La Force de renaître

Description ajoutée par Roxy427 2021-09-14T20:47:01+02:00

Jamais je n'aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait...

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.

Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.

Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.

Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.

Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.

Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.

Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-09-16T12:21:22+02:00

- Aveu : tu es mon soleil, ma lune et mes étoiles. Aveu : quelle que soit la nature de ce qui te fait souffrir, nous pouvons régler le problème ensemble. Aveu : je ne renoncerai jamais à ça.

Commentaire ajouté par Catou972 2022-05-15T08:27:47+02:00

Quel romance. Hazel et Ian on démontrer que l’amour vrai peut tous surmonter. J aime l idée que Spoiler(cliquez pour révéler)les années ne les ont pas séparés, que Ian est resté fidèle à ces principes

Je recommande cette belle histoire

Une belle histoire entre deux victimes des dommages co-latéraux de la drogue.

Deux âmes bien fracassées qui vont se reconstruire grâce à leur amour et celui de leur famille et de leurs amis.

Une histoire qui nous prouve qu'il faut s'accrocher à ses rêves coûte que coûte.

Comme à son habitude, l'autrice nous fait vivre des montagnes russes émotionnellement et ce que j'aime chez elle.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-04-24T13:56:00+02:00

Etant une fan de personnage torturé, je n'ai pu qu'aimé ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)L'amour que l'héroïne porte à sa petite soeur est incroyable, en particulier qu'elle met sa vie de coté pour pouvoir l'élever.

Suivre les deux histoires des protagonistes indépendamment puis les voir se relier et encore indépendamment est vraiment top.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne peux m'empêcher de mentionner mon énervement au sujet de la mère d'Hazel.

Comme avec chaque roman de Brittainy C. Cherry, j’ai encore une fois passé un excellent moment ! Même si celui-ci n’est pas l’un de mes préférés, j’ai pris plaisir à retrouver la plume talentueuse de l’auteure et découvrir ses nouveaux personnages.

Comme à son habitude, Brittainy C. Cherry nous fait rencontrer des personnages bouleversants, attendrissants, authentiques. Hazel est une jeune fille prête à tout pour avoir une meilleure vie que celle qu’elle a vécu jusqu’à maintenant. C’est dans cette optique qu’elle postule au ranch de Big Paw, cet homme bougon, froid et pourtant ayant un très grand coeur. Elle fait alors la rencontre de Ian Parker, le chanteur du groupe The Wreckage, et bien que leur relation soit très électrique dans un premier temps dû à la problématique qui les touche tous les deux, ils vont progressivement apprendre à se connaître au-delà de leur carapace respective.

J’ai beaucoup aimé la façon dont ils se livraient l’un à l’autre au fur et à mesure des chapitres. Nous les voyons passer d’ennemis à amis pour finir par se rapprocher encore davantage. Ian m’a beaucoup touché de part sa gentillesse, sa façon de toujours soutenir Hazel coûte que coûte et d’affirmer son amour pour elle. J’ai aimé le fait qu’il ne soit pas dans le cliché de la rockstar en fautant avec d’autres mais qu’au contraire, il continue d’aimer encore plus fort Hazel. Sa ténacité, sa tendresse, sa fidélité et sa bonté d’âme m’ont vraiment touché.

Mon coup de coeur revient cependant à Hazel, cette magnifique jeune femme qui n’a pas eu la vie facile jusqu’à maintenant et qui continue malgré tout de se battre contre ses démons du passé sans jamais perdre sa gentillesse et sa pureté. J’ai aimé la voir évoluer et renaître aux côtés de la famille Parker, j’ai aimé son courage en ce qui concerne sa petite soeur et sa mère et par dessus tout et par dessus tout, j’ai adoré sa magnifique histoire d’amour avec Ian.

Ce roman nous montre que lorsque nous avons enfin trouvé les bons compagnons de vie, une vraie famille, nous n’avons plus à nous battre seul. Il nous montre également que, même si la vie nous a distribué de mauvaises cartes, il ne faut jamais arrêter de se battre pour avoir ce que l’on mérite et ainsi, renaître.

Commentaire ajouté par alinounete 2022-04-06T18:23:50+02:00

Comme chaque roman de Brittainy C Cherry je suis à nouveau conquise par celui ci! Sa plume m'atteint toujours en plein coeur, elle ne loupe jamais sa cible... Et comme à chaque fois, je suis émue et je passe par tout un tas d'émotions au fil des pages.

On découvre Hazel, que j'ai beaucoup aimé, forte de caractère, elle a pourtant un coté très doux et très attachants. Ian aussi quand on creuse un peu derrière sa coquille nous attendri. Les personnages secondaires m'ont énormément plu, que ce soit Big Paw, Holly, le groupe de musique...

On découvre deux âmes à vifs, écorchées par la vie et les épreuves qui vont essayer de se supporter, se croiser et se guérir.

D'un coté, l'histoire est simple et l'amour qui en ressort donne des frissons... Un amour qui permet de se relever, de croire en ses rêves et de se donner une chance d'y arriver.

Bref, si vous aimez Brittainy C Cherry, foncez!

