La Force de renaître

Description ajoutée par Roxy427 2021-09-14T20:47:01+02:00

Jamais je n'aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait...

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.

Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.

Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.

Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.

Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.

Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.

Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-09-16T12:22:03+02:00

- Je t'aime, ma chérie.

Je t'aime aussi, mon meilleur ami. Pour toujours.

Et à jamais.

Commentaire ajouté par charlottebou 2021-09-22T16:54:53+02:00

Hazel Stone est une jeune femme qui incarne la bienveillance. Elle protège les gens qu'elle aime quoi qu'il lui en coûte. Elle se dévoue pour mener à bien toutes les choses qu'elle entreprend. Ian Parker, est une star du rock en devenir, tout lui réussi, il est beau, talentueux, c'est un tombeur à la voix d'or.

Ils sont tous les deux marqués par un passé douloureux ainsi qu'un environnement familial difficile, ils se débattent quotidiennement pour s'en sortir. Ian a une haine profonde envers Hazel et sa famille, mais à force de se côtoyer et de travailler ensemble à la ferme son opinion se déconstruit progressivement. Ils apprennent à se connaître, s'apprivoisent, tissent des liens. C'est l'histoire de leur résilience, d'un renouveau, d'une reconstruction.

Les mots me manquent pour parler de ce roman. J'ai eu le coeur serré durant toute ma lecture, j'ai ressenti tout un tas d'émotions : de l'incompréhension, de l'injustice, de la haine, de la colère, du dégout, de la tristesse, de l'empathie, de la joie, de l'amour, de l'humour. J'ai aimé tous les personnages sans exception (enfin tous sauf Charlie évidemment), je me suis attaché à eux, à leurs histoires, leurs différents parcours de vie, la dévotion qu'ils se portent entre eux, l'amour qu'ils véhiculent. Mention spéciale pour Hazel, qui m'a touché bien plus qu'elle ne l'aurait dû, j'ai ressenti un milliard d'émotions lors des chapitres la concernant, j'avais envie de la prendre dans mes bras, de lui donner la main et de lui dire que tout irait bien.

Commentaire ajouté par sofililou 2021-09-22T10:04:35+02:00

Brittainy C. Cherry est une auteure incroyable.

A chaque fois que je plonge dans ces romans, je suis transposée dans son univers. Il lui suffit de quelques mots et je suis déjà accrocs.

Dans cet univers, on rencontre des personnages incroyables qui font face avec courage dans la vie et qui garde malgré tout un cœur en or.

J'ai adoré particulièrement Hazel, un petit bout de femme avec du caractère mais tellement sensible aussi.

Commentaire ajouté par V-A07 2021-09-18T20:43:43+02:00

Mon dieu!

Brittainy a le don pour vous retourner.

Elle manie les mots et les émotions qu'elle nous fait ressentir avec tellement de brio.

Encore un coup de coeur.

Dès les premières pages on ne peut s'empecher de ce dire que cela va être encore un grand moment de lecture qui va nous bouleverser.

J'adore cette auteure, ces livres sont des pépites.

Je remercie infiniment les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de cette pépite.

Je pense que vous le savez mais Brittainy C Cherry est une auteure qui a une place particulière dans mon cœur, chacune de ses histoires me touchent, me bouleverse. Ses histoires me renverse, me bouscule, me vont rire et pleurer. Ses histoires sont d’incroyable coup de cœur.

Alors lorsque les éditions Hugo ont annoncé une nouvelle sortie de Brittainy C Cherry, mon cœur a explosé de joie. Et quelle lecture les copains ! Brittainy C Cherry est pour moi une magicienne des mots, et encore une fois j’ai été ensorcelée par son histoire et les émotions qu’elle a su faire naître en moi jusque la dernière page, jusqu’au dernier mot. D’ailleurs en refermant ce livre, j’y laisse un petit bout de mon cœur avec Hazel et Ian.

