Livres
661 752
Membres
810 249

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Force de renaître



Description ajoutée par Roxy427 2021-09-14T20:47:01+02:00

Résumé

Jamais je n'aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait...

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.

Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.

Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.

Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.

Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.

Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.

Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 667 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-09-16T12:21:22+02:00

- Aveu : tu es mon soleil, ma lune et mes étoiles. Aveu : quelle que soit la nature de ce qui te fait souffrir, nous pouvons régler le problème ensemble. Aveu : je ne renoncerai jamais à ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2023-05-11T20:31:48+02:00
Bronze

Le résumé me donnait envie de lire l'histoire, connaissant l'autrice (vu que j'avais lu et adoré Eleanor et Grey) je savais que j'allais avoir une bonne lecture. Dès le premier chapitre, j'ai accroché à l'histoire, voulant avancer et me plonger directement dedans.

Dans le résumé, on lit tout de même cette histoire de drogue et je trouve qu'elle n'ait pas assez mis en avant. En fait, il y a plusieurs aspect dans cette histoire, le côté fermier, le côté musicien et la drogue. Les deux premiers sont bien représentés mais le dernier est un peu en second plan, alors qu'il apparait dès les premières lignes du résumé. Un peu dommage. Après ça n'empêche pas que l'histoire reste bien, on est pas obligé d'avoir un gros cartel ou de la mafia pour que l'histoire soit bien. Petit bémol encore pour ma part, les personnages sont parfois trop enfantin, je sais qu'ils n'ont que 19 et 22 ans mais ils manquent quelques choses. Parfois les propos sont limites.

Il y a parfois des évènements qui ne sont pas assez poussés dans l'histoire et c'est dommage car on reste sur notre faim. Evidemment, l'autrice explique un minimum ce qu'il s'y passe mais ça tient en 5 lignes max, alors qu'il y avait plus de matière à faire.

Je pense que vu que j'ai adoré Eleanor et Grey, je m'attendais à ce que l'histoire soit aussi wow qu'elle et ce n'était pas le cas donc j'ai été légèrement déçue.

Pour ce qui est positif, les personnages restent attachants, l'autrice nous permet de voir et d'apprendre les choses vraies de la vie, comme le fait d'accomplir ses rêves, de ne pas juger une personne par son passé, de rester terre à terre, de n'abandonner personnes. Elle nous permet également de voir les dégâts de la drogue et de l'alcool sur les gens. Elle nous montre également une facette du métier de rockstar. La famille de Ian (personnage principale) est juste attachante et émouvante. On a l'impression d'être un membre de la grande famille.

Evidemment, l'histoire à le droit à son lot d'émotions, d'amour et de rebondissement. J'ai été surpris à certains passages du livres, d'autres un peu moins car on s'y attendait légèrement mais ce n'est pas très grave.

L'histoire reste belle, je la recommande tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarabooks_ 2023-05-05T08:32:36+02:00
Or

J'avais hâte de découvrir cette histoire, je ne suis pas déçue. J'ai totalement adoré cette histoire, riche en émotions.

La plume de l'auteure est belle, poétique et fluide. Dès les premières pages, j'ai adhéré à sa plume et je n'ai fait qu'enchainer les chapitres, les pages.

L'intrigue de l'histoire est assez banale, presque déjà vue dans un roman de l'auteure. L'intrigue est un peu la même que dans le tome 4 de la saga Élément. Sinon, les révélations surviennent au bon moment et il y a un instant de rebondissement qui survient dans le roman pile au bon moment.

Les personnages sont sympa, très développés psychologiquement. L'un comme l'autre matche bien avec le comportement de l'autre, je trouve qu'il y avait des émotions qui se complétaient. Ian est assez bourru, dès les premières pages mais quand on apprend à le connaitre, c'est presque une autre personne qui est redevable de la seconde chance que la vie lui offre. Hazel est une femme forte, qui a su prendre sa vie en main, malgré son jeune âge. Elle a repris les rênes de sa vie et désormais, toutes les bonnes choses qui lui arrivent sont uniquement grâce à elle et son dévouement pour réussir.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire, elle représente tout ce que pourrait plaire chez toutes les lectrices/tous les lecteurs de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angele-42 2023-04-25T11:03:16+02:00
Diamant

J’ai vraiment adoré ma lecture. Très addictive. J’étais tellement plongée dedans qu’il en était difficile de décrocher. Une très belle alchimie entre les protagonistes, qui donnent envie d’en lire encore et encore plus sur eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morticia1805 2023-04-20T22:17:09+02:00
Argent

J'ai adoré l'écriture. L'histoire à un bon déroulé mais j'ai trouvé les personnages peu crédibles.

