La Florentine, tome 3 : Fiora et le Pape

Description ajoutée par Nyselia 2015-02-01T13:12:47+01:00

Lovée dans l'exquis manoir tourangeau dont Louis XI lui a fait don, Fiora attend la naissance de son enfant lorsqu'elle apprend une terrible nouvelle: son époux le Bourguignon rebelle a été condamné à mort pour avoir refusé de se rallier à la France.

Effondrée, Fiora doit pourtant affronter de nouveaux coups du sort. Peu après la naissance de son fils, elle est enlevée et emmenée à Rome où elle ext victime d'une odieuse machination ourdie pas sa Sainteté Sixte IV. Elle parviendra pourtant à quitter la ville sainte pour la Florence des Médicis...

Le manoir s'appelait La Rabaudière, mais, depuis longtemps, les gens des alentours l'avaient surnommé la maison aux pervenches à cause des longues traînées bleues qui, au printemps, éclairaient le sous-bois et eussent envahi le jardin si l'on n'y avais mis bon ordre ; elles se rattrapaient en s'accrochant à la terrasse qui, du côté du fleuve, soulignait les fenêtres de la grande salle.

Dans ce troisième tome, nous parcourons l'Europe (Italie, la Belgique, la France). Flora, notre héroïne a appris que son mari n'est pas mort et décide de partir à la recherche de cet homme qu'elle a toujours aimé.

C'est une série au siècle des Médicis que j'ai aimée. On s'y croirait (comme dans tous les livres de Juliette Benzoni) même style narratif, histoire et fiction en même temps, mais tellement plus agréable à lire qu'un livre d'histoire tout sec !

On retrouve avec plaisir notre florentine et ses aventures. On découvre le "vrai" visage de Rome et des jeux de pouvoirs qui sont limite un sport pour passer l'ennui !!! Hâte de savoir comment fini cette saga ^^.

Je n'ai pas encore lu le livre, mais il à l'air prometteur. Il faut seulement que je trouve d'abord les tomes précédents pour pouvoir me lancer dans la lecture de cette série!

Suite des aventures de Fiora. Je me laisse porter par l'histoire de l'héroine, toujours aussi prenante.

Troisième tome et toujours la même magie.

La Florentine, tome 3 : Fiora et le Pape

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

mimi58 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T02:47:16+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:10:24+02:00