La Forêt des Damnés, Tome 2 : Rivage mortel

Description ajoutée par lauraberth 2011-03-29T18:20:07+02:00

La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit cillage au bord de la mer. Mais de l'autre côté de la Barrière, le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort, en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissent la Barrière...

Catcher, qu'elle aime, a-t-il été infecté ?

Et d'où vient Elias, l'étranger ?

Gabry peut-elle croire en l'avenir ?

Pas avant d'avoir affronté le passé de sa mère, Mary, dans la forêt...

Un amour interdit dans un monde terrifiant peuplé de zombies.

Un roman ensorcelant qui mèle horreur et sentiments.

« Je te promets que je te retrouverai une fois de plus, chuchote-t-il. Je te promets que je me souviendrais de toi. Et je te promets que je continuerais à t'aimer.»

"Bon ok. C'est officiel : JE-SUIS-DÉCÉDÉ ! Ce roman m'a juste tué, achevé, inondé de sentiments jusqu'à ce que je ne puisse plus respirer. Je l'attendais depuis tellement longtemps que la suite me paraît bien loin maintenant ! M'enfin j'ai pu en profiter pendant trois jours tant le livre est épais ( 550 pages contre 350 pour le premier tome )... Je peux vous assurer que je me suis délecter de chaque page, de chaque ligne.

Cet ouvrage est un des meilleurs que j'ai lu cette année. Pourquoi ? Hé bien il contient tout ce que j'aime : une histoire d'amour superbement écrite, un univers unique, une atmosphère pensante et atrocement stressante ainsi que des personnages attachants. J'aimerai revenir sur l'ambiance du livre... Elle m'a littéralement envoûté ! J'étais dans le livre, complètement transporté par chaque rebondissement. Mais vous savez ce qui m'a le plus marqué ? C'est que cette fois, on entre dans de la dystopie pure et dure. Tout ce que j'aime."

La suite de mon avis : http://wandering-world.skyrock.com/2995531703-La-Foret-Des-Damnes-Tome-2-Rivage-Mortel.html

Aussi oppressant que le tome 1.

Sur le même schéma que le premier livre, on découvre Gabrielle (fille de Mary l’héroïne du tome 1) qui est obligée de s'enfuir dans la forêt.

on retrouve les mêmes thèmes comme le triangle amoureux, l'espoir de vivre une vie meilleure, les désillusions, la perte d'un être cher.

C'est un livre qui vous prend aux tripes.

Aussi bien que le premier tome. L'auteur réussi à nous replonger dans son univers, et je ne suis pas déçu d'avoir attendu aussi longtemps. J'ai hâte de lire la suite.

Dommage que le tome 3 ne soit pas traduit en français. Je reste sur ma faim.

J'ai lu ce livre à la suite du tome 1, je considère aussi que l'ellipse dans le temps est trop longue.. cela nuit à l'histoire.

Je n'ai pas eut le même engouement que pour le premier, que j'avais réellement adoré. Mais celui ci, peut etre lu un peu trop tard. En tout cas. Trop de banc manquant entre les deux livres.

J'attendais impatiemment ce roman car le premier tome s'arrêtait de manière très intriguante. Quand ma bibliothèque a enfin mis le tome 2 en réception, je me suis aussitôt jetée dessus.

Au début, n'ayant pas spécialement aimé le tome 1, je n'avais aucune attente particulière. De ce fait, passée les trois premiers chapitres, j'étais happée par l'histoire. J'ai senti l'univers plus construit, plus travaillé. En effet, ce monde apocalypse est, ici, plus riche. L'autrice a parfaitement su tenir le suspense jusqu'à un bon moment. Une bonne partie de l'histoire est littéralement haletante.

L’héroïne enchaîne les péripéties. J'ai largement aimé Gabrielle à Mary. Elle a plus de caractère sans être exagérée, ni stéréotypée. Elle a vraiment un grain charmant qui fait que je me suis vite attachée. Les personnages secondaires qui l'entourent sont également tout aussi intéressants car ils ont leurs propres calvaires, leurs propres histoires. On sent que l'autrice a monté tout un stratagème pour surprendre son lecteur.

