon, j'avoue que j'aurais peut-être râlé en disant qu'on ne savait pas tous les détails, mais au moins je n'aurais pas été si triste, si vidée. Et puis, vu le nombre de rebondissements qu'il y a eu dans cette histoire, je pense que l'auteure aurait pu inventer que Klaus - ou n'importe qui d'autre mais je pense à lui parce que les potions pour grandir, se transformer en chat et avoir des oreilles de chat venaient de lui - créait une potion pour qu'Hana devienne immortelle, se transforme en démon ou du moins, pour que sa vie soit prolongée de 100 ans ou plus. Comme ça, elle aurait pu vivre bien plus longtemps avec Bibi. Alors que là, elle l'abandonne si rapidement... Je sais que ce n'est pas de sa faute, surtout qu'elle a quand même vécu longtemps - heureusement d'ailleurs - mais c'est bien trop court pour une vie de démon. Et puis, il n'y a qu'une partie de sa vie où elle était jeune, belle et tout ça... A partir de 50~60 ans, elle était déjà bien plus vieille que Bibi. Quelque part, ça me dérange de penser à ça mais c'est la vérité. Et puis, passer de leur mariage qui est une étape importante et joyeuse dans leur vie à sa mort, c'est horrible, c'est trop brutal... Franchement, je me répète peut-être mais j'aurais largement préféré ne pas savoir ces détails là. M'imaginer qu'Hana vivrait éternellement avec Bibi, grâce à une potion, un sort ou je ne sais quoi d'autre. Voilà ce qui aurait été parfait. Pas ça. Et maintenant, dès que je revoie ces livres, je pense à cette fin et je n'arrive pas à me remémorer les bons souvenirs, les rires, les dialogues qui m'ont tant amusé... Et puis selon moi, les retrouvailles entre Bibi et Hana sont trop rapides et trop simples, j'aurais préféré qu'elles soient plus longues et plus complexes, que l'on voit Hana en jeune fille dans davantage de tomes.

Pour conclure, je suis vraiment déçue par la fin de ce tome et de cette saga, mais globalement, j'ai adoré la série et les personnages vont affreusement me manquer. J'espère que cette impression de manque et ce trou dans ma poitrine vont vite disparaître parce que là, je suis vraiment vidée et encore super triste... Franchement, je recommande ce manga à toutes les fans de shojo, mais je vous conseille vivement de vous arrêter à la scène de fin de mariage et de ne pas lire la suite. Du moins, le chapitre de bonus oui, mais pas ce qui suit le mariage. Parce que personnellement, si j'aurais su, je ne l'aurais pas lu.

Commentaire ajouté par laulau48 2018-10-23T14:47:45+02:00

Cette série était des plus simpliste au début puis et devenu l'une de mes séries préférées. La fin est extrêmement émouvante et même si au début j'ai eu du mal je ne regrette pas de m'être accrochée! Je conseille ce shojo à tous !!

Commentaire ajouté par laulau1822 2016-08-12T14:51:11+02:00

j'ai beau relire cette série de manga ( qui est ma série préférer à vie !!! ) encore et encore et connaître la fin à chaque fois , ça ne m'empêche pas de pleurer toute les larmes de mon corps à chaque fois !!! cette fin est juste horrible Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurai tellement aimé ne pas voir cette foutue tombe mais cette histoire vaut tellement le coup d'être lu que j'aime me faire du mal à continuer a relire encore et encore cette fin horrible x'(

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2015-12-31T04:00:46+01:00

Non ! Pourquoi !? J'ai rempli ma baignoire là TT_TT J'ai pas aimé la fin c'est trop triste même si on s'en doutait... c'vrai que c'mieux si ça s'arrêtait avant.

Sinon c'était super, même si je trouve qu'elle n'a pas changé même si elle a grandi j'ai l'impression que nan en fait XD

Commentaire ajouté par Shymoon 2015-06-06T17:12:13+02:00

J'adorais ce manga surtout la relation Vivi-Hanna. Mais la fin ... Oh Pourquoi une telle fin ???

Je ne m'en remets toujours pas, à croire que j'aime m'attacher aux mangas frustrants ...

Commentaire ajouté par Yuky33 2015-05-13T14:06:30+02:00

La fin est à couper le souffle ! Certes touchante, ou bien triste comme diront certains, mais elle est sans aucun doute superbe. C'est sans hésitation une des meilleures séries qu'il m'ai été donné de lire, c'est pourquoi je la conseille à n'importe qu'elle amoureux des shôjos.

C'est un énorme coup de cœur. Et bien qu'elle ne soit pas très connue, cette histoire n'a pas finie de nous faire tourner la tête.

Commentaire ajouté par elyon 2015-05-10T19:50:41+02:00

J'ai trouvée la fin très violente, un brusque retour à la réalité. Alors que la série a été légère et amusante durant sa totale globalité, on se prend une grosse gifle à la fin, je pense que l'auteur aurait dû s’arrêter après nous avoir montrer leurs magnifique enfants.

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-04-22T14:36:28+02:00

Commentaire ajouté par gaelle59147 2015-03-17T22:16:57+01:00

Super manga. Il va me manquer. J'ai adoré la fin même si elle est trop triste :'(

Commentaire ajouté par Taabata 2014-08-19T15:51:08+02:00

La fin, beaucoup trop décevante à mon gout. Je m'explique: ce n'est pas le fait qu'elle ne vive pas l'éternité avec lui où je ne sais quoi d'autre, je pense juste qu'on aurait pu nous épargner la main d'Hana, au moins 80 ans, avec celle de Bibi qui, lui, est encore jeune. Ce n'est qu'un détail mais j'ai trouvé ça plutôt répugnant, et il m'en faut peu car chaque détails comptent.

Sinon, j'ai vraiment adorée l'histoire tout entière. (:

Commentaire ajouté par Anasta 2014-05-23T21:24:50+02:00

J'ai pleuré comme une madeleine a la fin ! Ce dernier tome était vraiment trop émouvant...

La fleur du démon, tome 10

• France : 2012-11-14 (Français)

Azura-C l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-08T12:13:27+01:00
Lore-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T11:36:51+02:00
XLau le place en liste or
2018-05-27T18:51:14+02:00
mlleUu le place en liste or
2017-12-28T22:51:56+01:00