La Fleur Millénaire, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2013-01-30T17:30:02+01:00

Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-12-26T17:28:10+01:00

Il était une fois... Il y a fort, fort longtemps... à l'époque où le Royaume n'était pas unifié et où les Pays se faisaient la guerre... La Princesse du Pays de  fut livrée en otage au Pays de Kô.

Décidément, il n'y a qu'en période historique où j'apprécie vraiment les Shojos.

Une très bonne surprise, moi qui m'attendais à être déçue une énième fois. C'est frais, les dessins sont jolis (carrément mieux que la couverture), et les personnages rapidement attachants. Même le scénario tient bien la route !

J'ai hâte que des conflits plus "physiques" aient lieu, histoire de voir comment se débrouille ce jeune duo.

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-06-23T23:12:22+02:00

c'est un très bon tome qui annonce une superbe série, je pense qu'il correspond un peu a tout les genre, il annonce quelque chose d'assez mixte ( entre shojo et shonen).

Commentaire ajouté par Angie18 2019-06-02T21:27:09+02:00

j'ai tellement aimer le livre que je les lus en 1 heure as peine j'ai hâte de me prendre le deuxième tome as la bibliothèque

Commentaire ajouté par VampirePo 2019-01-14T22:47:10+01:00

Je viens de le découvrir, et j'atteste pour quiconque hésiterait à le commencer que ce manga mérite d'être lu. Il est vraiment très addictif, et ne pas avoir la suite me désespère !

Commentaire ajouté par lucile78 2018-10-28T12:24:59+01:00

on m'a parler de ce manga et on ma dit qu'il était génial donc j'ai décidée de l’empruntée aux CDI et puis de le lire.quand je l'ai lu je me suis vraiment mis a la place Aki la princesse et surtout du protagoniste(Aki)ce manga ma en portée très long et ma vraiment plus,j'ai espère que ce qui ne l'on pas encore lu vous plaira et que je vous aurez aidée as vouloir le lire...Spoiler(cliquez pour révéler)désolée pour les fautes d’orthographes !.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-12-26T16:58:56+01:00

J'ai trouvé cette série par hasard et j'en suis devenue très Fan ! J'adore les mangas historique car le dessin est sublime, réunissant tellement de détails et de minutie. Les costumes, la façon de vivre à l'époque, le mobilier, les temples, maisons, palais, tout est tellement bien représenté que j'en suis à chaque fois subjuguée. Ici nous avons une saga historique qui se passe en Chine.

Nous faisons la connaissance de la petite princesse de Kô, Aki qui vit au palais dans la capitale du Pays de  avec sa mère, la première reine, malade et recluse dans l'un des quartiers mise à l'écart avec sa fille du Roi et de sa cour. La deuxième reine qui vient du Pays de Dô qui est en bonne santé a donné un fils héritier au Roi et pour cela elle garde une place de choix au palais. Elle est orgueilleuse et méchante, autant que la reine de Kô et mère de Aki est fragile et douce. La reine de Dô désire plus que tout supprimer la première reine afin de prendre sa place et avoir les pleins pouvoirs.

Entre temps notre petite princesse qui est espiègle, très énergique et bout en train, fait la connaissance d'un esclave, blond comme l'or aux yeux d'un bleu couleur du ciel. Hakusei est un étranger au cœur noble qui deviendra « l'esclave » de Aki, mais c'est plutôt un compagnon de jeu et un soutien pour notre jeune princesse. Tout deux vont devenir inséparables, grandissant ensemble, surmontant les nombreuses embûches qui se placent sur leur route à deux. Après une épreuve douloureuse, la jeune Aki qui a désormais 14 ans doit retourner au Pays de Kô, là où sa mère à grandit. Elle y est envoyée en otage, en quelque sorte pour s'en débarrasser et ne plus l'avoir au palais du Pays de Â.

Commentaire ajouté par Erza1600 2017-07-12T11:45:37+02:00

J'ai fait cette critique juste après avoir fini le dernier tome, ce matin vers 4h. Et désormais je mettrais mon avis sur les séries sur le tome 1 puisque quand on veut savoir si un livre va nous plaire, on regarde les avis du tome 1 et pas ceux du dernier tome.

Voila ma critique :

Attention, SPOIL!!!

La fleur millénaire

Tellement de choses à dire! Je viens tout juste de finir le tome 15 alors j'en profite pendant que c'est encore frais et que mes émotions sont si fortes.Cette critique ne sera pas ordinaire parce que ce manga n'est pas ordinaire.Je suis en constante évolution.Chaque fois que je lis un manga ou un roman, j'apprends, je comprends. Ce manga m'aura beaucoup appris . Tout ce que nous faisons et tout ce que nous ressentons depend du contexte. A un moment, Hakusei couche avec une prostituée tellement il est déséspéré de ne pas etre avec Aki. Aujourd'hui, quand un homme trompe sa femme ou sa copine, cela engendre toujours des emmerdes de taille. Tristesse, desespoir, colère.... En lisant ça je me suis dis que les Hommes (tous genres confondus) étaient devenus bien faibles. Nous pouvons essayer de nous leurer en croyant etre "meilleurs" qu'il y a des siècles seulement je crois que nous nous enlisons de plus en plus dans la bètise, l'arrogance et la fénéantise.

