La Fleur Millénaire, tome 15

Description ajoutée par Laure17 2017-07-07T20:34:47+02:00

Aki et Hakusei se sont enfin unis. Mais les deux amants ne profiteront qu’un court instant de ce moment de grâce… Lorsque des soldats ennemis traquant la princesse viennent les attaquer, le fougueux Hakusei s’élance seul, armé d’un simple couteau pour les affronter… Entre son devoir de reine et son amour pour le jeune homme, Aki se retrouve face à un cruel dilemme. La guerre touche à sa fin et tout un peuple compte sur elle pour mettre à terre sa pire ennemie et accomplir sa vengeance ! La conclusion haletante de cette saga épique et romanesque !

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-06-18T13:35:54+02:00

Fleur millénaire, fleur millénaire.

N'oubliez pas que je viendrai vous chercher.

Alors attendez-moi ici.

Nous deux... on ne peut pas vivre ensemble, pour l'instant.

Mais dans 10 ans... dans 20 ans, même dans 100 ans ou 1000 ans...

Je viendrais vous chercher pour vous emmener avec moi.

Et, à partir de cet instant, nous serons ensemble pour l'éternité.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-06-18T13:49:02+02:00

Ce dernier tome est vraiment trop triste et même si c'est poétique ou réaliste, j'avais un infime petit espoir que ça se termine autrement...

J'ai pourtant du caractère mais je dois être trop sensible pour pouvoir apprécier cette fin qui pour moi est trop cruelle.

Pour moi c'est une fin tragique et on ressent que le règne de Aki s'est fait dans la solitude et dans l'attente d'un miracle.

Pour ma part je n'ai pas aimé ce dernier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)La Princesse Aki a attendu tout le restant de sa vie Hakusei en gardant espoir qu'il s'en soit sorti indemne et qu'il vienne la chercher comme il lui avait promis. Voyant que cela n'arrivera jamais après des années de solitude, elle décide de mettre fin à ses jours pour pouvoir le rejoindre dans l'au-delà. Alors oui c'est beau de voir qu'une fois morte, Hakusei apparaît aussi jeune qu'il était à sa mort, avec le sourire et en lui disant qu'il a tenu sa promesse mais on sait que c'est uniquement de la poésie car en vrai Aki a voué sa vie pour son royaume et a vécu seule, dans l'attente de le revoir, vieillissant, perdant de ses forces et c'est quand elle n'y croit plus qu'elle décide de mourir. Alors pour moi c'est juste trop triste car on sait qu'elle a vécu une vie de solitude, sans profiter d'aucun confort que lui aurait apporté sa condition de souveraine. Je pense que Hakusei a dû lui manquer terriblement et je doute qu'elle fut heureuse alors pour moi encore une fois je ne trouve pas ce tome magnifique mais tragique...

Commentaire ajouté par darkness 2018-01-10T15:22:18+01:00

Une fin pleine d'émotions, j'ai adoré cette série ! Je l'ai trouvé originale, poignante, téméraire ! Une fin digne d'une épopée d'une jeune fille qui devient reine !

J'en ai versé des larmes !

Mon dieu quelle fin magnifique ! C'est trop beau, touchant et poignant , un chef d'oeuvre pour conclure, que demande le peuple ?

Commentaire ajouté par mjego 2017-09-25T19:36:45+02:00

j'ai pleuré plus que de raison en lisant ce dernier tome ! c'est une véritable apothéose pour la série !

Commentaire ajouté par cle-jan 2017-09-01T01:13:17+02:00

j'adore le dernier tome il est super

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-07-23T15:31:20+02:00

« Selon votre interprétation, la fin de cette histoire sera triste ou heureuse. »

Kaneyoshi Izumi

Ce dernier tome conclus cette série magnifique qui a réussi à m’émouvoir tout au long des tomes ! Je me souviens qu’au début j’avais du mal à apprécié Aki à cause de son caractère un peu naïf mais au fil des tomes je me suis mise à l’adoré ! Elle est devenue forte mais malgré tout elle n’était jamais heureuse ! C’est pour ça que pour moi cette fin est un happy end car je pense qu’elle a enfin trouvé ce qu’elle cherchait ! Mais plus j’y pense plus je me dis que peut-être son combat aura été vint car les humains sont bêtes mais cette histoire touche des points très juste de notre société ! L’auteur a mené son histoire jusqu’au bout et je n’ai jamais été déçu ! Il m’est arrivé de pleurer, de rager contre certains personnages ou au contraire m’y attacher ! Cet univers nous fait passer des sentiments et des idées très nobles ! Ce dernier tome conclus très bien cette série !

Ma note : 20/20 Une série qui met en avant une femme forte, prête à tout pour se venger mais également son pays et qui malgré cela qui n’aime pas la guerre… Cet univers magnifique est bien plus complexe qu’une simple romance ! Je vous invite à venir le découvrir !

#Frimousse

La Fleur Millénaire, tome 15

• France : 2017-05-30 (Français)

Sersei l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T04:43:17+02:00
Alia123 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T21:50:37+01:00
Ixcis l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T22:57:28+02:00

• Joô no Hana #15 - Japonais