Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quelques jours avant Halloween, la foire est arrivée à Green Town en pleine nuit, dans un train mystérieux. Jim et Will ont entendu le chant de l'orgue et le sifflet du train, ils ont vu la foire débarquer. Seuls témoins d'événements inquiétants, ils savent qu'elle a de noirs desseins. Un carrousel qui, en tournant à rebours, inverse le cours du temps, la plus belle femme du monde endormie dans un bloc de glace, un homme qui a le pouvoir d'exaucer les vœux les plus fous... telles sont les attractions de cette foire de cauchemar.
Jouant sur les peurs de l'adolescence, Bradbury mêle poésie et surnaturel pour nous entraîner dans une terrifiante aventure.
Difficile de classer cet ouvrage qui s’éloigne des autres productions de l’auteur. Point de hard SF ou de dystopie cette fois mais du fantastique sur le ton de Stephen King (à ceci près qu’il y a dans ce roman une qualité d’écriture rare) ou un conte sur le mode Tim Burton.
Deux enfants de 14 ans vont devoir lutter contre le mal incarné par une fête foraine et son cortège de monstres dégénérés.
Belle écriture, beau thème sur la relation père /fils que l’un des enfants va redécouvrir, belle immersion dans un monde à la Tod Browning (Freaks). Excellent.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. D'autant que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi horrifique que ça. J'aurais dû regarder les thèmes avant d'acheter. Impulsion = mauvaises surprises parfois. Les personnages, enfants, comme adultes membres du cirque, étaient soient inauthentiques, soient complètement effrayants de laideur et de mauvaiseté. J'ai dû me forcer pour continuer ce livre de 400 pages. Heureusement que la typographie était aérée et que le texte, lui, était fluide et bien écrit. C'est simplement l'ambiance qui ne m'a pas attirée. Mauvais moment peut-être et pas l'humeur adéquate.
Pour les fans de littérature fantastique et de SF comme moi, tout débute comme dans "Le cirque du Dr Lao" de Charles Finney.
Une nuit, un cirque arrive dans une petite ville Américaine.
Petit à petit, les villageois trouvent cette fête foraine un peu étrange mais sans plus.
Deux ados de quatorze ans, Jim et Will, intrépides et curieux vont finir par découvrir ce que dissimule l'épouvante qui se cache dans les tentes.
Ce livre de Bradbury n'est pas un chef d'œuvre comme le sont "Les chroniques martiennes" ou "Farenheit 451" mais dans un genre différent, il se tourne plus vers le fantastique et est une vraie merveille de lecture.
Ce livre n'a rien de raciste et n'est bien sur pas une critique des gens du voyage. Je ne comprends pas certaines réactions.
Ce grand écrivain de 88 printemps, est avec Asimov, Vance, Clarke, K.Dick et plusieurs autres, un écrivain incontournable.
Même un Dick ou un Bradbury moyen (ici excellent) plane largement au dessus de beaucoup de livres de SF.
Lisez le, ce livre est envoûtant et vous plongera dans la quatrième dimension.
L'histoire vaut le détour, mais Bradbury fait partie de ces auteurs qui se repètent et qui font de grand monologues passionnés durant lesquels, moi, je pique du nez.
Tout simplement sensationnel ! Si l'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire, le style unique de Ray Bradbury en fait une histoire fantastique absolument captivante. Plus les pages se tournent et plus le suspense monte, c'est vraiment prenant !
En effet on ressent beaucoup de nostalgie à suivre l'aventure extraordinaire que vont vivre deux jeunes enfants. Mais c'est avec grand plaisir que j'ai suivit leur sorties nocturnes et chacun de leur mouvement lorsqu'ils "font le mur" pour échapper à la surveillance de leur parents.
Malgré un début qui peut paraitre longuet, le suite du roman s'accélère et nous tient en halène lorsque la caravane de la foire ténébreuse arrive enfin en ville.
Résumé
Quelques jours avant Halloween, la foire est arrivée à Green Town en pleine nuit, dans un train mystérieux. Jim et Will ont entendu le chant de l'orgue et le sifflet du train, ils ont vu la foire débarquer. Seuls témoins d'événements inquiétants, ils savent qu'elle a de noirs desseins. Un carrousel qui, en tournant à rebours, inverse le cours du temps, la plus belle femme du monde endormie dans un bloc de glace, un homme qui a le pouvoir d'exaucer les vœux les plus fous... telles sont les attractions de cette foire de cauchemar.
Jouant sur les peurs de l'adolescence, Bradbury mêle poésie et surnaturel pour nous entraîner dans une terrifiante aventure.
Afficher en entier