La ou aujourd'hui une femme serait inconsolable si son mari la trompe, en lisant ce manga j'ai su que cela entrait dans la catégorie des details. Aki n'en a jamais voulu a Hakusei. Evidemment parce qu'elle etait très mature mais surtout parce que le contexte de l'instant et surtout de l'histpire ne permettait pas que ce "dérapage" prenne des proportions démesurée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je pense que ceux qui ont lus ce manga et ne se sont pas concentré sur la romance mais aussi sur tout le reste me comprendront.

Les deux derniers tomes m'ont beaucoup fait pleurer. C'etait très fort en émotions. J'ai été triste, aimue et admirative .Je crois que quand Hasukei est mort, une partie de son ame s'en est allé avec lui.J'ai d'abord crus qu'elle allait devenir une sorte de "reine des neiges" que rien n'atteint.Je me suis trompée. Je l'ai vu croire avec ferveurs en ses retrouvailles. Comme elle savait qu'elle le retrouverait en tant voulu et qu'elle ne pourrait rien faire pour y changer quoi que ce soit, elle s'est donné corps et ame (le reste donc) pour son pays. Je crois qu'elle était paisible, enfouie dans sa conviction.

J'ai également compris sa réaction quand elle a du decider du chatiment de la reine de do.Elle n'a jamais été une folle avide de pouvoirs ou une psycopathe. Elle a perdu ce qui comptait le plus au monde pour elle et son ennemie juré n'était effectivement plus qu'une pauvre femme qui ne faisait que brailler des menaces de morts. Je ne critique pas ceux qui sont avides de vengeance et sont remplis de haine.Mais je pense que depuis le temps ou elle pensait encore à se venger jusqu'à ce moment, elle à énormément murie. Circonstances oblige et avec des efforts acharnés, elle qui était déja mature pour son age, n'a fait que devenir plus mature.Un désintéret total. Elle ne ressentait à mon avis plus rien et la reine de ko ne lui a inspiré qu'un désintéret total.

J'aime également beaucoup le dernier tome quand on apprend ce qui s'est passé après son couronnement et comment elle a évoluée.

J'ai beaucoup aimé Shunkin. J'ai compris sa réaction quand elle était enfant : Elle etait ignorante et ne savait qu'une chose, qu'Aki avait tué ses proches. Je savais qu'elle finirait tot ou tard par l'aimer.Elle m'a attendrie .Aki s'est montré une reine exemplaire.Trop exemplaire. Elle n'a pas vécu toutes ces années. Elle a servi son peuple sans jamais penser à elle meme.Je la trouve admirable et respectable. Depuis le premier tome, elle a toujours sucitée mon admiration.

La fin m'a beaucoup émue et n'a pas contribuée à arreter ma crise de larmes ( ça ne s'arretait pas, un vrai robinet!)

Pour moi c'est simple: son corps est redevenue poussière, elle est devenue une sorte de fantome et peut donc etre a nouveau avec Hakusei. C'est très bien représenté et très poétique.

Pour conclure, je dirais que ce manga est un chef d'oeuvre, que je vais regarder son genre (shojo peut-etre mais je n'en suis pas sure) et le mettre dans mes mangas favoris.

Cette oeuvre est un pure diamant, lisez la!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-04T21:38:18+01:00

C'est un bon début pour le premier tome d'une série de manga. Les dessins sont bien faits et l'histoire à le début d'un bon fil conducteur.

Commentaire ajouté par Animia8 2016-06-28T19:34:46+02:00

Cette série est bien mais au final, on se s'emmêle et on perd en cours de route. En tout cas c'est trajet à moi (perdue au dernier virage). Sinon, trouve que l'idée est bien.

Bonne lecture avec humour !!!

^^

Commentaire ajouté par themusik 2016-01-27T21:21:04+01:00

Un shojo qui sort des sentiers battus !

Une bonne suprise. Pour une fois, l'héroïne n'est pas une cruche qui tombe irrémédiablement amoureuse du premier beau mec venu.

Ici, Aki est une princesse, pas franchement gâtée par la vie d'ailleurs, au fort tempérament, à la langue bien pendue & qui sait se battre (ouff). J'ai complètement adoré ce personnage on ne peut plus attachant. Elle est drôle, intelligente & ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pareil pour Haku qui est absolument génial.

Le manga ne se concentre pas que sur la romance mais étend son histoire à la guerre, aux conflits entre clans, à la politique etc...

Une très bonne découverte, j'adore!

Commentaire ajouté par Azalee1313 2015-11-22T16:26:27+01:00

Je suis complètement addictive à ce manga, il simplement génial

La Fleur Millénaire, tome 1

• France : 2013-03-06 (Français)

Reylo le place en liste or
2019-06-23T14:43:08+02:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or