La Fleur Millénaire, tome 13

Description ajoutée par jukebox_fr 2016-09-19T23:00:05+02:00

A l'aube de la lutte sans merci qui l'attend, Aki doit tirer un trait définitif sur ses sentiments. En repoussant Hakusei et en lui rendant sa liberté, elle croyait avoir réussi à l'éloigner du champ de bataille. Malheureusement, le jeune homme, déterminé à suivre sa princesse jusqu'au bout, intègre l'armée du pays de Ko venue la soutenir dans son combat. Véritable stratège, Aki endosse alors pleinement son rôle de chef militaire pour parvenir à défaire la cruelle reine de Do, qui a juré sa perte...

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-04-29T11:29:39+02:00

Si, de toute façon, on doit mourir un jour....

Je vivrai pleinement chaque seconde, jusqu'à mon dernier souffle.

Commentaire ajouté par lag123 2023-05-01T17:52:19+02:00

La guerre est horrible et les stratégies des 2 camps entrainent des pertes terribles. Ce tome rempli de stratégie militaire, nous permet aussi de comprendre les sentiments de Aki et Hakusei. L'histoire approche de son terme et c'est bien, ça commence à être long.

Commentaire ajouté par Midine 2022-06-16T07:00:41+02:00

La bataille entre Aki et la Reine de Do commence ! Chacune redouble de stratégie pour atteindre l'autre, et à la tragédie de la guerre s'ajoute la douleur d'un amour impossible entre Aki et Hakusei.

Une excellente série dont je pleure déjà d'atteindre la fin.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-04-29T11:17:18+02:00

Dans ce tome on nous montre ce à quoi la princesse Aki doit se résigner à abandonner, c'est à dire à son amour pour Hakusei. Celui-ci fait tout ce qu'il peut pour la servir, met aussi ses sentiments de côté bien que cela soit dur. Son aventure avec une jeune prostituée est normal, il ne va pas vivre comme un moine juste par amour pour Aki, elle l'a rejeté, lui a redonné sa liberté alors il est normal qu'il vive à son échelle car il sait très bien que la princesse devient de plus en plus inaccessible pour lui. Heureusement quand même que Aki est bien entourée par ce qu'elle a en face une adversaire de taille et surtout cruelle. On s'éloigne de plus en plus de la fraîcheur des jeunes années de la princesse et on entre dans le vif du sujet pour accéder au trône. Bien que ça reste intéressant, il manque un peu de fantaisie et de sentiments mais c'est normal on arrive à la fin de la série.

Dans ce tome, on voit son évolution. C'est stupéfiant. Vraiment.

On ne reconnait pas la jeune fille du début, celle qu'on a suivie, on voit Aki la chef de guerre. Elle reste elle-même avec ses faiblesses et ses sentiments mais elle est "le glaive", un réceptacle qui doit prendre les bonnes décisions sans compter les pertes. Et ça c'est vraiment intéressant je trouve.

Et bien entendu l'histoire suit et va avec et ça donne de jolies actions. La place n'est plus à l'amour mais aux stratégies, c'est ce qui est nécessaire pour la bataille.

Vraiment c'est l'un de mes mangas préférés et je pense qu'il le restera. Le ratio romance/ action est vraiment bien tenu et agréable. Il y a suffisamment des deux. Il y a pour moi tout ce qu'il faut.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-05T23:20:47+01:00

La bataille décisive commence enfin. Les dessins sont pas mal.

Commentaire ajouté par darkness 2016-10-21T15:23:52+02:00

J'ai adoré la suite ! La guerre se met enfin route, la princesse commence à se mettre dans la peau de son statue et le prince singe (roi de Sô) prépare un mauvais coup. J'ai hâte d'avoir la suite !

La Fleur Millénaire, tome 13

• France : 2016-05-25 (Français)

Olliie l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T12:37:09+01:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T09:52:33+01:00
Sersei l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T01:53:15+02:00

• Joô no Hana #13 - Japonais