Cette chronique va être longue, trop peut être, mais j’ai envie de vous partager toutes les émotions incroyables que j’ai ressenti durant ma lecture. Je me suis repue des mots et des sentiments que Brittainy retransmet. Et si mon cœur a été malmené à de très nombreuses reprises, j’en redemande, j’en veux toujours plus.

Cette histoire est un concentré émotionnel, qui m’a mise à fleur de peau. J’ai eu l’impression d’être une éponge absorbant tout ce que l’auteure a transmit au travers de ses mots. Je voulais rester aux côtés de Hazel et Ian, et je dois vous avouer qu’il a été très dur pour moi de les quitter. Je voulais continuer de les voir grandir, évoluer, se fourvoyer, revenir, se découvrir et s’aimer.

Pour commencer, je vais vous parler des personnages, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Hazel. Cette gamine de dix-huit ans, abîmée par la vie et les épreuves qu’elle a traversé. J’ai été hyper sensible à son histoire, à son rapport à la famille qui est soyons honnêtes, hyper défectueux, elle a grandit et vit dans un foyer ou la drogue, la violence sont au centre de tout. Et malgré les souffrances qu’elle a connu, Hazel n’est que douceur et amour. Elle est d’une gentillesse et d’une bienveillance sans faille. Je l’ai aimé comme une petite sœur, j’ai eu envie de lui tenir la main tout au long de ma lecture. Hazel a une immense maturité, je dirais même que son âme est vieille, et a vécu tellement de chose que son regard sur la vie est plein d’empathie mais juste, elle a vu le pire et découvre le meilleur. J’ai aimé son caractère fort, plein d’empathie et de générosité. J’ai été à ses côtés, impuissante devant certaines de ses souffrances alors que j’aurais juste aimé pouvoir la réconforter. Hazel est un personnage entier, qui m’a marqué au fer rouge, m’a rempli d’amour et qui m’a fait prendre conscience de la chance que j’ai d’être entouré d’une famille et d’amis aimants et bienveillants.

Ensuite il y a Ian, qui est un personnage que j’ai adoré, tellement fort. Lui aussi a une histoire douloureuse avec sa famille. L’abandon, le manque d’amour. Tout le hante encore. Bien que bien entouré par des grands-parents merveilleux ( qu’est ce que je les ai aimé d’ailleurs) et par une bande de potes qui sont, avec le temps, devenu comme ses frères. Ian souffre et sa souffrance a raisonné en moi. Sa carapace solide, érigé autour de son cœur mais aussi de son âme, et épaisse infranchissable. Jusqu’à un jour où Hazel entre dans sa vie. Si de prime abord il semble froid, méchant voir cruel, Brittainy C Cherry me montre une fois de plus qu’il ne faut pas se fier à la première impression. Ian est doux, gentil et son cœur déborde d’amour. C’est un personnage complexe qui l’a énormément touché. J’ai aimé voir sa carapace se fissurer et découvrir ses peurs, ses craintes mais aussi toutes les qualités qu’ils font de lui un personnage attachant.

Le duo que forment Hazel et Ian est plein de vérité, j’ai aimé les voir se découvrir . Passer outre les aprioris qu’ils pouvaient avoir l’un sur l’autre. J’ai aimé les voir devenir amis, puis tomber amoureux l’un de l’autre. Tout est écrit et décrit de façon naturelle. Leur histoire, leur romance m’a bouleversé. Comme dans chacun des romans cette auteure. Parlons musique, elle est au cœur de cette histoire et c’est grave à elle que Ian et Hazel vont se découvrir, se connaître, et s’aimer.

Brittainy a le pouvoir ou le don, de créer des personnages criant de vérité, que ce soit les personnages principaux ou secondaire. D’ailleurs, j’ai eu un immense coup de cœur pour le grand-père de Ian, appelé par tous Big Paw. Soutien sans faille à sa famille, d’une gentillesse hors norme derrière son côté un peu rustre. Je l’ai aimé tellement fort.

J’ai aussi adoré découvrir les amis de Ian, ami et membre de son groupe de musique. L’amitié qu’il y a entre eux est profonde et belle. Ils sont une famille, unit quoiqu’il advienne.