Alors, alors... Je ne saurais par par où commencer. Encore une fois, Brittainy C.Cherry a frappé fort avec La Force de Renaître. Ian et Hazel. Hazel et Ian. Deux âmes, qui, en apparence, n'avaient vraiment rien à faire l'une avec l'autre. Comme on dit, les opposés s'attirent. Avec cette histoire, l'autrice nous dépeinte une histoire simple, certes, mais empreinte de réalisme, d'authenticité, et c'est ce que j'aime avec les histoires de Brittainy. D'ailleurs, j'avais un peu peur de me lancer dans La Force de Renaître, au vu des deux dernières lectures de cette auteure qui ne l'ont pas vraiment fait avec moi. Pourtant, j'ai voulu retenter ma chance avec l'auteure, et ça a bien mieux marché qu'avec The Fire et The Silents Waters.

Je me suis reconnue dans chacun des deux protagonistes : Hazel pour sa force qu'elle a à son si jeune âge, et à Ian, pour sa peur de l'abandon, qui peut se comprendre, en sachant son passé. Mais chut, je vous laisserais le découvrir. Les personnages secondaires ne sont en aucun cas laissés en retrait, que ce soit le groupe de Ian, ou bien encore Big Paw, Holly. Il y a un certain personnage secondaire qui n'apparaît pas autant de fois, mais à chaque fois que le personnage en question était là, c'était comme une bouffée d'air frais pour Hazel. Au départ, j'ai détesté la mère de Hazel, mais au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, on ne peut que la comprendre. Charlie, lui, je ne pouvais très clairement pas me le voir en peinture, et il fait partie des personnages que j'ai le plus détesté de toute cette histoire. Concernant Garett, ça ne partait pas non plus du bon pied avec lui. Pourtant, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai réussi à m'attacher à lui et à l'apprécier.

L'histoire de Hazel et Ian, c'est ça. C'est une histoire de rédemption l'un pour l'autre. Quand Ian commençait à ouvrir son coeur, il en a été touchant, bien plus vulnérable que le gros bourrin qu'il veut laisser paraître. Des blessures profondes se cachent sous cette carapace, et j'ai aimé le voir se réparer aux côtés de Hazel. Inutile de vous dire que les larmes ont coulé sur mes joues à de nombreuses reprises. Avec cette auteure qui arrive à te brise le coeur et à te le réparer dans la même histoire, c'est inévitable. Je peux vous dire que La Force de Renaître devient officiellement mon BCC favori, après The Air He Brethes (même si les deux sont au même niveau.) Si je devais faire un choix entre Ian ou Tristan, la question ne se poserait même pas : Ian l'emporte haut la main. Il a tout pour être le BBF que tout le monde voudrait : avec Hazel il se montre attentionné, doux. Un vrai petit agneau sous sa carapace de loup.

BCC a encore frappé, et ce roman a été un véritable coup de coeur de la première jusqu'à la dernière ligne.

Commentaire ajouté par Karine89 2022-03-15T11:42:43+01:00

Je ne lis plus beaucoup de romance MF mais Brittainy C.Cherry est une incontournable, je ne rate aucune de ses sorties car j'adore sa plume et son style.

Et à chaque lecture il se passe quelque chose en moi, elle touche directement mon cœur et mon âme.

Ce roman n'est pas son meilleur mais j'ai quand même versé quelques larmes car l'amour qui s'en dégage est juste magnifique et tous les personnages sont extraordinaires.

Commentaire ajouté par PattyAD 2022-03-12T10:30:17+01:00

Livre-romance.com https://bit.ly/3EtoQBh

La force de renaître est un new romance avec une belle histoire riche en émotions. Brittainy Cherry met en lumière des sujets forts, profonds qui encore aujourd’hui sont tabou, tout en nous faisant passer un très agréable moment.

L’écrivaine nous a concocté une romance qui fait du bien. Leur histoire d’amour les rend plus forts tout en leur donnant le courage d'attendre leurs rêves. La trame est très bien construite, on voit évoluer les personnages tout en rencontrant des difficultés et trouvant le moyen de les dépasser. En revanche, il ne tient pas dans la durée, car…

Découvrez la suite de l'avis et analyse sur Livre-romance.com https://bit.ly/3EtoQBh

Commentaire ajouté par Carine52 2022-03-10T15:41:15+01:00

Histoire vraiment très bien écrite.larmes à l'appuie 😅.beaucoup d'émotions dans ce livre.tres belle histoire.je recommande vraiment .

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-03-02T09:01:47+01:00

Mélanger le monde rural avec ses tâches ingrates et rudes et la musique pourquoi pas ?

L'héroïne est une Cendrillon des temps modernes à qui la vie n'a jamais sourit et on tombe vite dans le pathos...

L'écriture est correcte mais l'histoire parait quand même improbable et je l'ai lu en me disant plusieurs fois est-ce que je m'arrête ou pas ?

La Force de renaître

• France : 2021-09-09 (Français)
  • USA : 2020-09-08 (English)

• The Wreckage of Us - Anglais