La Florentine, tome 2 : Fiora et le Téméraire

Description ajoutée par nessah 2010-11-12T23:50:27+01:00

Fiora la fière, l'aventureuse, pleine et de courage de vaillance, quitte la Florence des Médicis pour la Bourgogne du Téméraire afin de venger sa mère exécutée jadis pour inceste et adultère. Elle a décidée de s'attaquer successivement aux trois responsables du drame: le mari, le père, et le suzerain Charles de Bourgogne. Fiora épouvante le mari, désespère le grand-père et, passée au service de Louis XI, poursuit le suzerain dans ses pérégrinations et ses batailles, jusqu'à l'écroulement de sa puissance. Fiora est de celles qui savent prendre en main leur destinée et conduire leurs passions avec une ardeur peu commune. A travers les combats, les complots, les crimes et les amours, l'auteur fait vivre tambour battant une femme qui pourrait être de notre temps mais à laquelle l'histoire donne le relief d'un tableau de maître.

Gardant un oeil inquiet sur la porte close, Battista se mit à chanter :

"Le roi Loys est sur le pont

Tenant sa fille en son giron

Elle lui demande un cavalier

Qui n'a pas vaillant six deniers..."

Ce second tome est à la hauteur du premier. Quel dépaysement dans ces 4 tomes, dans la Florence des Médicis, la Bourgogne du Téméraire, Rome et le pape puis la France, Juliette Benzoni nous entraîne passionnément à la suite de Fiora tout en nous replongeant dans le XVè siècle turbulent.

Un peu moins envoûtée par ce second tome, il y a un peu plus de longueur. Toutefois, c’est avec plaisir que l'on retrouve Fiora et ses péripéties. Mais je ne sais pas pourquoi son cher mari m'agace ^^ .

De la passion, du sang, des larmes, de l'aventure ! La brillante reconstitution d'une fabuleuse époque.

Que le début est long... Et que certaines étapes le sont aussi... C'est d'autant plus dommage que les rebondissements ensuite sont nombreux et intéressants et que les changements de sentiments ne cessent de nous faire changer d'avis et de nous surprendre.

Tome 2 pas tout à fait à la hauteur du premier et dont les longueurs m'ont rapidement donné envie d'aller lire autre chose.

Le second tome de la saga. Fiora cherche à venger la mort terrible de ses parents et à retrouver son époux. On rencontre de nombreux personnages historiques, les rebondissements se succèdent...On ne s'ennuie pas!

La suite des aventures de Fiora. Alire absolument, je n'arrive même plus à m'en passer.

La Florentine, tome 2 : Fiora et le Téméraire

• France : 2004-11-04 - Poche (Français)

Manon30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T15:58:20+02:00
Elyas le place en liste or
2017-12-01T10:25:43+01:00
mimi58 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T02:47:10+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:10:25+02:00