La Flotte perdue - Par-delà la frontière, Tome 2 : Invulnérable

Description ajoutée par Caly 2012-11-23T17:04:07+01:00

Des vaisseaux qui atteignent un âge où leur fiabilité devient problématique, des ordres de mission aberrants, des subordonnés dont la loyauté n’est pas toujours acquise : il n’a pas fallu longtemps à l’amiral John Geary pour comprendre que l’Amirauté de l’Alliance veut se débarrasser de lui après sa victoire contre les Mondes syndiqués. Les extraterrestres y prêtent d’ailleurs volontiers la main. La rencontre avec les mystérieux Énigmas ne s’est traduite que par des affrontements et voici que l’armada spatiale d’une nouvelle espèce rejette aussi toute tentative de communication et se déchaîne contre la flotte humaine. Aucun contact pacifique ne serait-il décidément possible? Mais peut-être l’espoir viendra-t-il d’où on ne l’attend pas car, dit-on, l’habit ne fait pas le moine.

Commentaire ajouté par JaxAvolltech 2013-05-24T11:03:39+02:00

Et voilà, après avoir enchainé les 6 tomes de la flotte perdue, j'ai continué sur ma lancée avec la suite des aventures de black Jack Geary, si le 1er tome de "Par-delà la frontière" a continué de m'enthousiasmer comme les 6 précédents, j'avoue que ce 2ème tome a eu beaucoup d'effet sur mon humble personne...

En effet, la mayonnaise commence à sérieusement stagner... On entre dans une certaine rediffusion d'idées ou de situations passées, même les combats spatiaux deviennent ennuyeux : j'avoue avoir toujours eu du mal dans cette série avec les décalages temporels exprimés en unités vitesse-lumière ! Je n'ai pas croisé beaucoup d'auteurs de SF y attachant une grande importance (et encore moins dans les films de SF !).

De fait, ce tome représente pour moins le moins bon de la série.

Mais j'ai toujours l'honneur terni en rayon, je vais le lire et espérer trouver dans ce spin-off un souffle nouveau à l'univers créé par Jack Campbell.

Je n'abandonne pas non plus Black Jack, j'espère que ces prochaines aventures seront plus addictives, même au niveau politique, plus d'action, plus de sournoiseries et plus de sentiments !

D'ailleurs, les personnages ne sont vraisemblablement pas la priorité de l'auteur... ça, j'ai pu le constater depuis le début de la série, et ça m'a toujours perturbé également... Pas une seule description physique ! En 8 tomes lus, je ne sais même pas de quelle couleur sont les cheveux de Black Jack ou les yeux de Tania Desjani !!! Et je trouve cela dommage, l'auteur pourrait humaniser un peu ses personnages et développer leurs relations, ça l'aiderait certainement à apporter un peu de piquant à ses récits et les sortir de cette dangereuse routine dans laquelle ils se sont installés ! (notamment les relations entre Black Jack et Desjani !!)

A suivre !

La Flotte perdue - Par-delà la frontière, Tome 2 : Invulnérable

• France : 2012-11-23 (Français)

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T16:22:28+01:00