Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Fleur et la Bête

Description ajoutée par Underworld 2020-07-14T16:14:30+02:00

La Fleur et la Bête – Cette fois, c’est la petite bête qui va dompter la grosse !

Il n’est jamais trop tard pour cultiver un cœur tendre !

La fleur au bois dormant

Ryu Hwayeon (qui veut dire « fleur »), dites Yeon, n’est pas une jeune fille comme les autres. En effet, depuis plusieurs années, elle est prisonnière d’un sommeil profond. Au grand bonheur de sa famille, elle se réveille enfin après avoir été plongée dans un lac glacé ! Mais elle se rend compte que par le passé, elle était Lee Yeonu, une jeune femme sud-coréenne ayant perdu son mari et son enfant. C’est avec ces douloureux souvenirs qu’elle commence sa nouvelle vie.

Ma famille d’abord

Et pour une nouvelle vie, c’en est une ! Désormais, elle habite l’empire Hwan, et son père n’est autre que le premier ministre ! Privé de sa fille pendant des années, il est désormais un vrai papa-poule surprotecteur et gâteux. De plus, elle est entourée d’une ribambelle de frères aussi excentriques les uns que les autres et d’une servante personnelle. Bref, bienvenue dans la vie de château !

Cette fois, c’est la petite bête qui va dompter la grosse !

Mais voilà, depuis peu, des rumeurs du retour de la guerre du prince héritier circulent dans le palais. De loin, c’est le meilleur parti de l’empire. Il possède tout : pouvoir, argent et corps de dieu grec. Forcément, il doit y avoir un hic… Et pas des moindres ! En effet, il est aussi un guerroyeur bestial dénué de toute empathie pour qui que ce soit. Impossible de le maîtriser, il n’en fait toujours qu’à sa tête ! Alors quand Yeon fait sa rencontre par hasard… Ça crée des étincelles !

La comédie qui va te faire rugir de rire !

Plus qu’une romance, La Fleur et la Bête c’est surtout une comédie désopilante et loufoque à te faire mourir de rire ! Et le tout dans un cadre d’époque avec un soupçon de fantastique. Les personnages sont tous hauts en couleurs et vont à l’inverse des attentes, créant des situations bien cocasses. Amateur.ice de Méchante Cendrillon & Vilain Compagnon et Faveurs impériales, tu vas être ravi.e de découvrir ce nouveau webtoon.

* * *

Ici, c'est la petite bête qui va dompter la grosse !

Réveillée après un long sommeil de plusieurs années, son papa-poule surprotecteur ne la lâche plus d’une semelle... Pour couronner le tout, il se trouve être le premier ministre de l'empire ! Mais alors qu’elle va lui rendre visite au palais où il travaille, elle se perd dans un grand bâtiment où se repose un étrange personnage. Gigantesque, hirsute, affamé… Serait-il le fameux prince héritier que tout le monde craint ?!

Extrait ajouté par Underworld 2020-08-18T14:09:46+02:00

– Vous avez sélectionné un fonctionnaire du palais à envoyer au ministère de l'armée ce matin, n'est-ce pas ?

– Oui.

Pourquoi ?

Ne me dis pas qu'il en faut un autre.

ENERVE

Pff !

Je n'en donnerai pas un de plus !

Il y en a déjà deux qui se sont évanouis ce matin à cause du surmenage.

– Il ne s'agit pas de ça...

– S'il en faut plus, tu n'as qu'à me couper en morceaux pour me donner les différentes tâches !

Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2023-01-22T20:22:40+01:00

Je n'ai pas été bien loin avec ce webtoon. Le résumé avait l'air sympa et la couverture m'a donné envie mais au bout de 10 chapitres je n'étais toujours pas dedans. Et franchement, les personnages parlent pour ne rien dire c'est ennuyant à force. J'ai compris que le père tenait à sa fille pas la peine d'en parler encore et encore. Les scènes sont étirés au maximum. Je n'aime pas vraiment l'héroïne n'ont plus elle a l'air soit très stupide soit très naïve. Sérieusement, elle croise quelqu'un qui lui dit quelque chose (que ce qu'elle porte à une certaine signification) et quelques minutes plus tard il lui dit qu'en fait non ça en a une autre. Et elle y croit sans se poser de question... Bref, pas pour moi je passe mon chemin.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:50:38+01:00

Une histoire vraiment agréable à lire. Bien qu’il y ait des défauts à cette romance, l’auteure réussi à me donner envie de lire la suite. A la suite d’un coma de 12 ans, Yeon se réveille. Cette fille, surprotégée et adorée par sa famille, est en réalité une réincarnation. Alors qu’elle souhaite rejoindre son père pour le déjeuner, elle fait la connaissance d’un mystérieux inconnu et se rapproche contre toute attente du prince héritier sans connaitre sa véritable identité. C’est de manière simple et tout en subtilité qu’on nous emmène à la rencontre de Moo-young et de Hwa-yeon. Je ne dirai pas que je me suis tant attachée à leur couple, il y a trop de moments solitaires où ils sont avec d’autres personnes, et finalement il n’apprenne à se connaitre qu’en surface pendant un temps. L’art et les dessins sont simples mais très poétique. Les lignes, les décors et les couleurs choisies sont douces et nous plongent davantage dans la culture asiatiques.

Moo-young est un prince héritier hors du commun. Son côté sauvage et protecteur peut charmer certaine personne, mais mon côté féministe m’empêche de l’apprécier pleinement. Bien qu’il soit innocent et mignon en terme de sentiment, et qu’il souhaite bien faire avec usa belle, il n’en reste pas moins assez fermé et dur. Hwa-yeon est une jolie jeune femme, douce et digne des stéréotypes asiatique de l’époque. J’avoue préféré les personnages avec plus de caractère, mais elle m’a fait passer un moment sympa. Il lui arrive parfois de se réveiller et de faire preuve d’une force profonde insouciante. Tout deux, ils évoluent ensemble et apprennent à se connaitre.

Une lecture agréable dans une atmosphère plus asiatique !

La Fleur et la Bête

• France : 2020-07-06 (Français)

• Flower and the Beast - Anglais
  • Beast with Flowers - Anglais