La folie d'un cœur Tome 1; Amaury et Charles

Description ajoutée par Noisettechocolat 2016-01-01T10:01:41+01:00

Amaury Dubois et Charles Montagne ont respectivement 23 et 28 ans, le jour où ils ont vécu un événement commun mais, séparément. D’une étrange manière, cela va les rapprocher, mais la providence n’intervient pas par hasard et elle semble attendre quelque chose de leur part.

Et si, au-delà de certaines incompréhensions humaines, le voile qui sépare les vivants et les morts a pu les réunir, arriveront-ils à faire de cette seconde chance, une nouvelle destinée ?

Il (Charles) convainquit sa tête qu’il verrait tout cela demain, après une bonne nuit de sommeil. En attendant, il se mit devant le canapé où se trouvait le dormeur et décida de le réveiller.

— Amaury ? murmura-t-il doucement en le secouant par une épaule. Hé ? Amaury ?

Le jeune homme ouvrit doucement ses paupières et cligna des cils en lui dévoilant un regard gris foncé. Son cœur papillonna dans tous les sens devant ce doux réveil.

— Jordan, marmonna celui-ci comme s’il ne le voyait pas. Oh, je ne suis pas rentré à la maison. Pardon, Jordan.

— Amaury ? Je, cafouilla-t-il en sentant un courant d’air frais effleurer la peau de son visage. Je vais t’emmener à l’étage, dans la chambre d’amis.

— Mais, on est chez Charles, on ne peut pas…

— Amaury ? Tu es en train de rêver, murmura-t-il sans parvenir à calmer ses soudains tremblements.

— Non. Je devrais être à la maison, avec Xavier et toi.

— Tu es fatigué, reste.

— Uh, lui répondit-il en fermant les paupières.

— Je crois que tu as besoin d’une bonne nuit de sommeil et, moi aussi.

Charles, inquiet, glissa un bras sous le dos d’Amaury et le second aux creux des genoux. Pendant qu’il le portait à l’étage, une multitude de questions se bouscula dans sa tête. Son assistant était-il en plein délire ? Lorsqu’il atteignit la chambre d’amis, il le posa sur le lit et lui ôta les chaussettes.

— Amaury, enlève ton pull, sinon tu vas avoir trop chaud.

Il sourit malgré lui en le voyant obtempérer comme le faisait sa fille dans les mêmes moments.

— Jordan ? Je n’aime pas laisser Xavier tout seul.

— Amaury, tu es en train de rêver.

— Oui, je sais. Bonne nuit, Jordan.

Charles parut soudainement le voir pour la première fois. Pourquoi n’avait-il rien vu ? Amaury semblait si parfait à ses yeux que cela eut plus l’effet de refroidir son cœur.

Une nouvelle très touchante sur le deuil et la reconstruction sous fond de fantastique. Je ne m’attarderai pas sur l’histoire, inutile de spoiler, mais elle comporte plusieurs rebondissements, donc on ne s’ennuie pas.

Amaury est très touchant, à la fois dans sa détresse, et dans sa force. Il m’a obligée à verser une petite larme. Charles mérite quelques coups de pieds aux fesses (heureusement Jeremie lui donnera pour moi), mais il se rattrapera bien par la suite. Un couple fait l’un pour l’autre.

J’espère que le tome 2 sur Xavier et Jeremie arrivera rapidement.

Ma lecture a été envoûtante et surprenante. Les dialogues du départ lâchent rapidement une surprise qui laisse présager beaucoup de trouble , de tristesse, un attachement, des liens fusionnels enrobés de mystère.

Les deux personnages principaux ont des caractères en totale opposition :

-Amaury est au service de Charles, il est son assistant personnel. Il est jeune, tendre, timide et seul, doté d'un manque de confiance flagrant. Son frère était son tout, le lien qui les unit est fort et persiste au delà de toute sphère.

-Charles est un peu étroit d'esprit sur certains phénomènes. J'ai eu envie de le secouer pour son manque de compréhension mais son meilleur ami s'en est chargé pour moi. Chef d'entreprise et père, il a oublié de vivre pour lui depuis trop longtemps.

Et puis tout bascule, l'étonnement est de taille autant pour les personnages que pour moi. Je suis complètement prise au dépourvu et j'adore ce genre de bouleversement imprévisible.

J'ai eu rapidement le cœur serré par les événements et la détresse qui défilent page après page.

L'auteure met tellement de poigne dans ce récit qu'il me touche profondément. Le côté surnaturel est sublime, abordé avec énormément de passion, ressenti à chaque mot ou phrase qui défilent.

C'est palpitant, enjôleur et poignant.

Il faut savoir saisir la seconde chance que la vie offre.

La désolation de la perte d'un être cher est sans limite, la peine est un gouffre immense creusant et provoquant un tsunami de souffrance que seul le temps peut tenter d'apaiser.

D'autres protagonistes sont présents, Xavier est un ami sans faille, toutefois dans la deuxième partie du texte, c'est un tout personnage que l'on découvre.

Il y a aussi Francine que l'on pourrait qualifier de la bonne marraine la fée.

Cette histoire est un amour qui défie les lois du temps et de l'espace, doux et audacieux.

Je remercie Thémys Eridine pour ce tome 1, c'est un mélange de surnaturel dans une réalité contemporaine. J'ai adoré cette approche, le déroulement, le début m'a tiré des larmes comme la plupart de ses écrits.

Puis, j'ai été émerveillée par le revirement de situation talentueux et imprévisible. La fin donne vraiment envie de découvrir la suite de tous les intervenants.

Les écrits de Thémys Eridine sont toujours gorgés d'émotions intenses qui mettent ma sensibilité à rude épreuve.

J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Amaury et Charles !

Une nouvelle touchante ...

Je sors de cette lecture un peu dubitative quant à la tournure de l’histoire… Je ne m’attendais pas à ce déroulement. Euh… C’est difficile d’exprimer un ressenti complet sans spoiler cette nouvelle.

Une histoire peu typique, qui flirte avec l’imaginaire, le surnaturel, le fantomatique… Amaury et Charles vivent une réalité digne d’un monde parallèle… Ou est-ce dans un monde parallèle qu’ils pensent vive une réalité ?

Des personnages attachants, surtout Amaury. Une plume douce, qui transmet les émotions. J’ai parfois eu un peu de mal à suivre, mais dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment.

Une nouvelle complète, avec sa fin propre, mais qui nous invite à vouloir découvrir les prochains tomes et connaître l’histoire de Xavier et Jérémie ou encore de l’oncle Mathieu…

Il faut avoir l’esprit ouvert… Croire à certaines choses… Si c’est le cas pour vous, vous allez flotter au-delà du voile…

C'est une histoire que je qualifierai de... surprenante. Le côté mystérieux qui l'accompagne ne peut vous laisser indifférent.

J'ai aimé la relation fusionnelle entre Amaury et Jordan, tellement forte qu'elle en est parvenue à déjouer le destin, et a permis d'offrir une seconde chance. Mais c'est mon petit point faible, je ne résiste pas aux jumeaux :P

En ce qui concerne Amaury et son Charles j'ai aimé les circonstances de leur rencontre, et ai été agréablement surprise par la suite des événements... Qui aura finalement permis de les voir s'avouer leur amour.

Seul petit bémol, je trouve que certains événements vont trop vites... Un peu plus de détails ne m'auraient pas dérangé, au contraire.

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T22:10:52+02:00