Maintenant parlons de la plume de Brittainy. Clairement je pourrais vous en parler pendant des heures. A chacune de ses histoires elle arrive à me toucher, me bouleverser. Sa sensibilité, sa poésie qui traverse les lignes qu’elle écrit me touche en plein cœur et m’écorche l’âme. Elle a cette capacité de me briser et de me réparer. De me faire pleurer et de me consoler. Elle me fait vivre une autre vie, une autre histoire et j’en ressors merveilleusement chamboulée. Comme à chaque fois que je termine l’un de ses romans, il me faut plusieurs jours pour m’en remettre, pour savourer tout ce que j’ai vécu, et mon esprit et mon cœur en veulent toujours plus.

Cette histoire est magnifique, triste, sombre or moment mais tellement belle. Une histoire qui nous montre que la vie peut être semé d’embûches, d’épreuves et de souffrances.m, mais pas que, qu’il peut y avoir un rayon de soleil dans un ciel orageux. Qu’il y a de l’amour là où on ne l’attends pas. Et que l’humain peut être bonté et générosité. Une histoire sublime que je vous conseille de découvrir.

Un roman que je voulais découvrir, surtout que j'ai beaucoup aimé les autres romans de l'auteure. Et celui-ci ne fera pas exception, tellement j'ai été prise par cette romance...

L'histoire est celle d'Hazel, une jeune femme qui s'est fait mettre à la porte de chez elle par sa mère et son beau-père. Elle va alors chercher à se réfugier dans une cabane abandonnée près d'un ranch dans lequel elle travaille. Elle va se retrouver avec Ian, un musicien, qui va devoir la former contre sa volonté. Cependant, ce dernier ne va pas avoir d'autre choix que de lui proposer de l'héberger... Même s'ils semblent très différents, leur passé va finalement les rapprocher... Mais la vie ne va pas être tendre et les difficultés vont continuer à se dresser devant eux...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. On en découvre un peu plus sur les personnages à chaque page. J'ai vraiment apprécié cela. Et puis, les drames et les émotions sont au rendez-vous. Il est impossible de ne pas avoir de l'attachement pour ces personnages et leur histoire que je trouve magnifiquement bien développé. J'ai vraiment été passionnée par ma lecture.

Et surtout, la fin n'est pas frustrante, elle met du temps à arriver, mais cela permet de bien s'imaginer la suite de la vie d'Hazel et Ian. Et c'est vraiment le genre de chose que j'apprécie dans les romances.

Du côté des personnages, Hazel n'a pas eu une vie facile, bien au contraire. Un père inconnu, une mère toxicomane, un beau-père dirigeant un trafic de drogue, elle se voit rapidement virer de la maison. Elle va devoir se débrouiller pour survivre. Mais son caractère bien trempé et sa force de ce dernier vont lui permettre de se remettre sur pied. Pourtant, lorsqu'elle commence à se rapprocher d'Ian, elle a peur de ce qui peut lui arriver... Une nouvelle fois déçue ? Elle espère que non. Hazel est un personnage auquel je me suis facilement identifiée et surtout qui reste attachante et admirable. Tout le long du roman, elle garde la tête haute malgré les épreuves. Une vrai femme admirable auquel on a vraiment envie de ressembler.

Avec elle, on découvre aussi Ian, un jeune homme, musicien passionné au passé compliqué. Avec son groupe, ils vont commencer à connaître la célébrité. Pourtant, il travaille toujours dans la ferme de ses grands-parents, où il va devoir côtoyer Hazel. Mais les sentiments vont commencer à se développer quand il va comprendre d'où elle vient vraiment... J'ai été sous le charme d'Ian, qui fera tout pour Hazel malgré la célébrité. Il l'admire et fait tout pour elle. Ian est, comme on pourrait dire, un petit ami assez parfait : tendre, attentionné, toujours là, etc. Tu l'auras compris, Ian est un personnage que j'ai vraiment adoré dans ma lecture.

