La forêt de Miyori, Tome 2 : Les saisons de Miyori

Description ajoutée par mlles007 2013-11-09T20:38:21+01:00

Miyori est la nouvelle « reine de la forêt » et succède à sa grand-mère : elle voit et entend les esprits qui la peuplent (représentés en yokai, comiques et attendrissants), et est chargée de la défendre. Cette nouvelle histoire, aussi rafraîchissante que la précédente, allie réflexion sur l’adolescence à un dessin d’une grande finesse dans le cadre d’une interrogation sur l’environnement et les croyances populaires.

Miyori a 11 ans et vit à la campagne, chez ses grands-parents. Elle possède le don extraordinaire de voir et d'entendre les esprits de la forêt, dont elle est la gardienne. Un été, un jeune étudiant en agriculture s’installe chez les grands-parents de Miyori. Il lui confie que sa belle-sœur, Kaeda, semblerait avoir le même don qu’elle. Seulement, elle ne supporte pas sa différence et reste enfermée chez elle en attendant de mourir. Miyori décide alors de sauver Kaeda et de la convaincre que son pouvoir est une chance avant d’être une souffrance.

Cette fois encore, Hideji Oda nous emmène au cœur de la nature et des croyances traditionnelles japonaises avec ce conte écologique passionnant.

"- Miyori... Est-ce que les esprits existent vraiment ?

- Ma grand-mère dit... qu'il faut respecter les choses, qu'elles soient naturelles ou artificielles. Parce qu'elles ont une âme. Dans ce cas, il faut tout respecter, arbres, pierres, rivières... Tout cesse d'être simplement un objet."

Tout comment la forêt de miyori 1, la suite de l'histoire est toujours aussi captivante j'aime beaucoup ce genre d'histoire 😊🦋

Une belle série avec des personnages qui évoluent chacun à leur manière. Miyori est adorable sous une apparence froide, peu à peu sa méfiance laisse place à la compréhension et la découverte de la magie de la forêt. Quand on referme ce livre, on a juste envie de passer du temps dans la nature, quitter l'asphyxiante vie citadine... Les dessins sont superbes et j'ai beaucoup aimé le personnage de Kaeda qui préfère les livres aux hommes. Petit bonus, il y a un film d'animation disponible sur youtube "la forêt de Miyori".

Une suite à la hauteur du premier tome les personnages restent égale à eux même. J'ai hâte de lire la suite!

Le tout premier manga que j'ai lue et je l'ai adoré,du coup je suis devenue accrocs aux mangas

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-25T16:05:54+01:00