Ça a bien fonctionné pour moi. Certaines révélations m'ont bien surprises. J'ai donc ressenti de nombreuses émotions durant ma lecture. J'étais vraiment prise par l'histoire tant le suspense était très bien manipulé.

Cependant, parvenu presque à la fin, j'ai eu une petite déception. Le protagoniste, Gabrielle, a fait certains choix qui ne m'ont pas plu. De plus, vers la fin du roman, je trouvais ces réactions très puériles voire même lourdes.

Le style d'écriture s'essouffle même un peu. J'ai eu la sensation de planer. Le trio amoureux prenait de plus en plus de la place. Les réflexions de Gabrielle au sujet de Catcher et Elias devenaient répétitives. De ce fait, j'ai éprouvé un sentiment de lassitude pendant un petit temps.

Cependant, j'ai beaucoup apprécié le bouquet final qui est à l'image du premier tome. J'aime, finalement, le fait que l'on ne sait pas tout même si dans ce roman, nous avons un peu plus de réponses à nos questions.

En somme, c'est une lecture qui m'a agréablement surprise. Le tome 2 est largement plus appréciable que le tome 1. A mes yeux, il y a vraiment eu une remontée en puissance et c'est très rare dans une série. C'est la seule série zombie que j'ai vraiment su accrocher parce qu'en générale, ce genre d'histoire n'est jamais mené comme je le souhaite. Ici, Carrie Ryan a su combler quelques attentes.

Je vous conseille donc cette lecture. A lire !

J'ai juste adoré ce second tome! On y retrouve Mary, mais ici c'est plutôt l'histoire de sa fille Gabrielle. Des rebondissements, de l'action, de l'angoisse aussi et de la tristesse, mais on a toujours envie d'en savoir plus et on n'arrive plus à lâcher le livre !

J'ai été plus qu'heureuse de tomber il y a des années sur le second volume.

Néanmoins la nouvelle héroïne, qui se trouve être la fille adoptive de Mary m'a moins transportée et renversée. Je comprends son tempérament plus fuyard, indécis et sage ayant été élevée par une mère mystérieuse et entourée par des ''mudos''. Elle m'est néanmoins moins accessible que Mary ne l'était, plus fade et moins passionnée. Mary avançait grâce à son rêve, Gabrielle avance d'avantage grâce à la motivation de l'amour passionnel.

Cependant, la plume est toujours aussi belle, l'ambiance moins à huit clos et un dénouement surprenant lie les personnages du tome 1 au tome 2!

J'ai eu un peu plus de mal avec '' rivage mortel ''. En effet j'ai commencé à être transporter dans le livre que vers la 200 ème pages. Au début j'ai trouver que c'était un peu long, mais une fois que l'action commence sa ne s'arrête plus.

Les personnages son toujours aussi bien et le triangle amoureux est toujours aussi présent. L'atmosphère est toujours lugubre, rempli de mort.

J'ai aimait découvrir ce qu'était devenu Mary, Harry, Cass et Jacob. Les révélations final sur Gabrielle sont très surprenante et je ne m'y attendait pas, mais alors pas du tout. C'est un sacré rebondissements dans l'histoire. Même si j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire au début du livre, le finale m'a agréablement surprise.

J'ai passer un très bon moment lecture et je suis vraiment très déçu, carrément dégoûter de savoir que je ne pourrais jamais connaître la fin de cette histoire. C'est vraiment injuste !

J ai adoré ces 2 premiers tome ça n'a rien avoir avec tous les livres apocalypse que j ai pu lire on est complètement imprégné dans l histoire tout est gloque stressant passionnant et addictif mais il y a un bémol le tome 3 ne sortira pas en version française déception car la fin nous laisse en pleins suspens et on a envie de savoir ceux qui va se passer et bah non si vs êtes comme moi vous allez rester sur votre faim très frustrant

J'ai trouvé ce tome moins addictif que le premier, l'histoire de Gabrielle est moins prenante que celle de Marie. Mon principal regret réside dans le fait que le troisième tome ne soit pas traduit en français, je vais donc rester sur ma faim, sans connaître l'origine du "Retour".

La Forêt des Damnés, Tome 2 : Rivage mortel

• France : 2011-03-17 (Français)
  • France : 2012-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2012-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-09 (English)

Lileaf l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T03:12:52+02:00

• Rivage mortel - Français