Concernant le style de l'auteure, je dois dire que j'adore toujours autant sa plume, qui nous transmet toutes les émotions des personnages. Je te recommande vraiment de découvrir ces écrits, qui sont tous aussi émouvants. J'ai déjà hâte d'en lire d'autres.

En général, un coup de cœur pour cette romance émouvante en compagnie de personnages très attachants.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/09/la-force-de-renaitre-de-brittainy-cherry.html

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-09-15T01:47:39+02:00

A l'image de cet auteur comme toujours. Très beau, touchant, bouleversant pu l'amour est synonymes de force, courage et espoir

Lectures de Jenn :

Je viens de terminer "The Wreckage of Us" de Brittainy C Cherry et la reine de la romance sombre, addictive, poétique et brutale a encore frappé. C'était une romance absolument sublime, torturée, sombre, addictive, rempli de musique, d'espoir et d'amour, de lumière et d'obstacles, de lumière et d'ombre. Les émotions et sentiments que l'autrice nous transmet sont sans égales. On se nourrit de tous les mots qui composent ce roman et on en redemande, aspirant à rester encore un moment auprès des personnages, à continuer de les voir évoluer et de s'aimer, se tromper et apprendre. Une histoire émouvante qui vous touchera en plein cœur et saura briser votre carapace.

Les personnages sont l'un des atouts de ce roman.

Ian est un personnage que j'ai adoré. Il vit une histoire compliquée, douloureuse avec la famille, la confiance et l'amour. Des démons du passé qui continuent de le torturer intérieurement dans son présent. Il a sa bande de copains depuis toujours mais est solitaire, renfermé, ne fait pas facilement confiance aux autres, a ériger un mur pour se protéger contre les sentiments, car les sentiments mènent à l'amour et l'amour conduit à tenir à l'autre et donc craindre que les personnes que l'on n'aime ne finissent par nous abandonner. C'est un personnage qui se montre si froid et joue au connard au début, mais qui est tellement plus que ça : il est chaud, attentionné, à de l'amour à donner et à revendre. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup identifiée et qui m'a énormément touché. J'ai adoré le voir montrer ses failles, ne pas en avoir honte et en parler pour avancer et pouvoir s'ouvrir aux autres. J'ai également adoré un certain passage où Ian parle des relations intimes et sur leur importance, j'ai trouvé ce passage tellement édifiant, frais et cela fait du bien de voir un petit reminder sur ce que peuvent représenter les relations intimes, qui ne se font pas uniquement par automatismes mais qui parfois, ont besoin de sentiments aussi.

Mon personnage coup de cœur reste Hazel. Qu'est ce que j'ai aimé ce personnage. Hazel est également un personnage torturé, qui vit une histoire tumultueuse et douloureuse avec la notion de famille, d'amour, de relation saine. Elle vit dans un milieu où la drogue, les trafics et les violences au sein de la famille sont monnaie courante. Ce que j'ai le plus adoré en ce personnage, c'est que malgré le milieu où elle vit, elle a réussi à rester une personne si douce, gentille, bienveillante, nourrissant tellement de foi envers les autres et prête à tendre la main en retour lorsqu'on le lui a tendu précédemment. C'est la bonté et la gentillesse incarnée. Comment ne pas l'aimer. C'est le genre de personnage qui n'est pas gnangnan mais magnétique. Elle va tout sacrifier jusqu'à son futur pour offrir le meilleur d'elle-même aux personnes qui ont besoin d'elle. J'étais tellement frustrée à chaque fois qu'il lui arrivait une mauvaise chose alors qu'elle avait tant lutté pour retrouver une stabilité heureuse. Je voulais qu'elle s'en sorte et qu'elle puisse laisser derrière elle ces démons. C'est une véritable guerrière qui nous en met plein la vue et pour qui on souhaite tout le bonheur du monde car s'il y en a bien une qui le mérite, c'est elle.

