La Florentine, tome 4 : Fiora et le Roi de France

Description ajoutée par nessah 2010-11-13T00:42:58+01:00

Après les déboires qu'elle a connu en France où son mari, le comte Philippe de SELONGEY, a été exécuté, et à Rome où elle a eu des démêlés avec le pape, la belle Fiora retrouve le rang et la fortune grâce à la protection de Lorenzo de Médicis dont elle devient la maîtresse. C'est alors que lui parvient l'incroyable nouvelle apporté par l'ambassadeur du roi de Louis XI : son mari, dont elle a eu un fils élevé en France est bien vivant.

Dès lors, Fiora n'a plus qu'une idée : le retrouver. Alors commence pour elle une folle équipée ponctuée par les dangers d'une embuscade, un accouchement secret, de tumultueuses chevauchées qui la conduisent d'Avignon à Nancy en passant par Bruges, avant de connaître les geôles royales sous l'accusation de complot. Fiora parviendra-t-elle à faire reconnaître son innocence et à retrouver son mari ?

Jamais Florence n'avait vu cela. Depuis le monstrueux jour de Pâques - 16 avril 1478 - où le soleil avait éclairé impitoyablement le sacrilège et les massacres dont la ville avait été le témoin puis l'acteur forcené, le ciel emmitouflé de nuages noirs et bas courant d'un bout à l'autre de l'horizon semblait n'avoir plus d'azur à offrir.

Merci Mme Benzoni pour vos magnifiques descriptions et vos récits d'Histoire qui nous font si bien revivre ces périodes de joie, aussi bien que de douleur. Merci également pour cette fin si inattendue et pleine de rebondissements... Rare sont les séries où tous les tomes sont de qualité équivalente.

Trés belle histoire, bien agréable dans l'écriture, avec des personnages vraiment trés attachants !

...et une belle fin comme j'aime !

La fin de la saga. Un peu de suspense, et toujours autant de plaisir à lire les aventures de la Florentine.

Dernier tome des aventures de la Florentine. Une fin sublime digne des deux personnages principaux.

La Florentine, tome 4 : Fiora et le Roi de France

• France : 1990-01-01 - Poche (Français)

mimi58 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T02:47:23+02:00
Dorisse l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T22:32:55+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:10:18+02:00
maudlyx l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T23:08:41+02:00