La Florentine, tome 4 : Fiora et le Roi de France

Description ajoutée par nessah 2010-11-13T00:42:58+01:00

Après les déboires qu'elle a connu en France où son mari, le comte Philippe de SELONGEY, a été exécuté, et à Rome où elle a eu des démêlés avec le pape, la belle Fiora retrouve le rang et la fortune grâce à la protection de Lorenzo de Médicis dont elle devient la maîtresse. C'est alors que lui parvient l'incroyable nouvelle apporté par l'ambassadeur du roi de Louis XI : son mari, dont elle a eu un fils élevé en France est bien vivant.

Dès lors, Fiora n'a plus qu'une idée : le retrouver. Alors commence pour elle une folle équipée ponctuée par les dangers d'une embuscade, un accouchement secret, de tumultueuses chevauchées qui la conduisent d'Avignon à Nancy en passant par Bruges, avant de connaître les geôles royales sous l'accusation de complot. Fiora parviendra-t-elle à faire reconnaître son innocence et à retrouver son mari ?

Vous savez que Messire Mortimer et messire de Commynes ayant été refusés comme champions de celle que que vous accusez, personne ne viendra aventurer sa vie pour une si mauvaise cause? Alors regardez! Et vous trompettes, donnez! Je crois qu'il nous vient là un chevalier !

La herse, en effet se relevait encore et laissait passer trois cavaliers : l'un en tenue de voyage, les deux autres en armure... et une immense joie innonda le coeur de Fiora: car si le premier était Commynes, celui des deux autres qui, sur sa cotte d'armes, portait des aigles d'argent, c'était Philippe de Selongey...

Le dernier tome de cette saga.

C'est celui où je trouve qu'il y a un peu de longueurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)en effet les trop nombreux allés et retours de Fiora, bien que rythmée par des anecdotes ou des descriptions. Je trouve ça un peu long. Surtout pour une relecture.

L'aventure passionnante de Fiora s'achève et c'est avec une vraie nostalgie que l'on quitte Fiora.

On aurait même apprécié avoir un petit épilogue pour pouvoir découvrir une Fiora parfaitement heureuse.

Nous assistons dans ce dernier tome au dénouement de cette passionnante saga historique.

Flora va-t-elle enfin retrouver son mari et pouvoir vivre heureuse ?

Comme toujours, Juliette Benzoni fait preuve d'une grande imagination et arrive à nous embarquer dans de folles aventures.

Merci Mme Benzoni pour vos magnifiques descriptions et vos récits d'Histoire qui nous font si bien revivre ces périodes de joie, aussi bien que de douleur. Merci également pour cette fin si inattendue et pleine de rebondissements... Rare sont les séries où tous les tomes sont de qualité équivalente.

Trés belle histoire, bien agréable dans l'écriture, avec des personnages vraiment trés attachants !

...et une belle fin comme j'aime !

La fin de la saga. Un peu de suspense, et toujours autant de plaisir à lire les aventures de la Florentine.

Dernier tome des aventures de la Florentine. Une fin sublime digne des deux personnages principaux.

La Florentine, tome 4 : Fiora et le Roi de France

• France : 1990-01-01 - Poche (Français)

mimi58 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T02:47:23+02:00
Dorisse l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T22:32:55+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:10:18+02:00