Ce que j'affectionne avec Brittainy, c'est que si elle nous offre des protagonistes exceptionnels, elle ne va pas négliger les personnages secondaires. J'ai eu un coup de cœur pour le grand-père de Ian, (appelez le Big Paw, il déteste qu'on l'appelle Monsieur ;) ), le groupe de copains est extraordinaire et on donnerait tout pour connaitre une amitié aussi solide malgré toutes les épreuves que la vie peut infliger. Si les épreuves mettent à rude épreuve leur lien, elles ne le brise pas.

Encore une fois, la musique est le point central du roman. C'est à travers elle que les personnages vont s'apprivoiser, se rapprocher, se connaitre plus en détail, s'aimer, se donner, s'abandonner, se retrouver et le tout avec tellement de passion, de fougue, de beauté, de brutalité, de douceur et immanquablement de poésie. Ils vivent sur une partition composée de leurs battements de cœur, de leur peur, de leur espoir et de leur amour inconditionnel et indéfectible en l'autre et en leurs proches.

Par contre, et ce n'est que mon point de vue, mais la traduction m'a un peu moins bouleversé par rapport aux autres romans. Pourtant, la traductrice est la même, du moins pour "Behind the Bars", qui lui m'avait retourné le cœur et l'âme.

La plume de l'autrice est le second et principal point fort du roman. Elle est fidèle à elle-même. L'autrice nous livre des personnages beaux, profonds, intenses, sensuels, brutaux, d'une telle force mais toujours avec douceur et poésie dans l'âme. Brittainy C. Cherry a ce pouvoir démentiel de nous briser le cœur et de le réparer en même temps. Elle nous fait vivre, aimer, nous bouscule, nous brise, nous malmène, nous meurtris et nous guéris à travers chacun de ses mots et à chacun de ses romans. L’autrice nous offre une romance forte, elle n’est pas lisse mais pleine de sentiments et d’émotions à vous en faire battre très fort le cœur et le faire cesser de battre par moments ou carrément vous le briser et en une phrase, elle vous le guérit. On a l’impression que les personnages et le roman nous consumaient et j’ai adoré cela. L’auteure m’a fait vivre son histoire, m’a fait aimer ses personnages, m’a fait trembler, m’a nouer la gorge, m’a brûlé la poitrine, m’a fait pleurer et je n’en avais jamais assez, j’en voulais toujours plus. Une plume envoutante et addictive et forte émotionnellement parlant. Une romance foudroyante et brutale. On se fait du souci pour les personnages, on est happé par leur passé, intrigué par leur futur et on lit à une vitesse folle leur présent.

J'aimerais follement avoir un tome pour chaque membre du groupe, que l'on découvre petit à petit dans ce tome. Si ce premier s'est concentré sur Ian, cela pourrait être intéressant et cool de rentrer dans la tête des autres membres du groupe "Wreckage". Comme ça, on pourrait rester pour encore quatre romans à vivre avec les personnages, sans avoir à leur dire au revoir maintenant.

Une sublime romance en définitive, qui vaut le détour, nous malmène, nous fait vivre intensément l'histoire de Ian et Haze à travers leurs yeux. Une magnifique histoire sur la vie, ses souffrances et ses peines, sur les épreuves qu'elle met sur notre chemin mais qui ne nous détruit pas, au contraire, nous rend plus fort. Une histoire sur l'importance la reconstruction, l'importance d'aimer et d'ouvrir son cœur, sur les choix que l'on fait, sur la volonté de ne pas nous laisser vivre au travers de la peur, de la surpasser même si parfois elle nous paralyse. Vivre au-delà de ses peurs. Ils se rencontrent dans l'ombre et la détresse pour vivre main dans la main dans la lumière de l'espoir et de la foi qu'ils ont en les personnes qu'ils chérissent.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-09-13T19:49:20+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Brittainy est sans conteste, une de nos auteures préférées pour ses univers, les émotions qu'elle transmet et sa plume addictive. Et encore une fois, elle a réussi à se démarquer avec son nouveau roman qui nous fait passer des larmes aux rires d'une page à l'autre, sans nous laisser aucun répit.