Afficher en entier
Argent

Ce soir je vous fais mon retour sur le roman de Brittainy C Cherry, ʟᴀ ғᴏʀᴄᴇ ᴅᴇ ʀᴇɴᴀîᴛʀᴇ des éditions Hugo roman.

🌸 Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure ! Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de livre d'elle et je suis toujours aussi conquise.

🌸 Une très belle histoire d'amour entre Ian et Hazel, beaucoup de sentiments pendant ma lecture, durant certains passages mes larmes coulaient sans s'arrêter tellement j'ai été embarquée dans ce tourbillon d'émotions.

Leur romance s'installe doucement, ce que j'ai adoré ! Entre amitié et amour la limite est mince.

🌸 Hazel est une jeune femme de 19ans, extrêmement courageuse et indépendante, qui pense toujours aux autres avant de penser à soi. Elle n'a pas eu une enfance facile, mais elle est décidée, elle y arrivera, elle s'en sortira.

🌸 Ian est passionné par la musique, le groupe qu'il a monté avec ses meilleurs amis va connaître une envolée fulgurante, mais ce n'est pas facile de gérer tous ces changements qui opèrent dans sa vie...

🌸 Leur histoire m'a beaucoup touchée, les deux personnages sont autant attachants l'un que l'autre.

J'ai également beaucoup aimé Big Paw et Holly, les grands-parents de Ian ainsi que les membres du groupe.

Les personnages autours apportent un vrai plus à cette belle romance. Je vous la recommande si vous ne l'avez pas encore découverte ❤️ https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T18:39:26+02:00
Diamant

Comment poser des mots sur cette lecture ...

Dès les premières pages, j'ai ressenti de la tristesse dans mots de l'auteure. J'ai eu envie de serrer le personnage feminin dans mes bras. Et mon ressenti n'a pas changé au fils des pages.

Toute l'histoire et basé sur la tristesse, la perte d'un proche ou le sentiment d'abandon.

Même si je n'aime pas l'univers musical, j'ai beaucoup aimé ce roman, car il ne montre pas la belle facette de ce métier, mais plutôt les ombres, c'est à dire qu'on ne peut pas toujours être heureux en réalisant ses rêves.

Côté relation, j'ai beaucoup aimé le début, deux personnes totalement différents qui ne s'aiment pas et pourtant grâce à un coup de pouce et à des révélations, la relation changent, sans aller dans les extrême. Et j'ai beaucoup apprécié cela.

CE roman a été un coup de coeur, non pas par l'histoire en elle-même mais par les émotions que l'auteure a su nous transmettre. Elle a réussi à jouer avec nos émotions. Dès qu'il y avait un moment de bonheur, peu de temps après, il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas.

Vous l'aurez compris : je recommande ce roman mais pas quand on est dans un bad mood. C'est l'une de mes auteure favorites donc je ne peux que la recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helediana 2023-03-16T01:09:27+01:00
Diamant

Ce livre vient de me briser et de me donner tellement de force en même temps. J'ai ri, j'ai souri, j'ai partagé le même espoir, j'ai partagé les peurs de Ian et Hazel, vécu à travers eux leur amour ; cet amour si pur et si dur mais qu'il ne faut pas abandonner, jamais ; mais j'ai surtout ENORMEMENT pleuré de joie et de tristesse. J'ai vécu la force de leur amour à travers ces 441 pages d'émotions et je crois que je n'ai jamais vu un livre porter aussi bien son titre. Je crois que ce livre est impossible à oublier et il devient incontestablement un de mes préférés. Je ne comprends pas ceux qui disent que ce n'est pas un chef-d’œuvre. Je vais mettre du temps à m'en remettre mais surtout, foncez ! Je viens de remettre ma vie en question et je pleure comme une madeleine à 1h du matin mais tout va bien.

Et n'oubliez jamais que tout finit par s’arranger. Si ça ne s’arrange pas, c’est que l’histoire n’est pas finie. Et que les choses qui comptent le plus pour nous méritent qu’on se batte pour elles. Sans écouter notre peur.

Afficher en entier
Argent

Heureusement que l’on m’a dit de lire ce livre, car la couverture … argh je ne suis pas du tout friante de ces couvertures avec des mecs torses nus qui ne définissent en rien les protagonistes de surcroit. Pour moi il n’est en rien ce monticule de muscle mais un humain d’une sensibilité d’âme magnifique, loin du Bad boy que pourrait faire croire cette couverture.

