La folle vie de Bluebell Gadsby

Description ajoutée par bellajessica 2013-07-15T00:27:32+02:00

Moi, c’est Bluebell. J’ai 13 ans et c’est dans ma folle vie que vous vous apprêtez à entrer. Attention, préparez-vous, je suis entourée par une vraie famille de fous ! On commence avec Jasmine et Twig. On les appelle les petits chéris, alors que ce sont plutôt de sacrés diablotins. Leur jeu préféré, c’est de faire rouler leurs rats domestiques sur des voitures télécommandées. Il y a aussi Flora, ma grande sœur. Avec elle, on a le droit à un défilé de mode quotidien : elle change de couleur de cheveux encore plus souvent que d’humeur. Papa et maman sont rarement à la maison, ils travaillent tout le temps et voyagent beaucoup. Du coup, ils ont engagé Zoran comme garçon au pair. Il est étudiant et joue parfaitement du piano, mais il est nul en cuisine : pour nous maintenant, c’est saucisses purée midi et soir. Depuis peu, il y a Joss, le nouveau voisin. Joss a un super sens de l’humour et un sourire à tomber. Et puis il y avait Iris…

Mamie convaincue que les mails nous pourrissent le cerveau, nous interdit de nous connecter sauf en cas d'urgence : Flora a décrété que c'était un cas d'urgence.

- Et je peux savoir en quoi, jeune fille? s'est emportée mamie.

- Je n'ai pas donné de nouvelles sur Facebook depuis si longtemps que mes copains vont me croire morte !

Commentaire ajouté par ins99 2015-08-10T14:55:51+02:00

Même si l'histoire est originale et Bluebell attachante, je n'ai pas vraiment adhéré à ce livre. C'est pourtant un livre avec plein d'action, plutôt drôle et qui raconte des étapes importantes de la vie. Je pense qu'il faut quand même le lire (surtout si on est intimement lié au récit) car il répond à beaucoup de questions.

J'ai tout de suite été sous le charme de l'histoire et de Bluebell qui est un personnage très attachant ! L'histoire est époustouflante et pleine de rebondissements !!

J'ai trouvé ce livre vraiment atypique et époustouflant! J'ai vraiment bien aimé!

Missy<3

La folle vie de Bluebell Gadsby

• France : 2013-06-05 - Poche (Français)