On est tombées amoureuses de chaque personnage, même les personnages secondaires malgré le fait qu'ils soient moins présents. Ian est un garçon absolument adorable quand on apprend à le connaitre, il a de l'amour à revendre et il sait être attentionné. Même si au début, il s'est montré froid et con, on a directement accroché à sa personnalité. Quant à Hazel, elle nous a donné les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Son histoire nous a énormément touchées, les mots qu'utilisent Brittainy sont puissants, mais simples. Elle ne cherche pas à enjoliver les choses, elle nous présente un roman authentique, avec des personnages vrais et avec des hauts et des bas, comme dans la vraie vie. On a trouvé Hazel très courageuse, c'est vraiment une battante. Holly et Big Paw sont les grands-parents d'Ian et ils sont tellement attachants. Holly nous a fait penser à notre mère ; elle est touchante, gentille, bienveillante et elle aime donner. Quant à Big Paw, c'est un homme aux allures dures alors qu'au fond, c'est un gros nounours ; il aime faire attention à ses proches. Autant vous dire que les personnages sont exceptionnels.

L'histoire se déroule dans un ranch, avec des animaux et on a adoré ce cadre à la fois simple et original puisqu'on ne le rencontre pas énormément dans les romances. Ce cadre rendait l'histoire encore plus « cosy », chaleureuse et attachante.

Il faut dire que Brittainy sait s'y faire avec les mots. C'est comme si elle jouait avec pour faire pleurer nos coeurs avant de les faire sourire. Un des points qui ne manque jamais dans ses romans, ce sont les émotions. Ce n'est pas le roman qui nous a le plus touchées, mais il a quand même touché nos coeurs. La relation entre Ian et Hazel est magnifique, authentique, pleine d'amour et d'envie d'aller plus loin ensemble. C'est une romance qui vous procure des papillons dans le ventre, tellement que vous rêverez de trouver un amour aussi beau. Alors n'hésitez pas à découvrir ce roman touchant qui ne pourra que vous faire du bien et vous remplir d'amour pour ces personnages et leur histoire.

Merci énormément à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

S’il y a bien un livre qui m’a totalement bouleversé ces dernières années c’est The Air he breathes de Brittainy C Cherry. Depuis je suis chacune de ses sorties et me délecte de toutes les émotions qu’elle provoque chez moi avec ses histoires. Il était donc normal que je me lance à la découverte de La force de renaître.

En le refermant la première pensée qui me vient c’est que vraiment, Brittainy ne leur a rien épargné. Mon Dieu le nombre d’obstacles qu’Hazel et Ian vont devoir affronter. Je ne saurais dire si je trouve cela nécessaire à leur reconstruction ou si cela ressemble à de l’acharnement, mais sincèrement je ne pensais pas possible de voir un couple traverser autant d’adversités surtout à un si jeune âge.

Et s’ils se retrouvent dans cette situation, c’est à cause d’un vécu peu glorieux, chacun ayant ses propres blessures et fêlures. Dès leurs premiers instants ensemble, on ressent une animosité qu’ils ne contrôlent pas et assistons à des échanges en mode œil pour œil dent pour dent qui laissent éclater toute la douleur qui les ronge depuis toujours. Les cartes que la vie leur a distribuées ne sont certes pas très glorieuses, mais chacun tente de changer ce destin qui semble pourtant tout tracé.

“Regarder en arrière n’était pas une option. À partir de maintenant, je ne regarderais plus que vers l’avant.”

Heureusement sur leur chemin ils croisent la route de gens bien et là je dois dire que je suis tombée sous le charme de Big Paw et Holly notamment, qui ne sont qu’amour et bienveillance, même si en apparence l’un semble beaucoup plus accessible que l’autre. Sans eux et sans les autres membres des Wreckage, nul doute que la relation entre Hazel et Ian aurait été loin d’être ce qu’elle est aujourd’hui c’est-à-dire aussi forte, aussi profonde et aussi fusionnelle.

“Elle était la meilleure chose qui soit, et je l’aimais tellement que cela me faisait un peu peur.”

