Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La force de dire non "À 11 ans, j'ai préféré me laisser mourir de faim plutôt que de me marier."



Résumé

En 2008, dans le district de Purulia dans la région du Bengale, une jeune fille a provoqué une véritable révolution en renversant un ordre établi : les mariages forcés. Elle s’appelle Rekha. Elle a 11 ans. Rekha vit dans une famille nombreuse qui subsiste en roulant des cigarettes. Elle aime l’école, mais voit trop souvent ses petites camarades la quitter du jour au lendemain. Elle sait bien ce que cela signifie : sa grande sœur a également été déscolarisée, à 14 ans, pour se marier contre son gré et subir des grossesses répétées. Rekha a pris la mesure du mal qu’on fait à ces jeunes filles. Alors, lorsque ses parents viennent lui annoncer qu’ils lui ont trouvé un époux, elle entre dans une colère noire. Face à sa rébellion, son père la prive d’eau et de nourriture tant qu’elle n’acceptera pas ce mari. Rekha, pourtant affaiblie, ne cède pas au chantage.

Sa famille finira par abdiquer. Depuis lors, Rekha a repris le chemin de l’école et, surtout, va de village en village pour raconter son histoire et expliquer les conséquences tragiques du mariage forcé. Grâce à ce travail de terrain, plus d’une quarantaine d’enfants ont trouvé le courage de dire « non » à cette tradition tribale. Et ce n’est qu’un début…

IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE FORCER LE DESTIN ET DE SAUVER LES AUTRES

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dommage que les familles de ces pays laissent davantage parler la tradition ancestrale plutôt que succomber à l'amour qu'ils sont quand même sensés avoir pour leurs enfants. Il est difficile pour un européen de comprendre ces situations, c'est tellement différent chez nous !... pourtant, les sentiments sont les mêmes partout : injustice, incompréhension pour les victimes, etc

Afficher en entier
Bronze

Premier roman de type "Témoignage" pour moi et j'ai vraiment apprécié cette simplicité d'écrire et cette franchise dans la manière de le dire sans détour.

Afficher en entier
Or

Histoire touchante et attachante. Merveilleux courage de cette jeune fille qui a su dire NON

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire touchante et poignante où dans une culture les conditions et les mœurs vous obligent à murir et à devenir adulte alors que vous n'êtes qu'un enfant.

Très beau témoignage

Afficher en entier
Argent

Très beau livre... Une enfant adulte très courageuse :D

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dates de sortie

La force de dire non "À 11 ans, j'ai préféré me laisser mourir de faim plutôt que de me marier."

  • France : 2012-02-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-01 (English)

Activité récente

Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:12:23+02:00
Syndia l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T17:01:37+01:00

Titres alternatifs

  • The Strength to Say No - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 5
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode