La Florentine, tome 3 : Fiora et le Pape

Description ajoutée par Nyselia 2015-02-01T13:12:47+01:00

Lovée dans l'exquis manoir tourangeau dont Louis XI lui a fait don, Fiora attend la naissance de son enfant lorsqu'elle apprend une terrible nouvelle: son époux le Bourguignon rebelle a été condamné à mort pour avoir refusé de se rallier à la France.

Effondrée, Fiora doit pourtant affronter de nouveaux coups du sort. Peu après la naissance de son fils, elle est enlevée et emmenée à Rome où elle ext victime d'une odieuse machination ourdie pas sa Sainteté Sixte IV. Elle parviendra pourtant à quitter la ville sainte pour la Florence des Médicis...

Voilà! dit Carlo tranquillement. Plus personne ne viendra nous déranger. Appuyé d'une main à la colonne du lit, les yeux bien ouverts montrant des prunelles bleues où passaient une flamme de gaieté , il avait complètement perdu son air endormi et regardait la jeune femme en jouissant de sa surprise. Il s'était un peu redressé et, s'il était toujours laid, il inspirait beaucoup moins cette pitié mélangée de dégoût discret que l'on réserve en général aux arriérés.

Fiora ne trouvant toujours rien à dire, il émit une sorte de gloussement et se mit à rire:

-Ne faites pas cette tête ma chère Spoiler(cliquez pour révéler)épouse!! Le fait que je vous livre mon secret devrait vous assurer sur mes intentions.

Les tomes se succèdent et ils sont toujours aussi bon. On change de cour après celle de Florence et de Bourgogne, voici celle de Rome. Encore un grand roman d'aventure qu'on a du mal à lâcher.

Bonne continuité dans la saga !!! Même style narratif, histoire et fiction en même temps, mais tellement plus agréable à lire qu'un livre d'histoire tout sec ! Il faut commencer par lire les premiers tomes.

Juliette Benzoni nous entraîne dans des aventures fabuleuses.

Très faciles à lire. Au travers des intrigues, tous les évènements historiques sont exacts, les références géographiques également.

Les péripéties s'enchainent mais sont assez surprenantes même si on renoue avec un schéma assez classique. mais les rebondissements sont bien faits parce qu'ils tiennent au caractère des personnages secondaires tenus dans l'ombre jusqu'à présent.

C'était donc un troisième tome très agréable à lire.

Ce tome est encore une fois très rythmé ( moins que le précédent ). Le retour en Italie de Fiora nous transporte dans les intrigues italiennes et particulièrement de Rome.

Dans ce troisième tome, nous parcourons l'Europe (Italie, la Belgique, la France). Flora, notre héroïne a appris que son mari n'est pas mort et décide de partir à la recherche de cet homme qu'elle a toujours aimé.

C'est une série au siècle des Médicis que j'ai aimée. On s'y croirait (comme dans tous les livres de Juliette Benzoni) même style narratif, histoire et fiction en même temps, mais tellement plus agréable à lire qu'un livre d'histoire tout sec !

On retrouve avec plaisir notre florentine et ses aventures. On découvre le "vrai" visage de Rome et des jeux de pouvoirs qui sont limite un sport pour passer l'ennui !!! Hâte de savoir comment fini cette saga ^^.

Je n'ai pas encore lu le livre, mais il à l'air prometteur. Il faut seulement que je trouve d'abord les tomes précédents pour pouvoir me lancer dans la lecture de cette série!

Suite des aventures de Fiora. Je me laisse porter par l'histoire de l'héroine, toujours aussi prenante.

Troisième tome et toujours la même magie.

La Florentine, tome 3 : Fiora et le Pape

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T21:49:07+01:00