Car oui c’est dans la détresse qu’ils se rencontrent et qu’ils se construisent en tant que couple, mais également en tant que personne. Je ne peux vous dire combien de fois les larmes me sont montées aux yeux en suivant leurs aventures. Je me suis retrouvée à espérer, à prier, à pester contre ceux qui se dressaient entre eux. Je me suis sentie heureuse de les voir accomplir leurs rêves, mais triste de constater quelquefois à quel prix. Toutefois, ils se retrouvent toujours et font passer le bien être de l’autre avant tout. Brisés, en colère, leurs vies prenant de nouveaux tournants, ils parviennent pourtant à consolider le lien qui se construit et qui ne cesse de se renforcer entre eux. C’est à la fois dur, beau et enivrant de les voir évoluer de la sorte.

“Et juste comme ça, mon coeur s’arrêta de battre à cause de ce qu’avait dit Ian Parker.”

La force de renaître est un livre qui ne laisse pas indifférent et je dirai même que soit cette lecture passe, soit elle ne passe pas du tout. J’entends par là qu’il faut être prêt comme les personnages à tout entendre et tout affronter. Comme je le disais la montagne de problèmes présents dans ce texte pourrait en rebuter certains, mais cette histoire ne serait pas la même sans ce contexte précisément. L’épilogue en plusieurs sauts dans le temps me conforte en ce sens et correspond bien à ce que l’on peut attendre de l’amour sous toutes ses formes. Une romance à lire donc le cœur bien accroché et prêt à succomber à ce couple « pour toujours ».

On est passé à ça🤏 du coup de cœur .

Au début de l’histoire c’est avant tout la vie d’Hazel qui m’a chamboulée .

C’était tellement triste et bouleversant , j’étais révolté par la méchanceté dont l’être humain pouvait être capable .

Hazel est courageuse et fait tout pour fuir un avenir médiocre , pourtant à chaque fois qu’elle fait un pas en avant , un obstacle lui en fait faire deux en arrière .

En tant que lectrice j’étais frustrée et déterminée à voir Hazel Stone déployer des ailes , coûte que coûte .

Si quelqu’un le méritait c’était bien elle .

Malgré tout , il me manquait cette petite étincelle .

Mais elle était là , il me suffisait d’être un peu patiente puisque arrivé a 150 pages du livre j’ai enfin eu ses petits papillons dans le ventre .

Ils étaient là et m’ont accompagnés jusqu’à la dernière pages de ce livre .

L’histoire est authentique même si la romance enemies to lovers est assez classique .

C’est surtout leurs histoires , leurs passés et leurs rêves qui ont été pour moi la partie la plus importante de ce livre .

Nous sommes face à des personnages complexes mais extrêmement attachants .

Parlons un peu de Ian , c’est à lui que je dois mon non- coup de cœur , si je peux dire ça comme ça 😅 .

Je l’ai trouvé intriguant , j’étais perplexe et en même temps je trouvais son histoire émouvante , cruel mais aussi inspirante .

C’est son changement trop brutal de comportement qui m’a un peu dérangé .

J’aurais aimé que cela s’opère plus en douceur , de façon plus crédible .

Au delà de ça , je ne peux nier que son grand cœur et son talent ont réussi à me convaincre au fil des pages .

D’un point de vue personnel , j’aurais opté pour une couverture qui soit plus en accord avec l’histoire .

Vous savez que je ne suis pas fan de ce style de couverture heureusement mon amour pour la plume de cette auteur a été plus fort sinon je serais passée côté d’une sacré histoire .

En refermant ce livre , on quitte une grande famille qui nous aura fait un rappel sur l’importance de croire en nos rêves et de se donner les moyens de les réaliser .

Parce que l’espoir doit être la dernière chose à mourir …

Diana Garnier

Du livre aux larmes

"La Force de renaître" est sorti 2021-09-09T22:50:53+02:00
background Layer 1 09 Septembre

La Force de renaître

• France : 2021-09-09 (Français)
  • USA : 2020-09-08 (English)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T11:18:25+02:00

• The Wreckage of Us - Anglais