Un coup de coeur incommensurable pour Big Paw, dès les premières lignes je me suis attachée à ce vieux chnoque grognon qui me faisait penser à Whitey de la série les Frères Scott pour ceux qui auront la référence. Holly et lui m’ont fait pleurer à grosses larmes, on rêve tous de grands-parents comme eux et avec leurs forces d’âme malgré leurs années, leur amour est la clé, j’en suis certaine.

Brittainy Cherry met une âme si particulière dans ces protagonistes, ils ont eu leur lot de galère comme dans ces autres romans mais ils n’en sont pas moins fatalistement résignés à vivre ainsi. Ceux sont toujours des forces de vivre et des battants et je pense que c’est pour ça que j’aime autant sa plume, elle est emplie de vérité d’âme.

Dans ce roman, on retrouve Hazel, 18 ans, qui vit dans un foyer où la drogue et la violence sont les acteurs principaux. Pourtant, de voir sa mère évoluer ainsi va lui donner une force, un courage, une hargne à toute épreuve pour gagner des sous et pouvoir s’échapper. Et Ian, un macho froid, méchant playboy qui peut s’avérer cruel mais qui au fond est d’une gentillesse si pure. Les liens qu’il a autour de lui sont les plus précieux, il est prêt à tout pour eux. L’abandon et le manque de famille ayant bercé son enfance. 2 âmes solitaires qui vont s'apprivoiser amicalement avant de devenir un tout.

Malgré ces passés, l'auteure ne les épargne pas, en même temps c'est ça aussi la vie. Ils vont avoir leur lot d'épreuves et d'embuches, violence, prison, célébrité, abandon, perte, ... mais heureusement pour eux, la famille qu'ils finissent par se construire ne les lâchera pas et les soutiendra. L'amour gagne presque toujours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2023-03-06T08:20:21+01:00
Pas apprécié

Hyper super déçue par ce livre, je ne m’attendais pas du tout une histoire pareille avec cette auteure que j’adore pourtant mais là franchement c’est vraiment très très très nul quoi tout est prévisible. Les personnages sont insignifiants, l’histoire est sans intérêt on devine tout ce qu’il va se passer, y’a aucun suspense, vraiment décevant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocanlers 2023-02-28T17:27:25+01:00
Bronze

Contre toute attente, d'après le résumé super emballant et au vu des nombreux avis positifs, je ressors de cette lecture très déçue... Pourtant, l'intrigue est très intéressante quand j'y repense, mais elle aurait pu être plus habilement exploitée selon moi.

Tout va très vite notamment la relation entre les deux protagonistes, au quart du livre ils étaient déjà ensemble alors que Ian détestait Hazel dans les premières pages, ses sentiments évoluent beaucoup trop rapidement ! Et j'avais l'impression qu'on passait trop vite d'une situation à l'autre, j'aurai voulu que l'autrice prenne plus son temps comme quand Hazel se fait chasser de chez elle et trouve refuge dans cette veille cabane, je n'ai pas assez ressenti sa détresse. Et l'abondance des thèmes abordés n'a fait que renforcer ce sentiment de course contre la montre Spoiler(cliquez pour révéler) drogue, alcool, abandon, violences conjugales, manipulations, précarité, bébé, maladie, escroquerie, presse à scandales on essouffle ! D'autant plus que Ian et Hazel Spoiler(cliquez pour révéler)sont amenés à vivre leur relation à distance, mais elle n'est pas toujours rendue crédible car ils se retrouvaient toutes les deux pages...

Puis j'ai relevé beaucoup de lourdeur dans certains passages, des dialogues très gnangnan, immatures, et parfois des situations super gênantes.. je me suis sentie étouffée. Quand je pensais "ça y est" , ça repartait pour un tour.

Cependant, je me suis beaucoup attachée à Big Paw et Holly, et la fin m'a fait sourire, même si je reste sur ma faim.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Force de renaître

  • France : 2021-09-09 (Français)
  • USA : 2020-09-08 (English)

Activité récente

poune l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-20T12:39:22+02:00
nonie le place en liste or
2023-05-19T17:05:46+02:00
Deyla9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T20:56:02+02:00

Titres alternatifs

  • The Wreckage of Us - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 667
Commentaires 97
extraits 84
Evaluations 265
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode