La Fleur Millénaire, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2013-01-30T17:30:02+01:00

Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-12-26T17:28:10+01:00

Il était une fois... Il y a fort, fort longtemps... à l'époque où le Royaume n'était pas unifié et où les Pays se faisaient la guerre... La Princesse du Pays de  fut livrée en otage au Pays de Kô.

Décidément, il n'y a qu'en période historique où j'apprécie vraiment les Shojos.

Une très bonne surprise, moi qui m'attendais à être déçue une énième fois. C'est frais, les dessins sont jolis (carrément mieux que la couverture), et les personnages rapidement attachants. Même le scénario tient bien la route !

J'ai hâte que des conflits plus "physiques" aient lieu, histoire de voir comment se débrouille ce jeune duo.

Commentaire ajouté par Tajah 2021-07-11T18:13:02+02:00

J'ai plutôt bien accroché avec ce premier tome. L'histoire est simple mais entraînante. On a envie de voir comment évoluera le personnage d'Aki au vu des épreuves qu'elle "affrontera" pour survivre.

Commentaire ajouté par Midine 2021-05-19T18:30:11+02:00

Un premier tome agréable pour ce shojo qui nous conte une histoire de vengeance d'une Princesse déchue qui a vu sa mère assassinée par une rivale ! Heureusement elle pourra compter sur l'aide d'alliés afin de mener sa quête à terme !

Pas mon style mais les dessins sont sublime

J'adore les dessins ! Ils sont vraiment très beaux avec beaucoup de détails.

Et puis on s'attache tellement facilement à Aki et à son beau serviteur aux cheveux blonds ! Je les adore !

Commentaire ajouté par memeJ 2019-10-18T07:06:19+02:00

Un très bon manga, au scénario original et aux personnages attachants. Les dessins sont jolis et on entre rapidement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-06-23T23:12:22+02:00

c'est un très bon tome qui annonce une superbe série, je pense qu'il correspond un peu a tout les genre, il annonce quelque chose d'assez mixte ( entre shojo et shonen).

Commentaire ajouté par Angie18 2019-06-02T21:27:09+02:00

j'ai tellement aimer le livre que je les lus en 1 heure as peine j'ai hâte de me prendre le deuxième tome as la bibliothèque

Commentaire ajouté par VampirePo 2019-01-14T22:47:10+01:00

Je viens de le découvrir, et j'atteste pour quiconque hésiterait à le commencer que ce manga mérite d'être lu. Il est vraiment très addictif, et ne pas avoir la suite me désespère !

Commentaire ajouté par lucile78 2018-10-28T12:24:59+01:00

on m'a parler de ce manga et on ma dit qu'il était génial donc j'ai décidée de l’empruntée aux CDI et puis de le lire.quand je l'ai lu je me suis vraiment mis a la place Aki la princesse et surtout du protagoniste(Aki)ce manga ma en portée très long et ma vraiment plus,j'ai espère que ce qui ne l'on pas encore lu vous plaira et que je vous aurez aidée as vouloir le lire...Spoiler(cliquez pour révéler)désolée pour les fautes d’orthographes !.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-12-26T16:58:56+01:00

J'ai trouvé cette série par hasard et j'en suis devenue très Fan ! J'adore les mangas historique car le dessin est sublime, réunissant tellement de détails et de minutie. Les costumes, la façon de vivre à l'époque, le mobilier, les temples, maisons, palais, tout est tellement bien représenté que j'en suis à chaque fois subjuguée. Ici nous avons une saga historique qui se passe en Chine.

Nous faisons la connaissance de la petite princesse de Kô, Aki qui vit au palais dans la capitale du Pays de  avec sa mère, la première reine, malade et recluse dans l'un des quartiers mise à l'écart avec sa fille du Roi et de sa cour. La deuxième reine qui vient du Pays de Dô qui est en bonne santé a donné un fils héritier au Roi et pour cela elle garde une place de choix au palais. Elle est orgueilleuse et méchante, autant que la reine de Kô et mère de Aki est fragile et douce. La reine de Dô désire plus que tout supprimer la première reine afin de prendre sa place et avoir les pleins pouvoirs.

Entre temps notre petite princesse qui est espiègle, très énergique et bout en train, fait la connaissance d'un esclave, blond comme l'or aux yeux d'un bleu couleur du ciel. Hakusei est un étranger au cœur noble qui deviendra « l'esclave » de Aki, mais c'est plutôt un compagnon de jeu et un soutien pour notre jeune princesse. Tout deux vont devenir inséparables, grandissant ensemble, surmontant les nombreuses embûches qui se placent sur leur route à deux. Après une épreuve douloureuse, la jeune Aki qui a désormais 14 ans doit retourner au Pays de Kô, là où sa mère à grandit. Elle y est envoyée en otage, en quelque sorte pour s'en débarrasser et ne plus l'avoir au palais du Pays de Â.

La Fleur Millénaire, tome 1

• France : 2013-03-06 (Français)

Midine le place en liste or
2021-05-19T18:24:52+02:00
Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T12:52:51+01:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T09:51:46+01:00
Marji le place en liste or
2020-06-05T07:54:21+02:00

• Joô no Hana - Japonais