La Fleur Millénaire, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2013-01-30T17:30:02+01:00

Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-12-26T17:28:10+01:00

Il était une fois... Il y a fort, fort longtemps... à l'époque où le Royaume n'était pas unifié et où les Pays se faisaient la guerre... La Princesse du Pays de  fut livrée en otage au Pays de Kô.

Décidément, il n'y a qu'en période historique où j'apprécie vraiment les Shojos.

Une très bonne surprise, moi qui m'attendais à être déçue une énième fois. C'est frais, les dessins sont jolis (carrément mieux que la couverture), et les personnages rapidement attachants. Même le scénario tient bien la route !

J'ai hâte que des conflits plus "physiques" aient lieu, histoire de voir comment se débrouille ce jeune duo.

Commentaire ajouté par Ario 2023-10-26T17:07:16+02:00

J’ai adoré ce premier tome! On ne perd pas de temps et on rentre directement dans le vif du sujet! Ce tome est déjà bien dense!

L’héroïne est forte et j’adore sa relations avec son « esclave » d’origine étrangère, qui est plus un ami dévoué. C’est nteressant d’avoir un personnage occidental dans ce contexte historique.

En premier lieu j’ai été attiré par ce manga car il m’a fait penser à Yona. Il y a certaines similitudes et je pense que si vous aimer Yona vous aller aussi accrocher à cette histoire! Une princesse forte qui sait tirer à l’arc, des histoires de trahison et de royauté, un serviteur dévoué depuis l’enfance qui l’accompagnera quoi qu’il arrive… Cela reste différent de Yona mais vraiment je pense que si on aime l’une de ces série on peut aimer l’autre.

Cela m’a étonné que l’histoire se passe en Chine, come avec Les carnets de l’apothicaire, c me fait bizarre de voir des japonais qui choisisse la Chine comme fond.

En conclusion il y a tellement de potentiel! J’ai vraiment hâte de continuer!

Commentaire ajouté par lag123 2022-06-13T16:28:52+02:00

J'ai bien apprécié ce premier tome, avec un duo sympathique qui j'espère ira loin. Les passages avec la mère d'Aki sont émouvants et bien racontés.

Commentaire ajouté par Tajah 2021-07-11T18:13:02+02:00

J'ai plutôt bien accroché avec ce premier tome. L'histoire est simple mais entraînante. On a envie de voir comment évoluera le personnage d'Aki au vu des épreuves qu'elle "affrontera" pour survivre.

Commentaire ajouté par Midine 2021-05-19T18:30:11+02:00

Un premier tome agréable pour ce shojo qui nous conte une histoire de vengeance d'une Princesse déchue qui a vu sa mère assassinée par une rivale ! Heureusement elle pourra compter sur l'aide d'alliés afin de mener sa quête à terme !

[Edit : je trouvais bon le premier tome mais la série devient vraiment excellente par la suite, vraiment je vous conseille de lire au moins les 3 premiers tomes pour vous faire votre avis, cela serait dommage de passer à côté !]

Pas mon style mais les dessins sont sublime

J'adore les dessins ! Ils sont vraiment très beaux avec beaucoup de détails.

Et puis on s'attache tellement facilement à Aki et à son beau serviteur aux cheveux blonds ! Je les adore !

Commentaire ajouté par memeJ 2019-10-18T07:06:19+02:00

Un très bon manga, au scénario original et aux personnages attachants. Les dessins sont jolis et on entre rapidement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-06-23T23:12:22+02:00

c'est un très bon tome qui annonce une superbe série, je pense qu'il correspond un peu a tout les genre, il annonce quelque chose d'assez mixte ( entre shojo et shonen).

Commentaire ajouté par Angie18 2019-06-02T21:27:09+02:00

j'ai tellement aimer le livre que je les lus en 1 heure as peine j'ai hâte de me prendre le deuxième tome as la bibliothèque

Commentaire ajouté par VampirePo 2019-01-14T22:47:10+01:00

Je viens de le découvrir, et j'atteste pour quiconque hésiterait à le commencer que ce manga mérite d'être lu. Il est vraiment très addictif, et ne pas avoir la suite me désespère !

La Fleur Millénaire, tome 1

• France : 2013-03-06 (Français)

Olliie l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T12:36:24+01:00
Niyam l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-04T14:53:13+01:00

• Joô no Hana - Japonais