Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La folle bestialité



Description ajoutée par x-Key 2011-04-25T21:10:08+02:00

Résumé

Une femme électrocutée dans sa baignoire, un homme écorché vif, un autre tué d'une balle dans la bouche... Dans une petite ville sarde accablée par la chaleur et le mauvais sort, les morts se succèdent. Pour Ugolino Stramini, auteur d'une audacieuse thèse de « climatologie sociale » selon laquelle l'atmosphère influencerait le comportement des hommes, « tout est une affaire de temps ». Tandis que son ami le commissaire Ferfuzio mène l'enquête, une « folle bestialité » semble s'emparer des habitants...

Cruel, cocasse et poétique, le nouveau roman de Giorgio Todde nous immerge au coeur des passions et des pulsions humaines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Haye 2012-12-02T12:55:35+01:00

Malatesta se disait aussi solitaire qu'un crachat,car ce qui l’intéressait était répugnant pour les autres,comme un crachat.Mais le spectacle du Titulaire mort ne suscitait pas du dégoût,c'était beaucoup plus que cela.

Le corps était attaché à une table de la cave et,dans un premier temps,pouvait apparaître comme un gigantesque rôti carbonisé.Mais si l'on avait le courage de mieux regarder et de comprendre,on éprouvait une horreur stupéfaite qui laissait sans force.

On aurait dit,mais ça ne ne se voyait pas tout de suite,qu'il lui manquait justement une physionomie.Ce pouvait être n'importe qui,car sinon aux mains et aux pieds attachés il n'y avait ce qui nous rend si différents des autres:il n'avait plus de peau pour l'habiller.

Domenico Sperlengo était entièrement écorché,d'où son aspect de rôti.Avec la peau, l'assassin l'avait privé de son identité.La peau du visage aussi lui avait été arrachée,et les paupières étaient en lambeaux.

-Vous savez ce qui m'a le plus frappé en entrant?Vous voyez ces traces de sang sur les murs?Il y en a partout,regardez.Vous savez ce que cela signifie?

Sans force, le commissaire se taisait.

-Cela signifie que le sang voyageait encore dans les vaisseaux pendant qu'on l'écorchait...sous pression...Vous comprenez?En résumé,commissaire,cela signifie que cet homme était vivant quand on lui a infligé cela!

(...)

Dans un coin de la pièce se trouvait un gros caillot violet.Ferfuzio essayait de comprendre et Malatesta lui épargna cette fatigue:

-C'est la peau arrachée et jetée là comme un torchon sale.Il ne la lui a laissée qu'aux mains et aux pieds,comme des gants et des chaussures...Ici il n'y a rien d'autre à voir...

Traduit de l'italien par vincent Raynaud

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Haye 2012-12-02T14:39:26+01:00
Diamant

Peuplé de personnages aux physiques particuliers,où chacun a un hobby spécifique qui va de la climatologie sociale au vampirisme en passant par la scatologie,ce roman ,non dénué d'humour,mélange avec brio le suspense policier et le fantasmagorique-le restaurant que fréquentent assidûment les protagonistes s'appelle "L'Onirique"-avec une conclusion des plus surprenantes.

Comme il est dit en 4° de couverture Giorgio Todde est assurément un des plus brillants chefs de file du polar italien.

Afficher en entier

Date de sortie

La folle bestialité

  • France : 2007-01-31 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode