Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une vraie belle histoire avec deux personnages attachants. L'auteure nous offre une romance émouvante au rythme tranquille . L'émotion prend possession du lecteur mais ne dépasse jamais les bornes. On est touché par Hazel et son courage et Ian et sa passion. Les mots sont juste et cela va droit au coeur .

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-10-03T19:23:13+02:00

Brittainy C. Cherry est une autrice qui rentre dans la catégorie des valeurs sûres pour moi. Il faut dire que ses romans sont toujours d'excellentes lectures (à l'exception de The fire). Mêlant avec brio sujets difficiles, émotions et espoirs, ses romances sont toujours fortes sans pour autant déprimantes. Je me suis donc jetée sur La force de renaître sans aucune appréhension et persuadée d'y trouver mon compte.

Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas apprécié cette lecture, parce que cela reste un roman de Brittainy C. Cherry et que, ses histoires sont toujours intéressantes et abordent des sujets importants mais... j'en ressors extrêmement déçue. Pire que ça même, déçue d'avoir été déçue. J'avais sans doute trop d'attentes, surtout avec les nombreux avis positifs que j'avais vu passer. Je ressors de ma lecture perplexe avec le sentiment d'être passée à côté.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Dans La force de renaître nous faisons la connaissance de Ian et Hazel. Hazel n'a pas eu la vie facile. Un beau-père baron de la drogue violent et colérique, une mère totalement soumise et assez cruelle par moment et des difficultés financières. Pour s'en sortir, elle décide d'aller voir Big Paw, à la tête de la plus grande ferme et sorte de patriarche de leur petit coin perdu. Voilà qu'elle travaille à la force de ses bras et avec une volonté sans faille sous la houlette du petit-fils de Big Paw, Ian. Ian, qui fait partit d'un groupe de musique et qui prend un malin plaisir à la pousser à bout, tant professionnellement parlant que personnellement. Contre toute attente, c'est grâce à Ian qu'Hazel va apercevoir le bout du tunnel.

En toute honnêteté, j'ai plutôt bien accroché à Hazel au début du roman. Même à Ian à vrai dire. Hazel est une jeune héroïne à la force de caractère, elle veut s'en sortir et s'en donne les moyens. J'ai aimé cette volonté sans faille de faire ses preuves et même plus. Ian, de son côté, est une petit cliché, c'est vrai. Le chanteur de groupe mystérieux, qui saute sur tout ce qui bouge mais à quelques failles.

Alors me direz-vous, si j'accroche aux personnages séparément, pourquoi est ce que je n'ai pas plus apprécier ma lecture que ça. Eh bien d'abord parce que la romance va beaucoup trop vite. Ian déteste littéralement Hazel au début du roman, mais il passe rapidement à de l'adoration pour la mystérieuse Hazel, et autant j'aime plutôt bien les histoires de coup de foudre autant là... ça dégoulinait de niaiseries... Tout deux se déclarent bien trop vite leur amour pour toujours. J'ai trouvé qu'on perdait en crédibilité.

Mais ce n'est pas le seul problème que j'ai rencontré. En fait, cela tient plus du fait de cette avalanche de drames. Les thèmes difficiles sont nombreux et c'est souvent le cas avec les romans de cette autrice. Mais jamais je n'ai eu l'impression de surenchères avant La force de renaître. Nous avons donc l'addiction (elle ne concerne pas les deux personnages principaux mais est bien présente), la violence, la manipulation, une relation à distance, un bébé, la célébrité et donc les presses à scandales et vient ensuite bon nombre d'autres éléments que je ne citerais pas ici. Mais vous l'aurez compris, trop de drames, tuent le drame. J'ai eu la sensation que à chaque passage positif, un malheur arrivait. En même temps, quand à un tiers d'un roman, nos personnages sont déjà en couple, c'est mauvais signe pour la suite (pour eux).

Du coup, avec une romance qui me laissait de marbre et une ambiance pesante niveau malheurs qui arrivent à nos personnages j'en suis venue à aller lire à reculons la suite de ma lecture. Habituellement, je n'ai fais qu'une bouchée des romans de Brittainy C. Cherry mais là, il m'a fallu trois soirs pour en venir à bout, ce qui pour moi, n'est pas un bon signe...

C'est dommage car l'histoire était prometteuse, mention spéciale pour les grands parents de Ian, la bande d'amis également mais alors le couple et la part de dramatique de l'histoire m'ont totalement faite décroché. J'ai fini par trouver le temps long et me demander jusqu'où irait l'autrice. Quant à la fin, elle est certes positive, mignonne mais les rebondissements finaux m'ont laissé sur le c... J'ai trouvé que c'était vite résolu (tant au niveau de l'affaire) que dans le roman : quelques lignes pour résumer et hop, on passe à la suite.

Vous l'aurez compris, La force de renaître me donne la sensation d'être passée à côté. Je n'ai pas retrouvé ce qui me plait tant dans la plume de l'autrice. Les bases étaient là, la plume est toujours fluide (malgré les longueurs), mais ça n'a pas fonctionné sur moi... Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais je reste clairement sur une note de déception.

Du Brittainy Cherry ?

Pour tout vous dire, je me suis lancée sans me poser la moindre question. Dans ma tête, il était impensable de ne pas apprécier ce roman parce que j'avais une confiance aveugle en cette autrice. Je connaissais bien sa plume, et j'étais persuadée qu'elle allait encore nous plonger dans une histoire touchante. Il faut dire qu'elle sait manier à la perfection les mots. Le résumé de l'histoire me semblait assez sympathique et en sachant que les avis étaient pour la grande majorité très positifs, je n'avais donc aucunes craintes.

Malheureusement, cette lecture est une déception car je n'ai pas réussi à l'apprécier. Je me suis clairement ennuyée du début à la fin, je n'ai pas aimé les personnages ni la romance, et j'ai trouvé l'histoire quelconque. Même si la plume de Brittainy Cherry est toujours aussi belle, cela n'a pas été suffisant. Face à cette désillusion, je me suis longuement demandée si nous avions lu le même livre pour que mon avis soit totalement à l'opposé de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

J'ai trouvé que le développement de l'histoire ne se faisait pas correction, et qu'il y avait aussi beaucoup d'incohérences. Je pense que le manque de maturité, ou la jeunesse des personnages, est ce qui m'a le plus rebuté. En plus de cette romance fleur bleue avec des dialogues très clichées et gnangnans. Ian nous est présenté comme un garçon avec un très mauvais caractère. Il ne supporte pas la présence d'Hazel à cause de son lien avec la personne responsable de la descente en enfer de ses parents. Mais beaucoup trop rapidement, il se rapproche d'elle et développe des sentiments.

En raison de tout ceci, ce n'est pas forcément une lecture que je recommanderais. Parce que dans le fond, elle n'a absolument rien de nouveau à nous transmettre. Mais surtout parce que je n'ai pas accroché à l'univers proposé par l'autrice.

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-10-06T00:24:22+02:00

Une très bonne romance, additive et belle. Ce n’est clairement pas la meilleur de Brittainy C. Cherry mais j’ai passé un superbe moment durant la lecture. Les personnages sont attachants et l’histoire qui est derrière est très belle.

Commentaire ajouté par mabou 2021-09-26T21:48:35+02:00

Ce n'est pas le meilleur de l'auteur selon moi on a une impression de déjà lu un air de London et Shay parfois dans les mots utilisés

Je l'ai quand même lu d'une traite et les personnages m'ont évidemment touchés

Il y manquait un je ne sais quoi pour faire toute la différence

Brittainy C. CHERRY fait partie de mes autrices favorites en romance. Elle arrive toujours à nous faire ressentir énormément d’émotions et à nous retourner le coeur.

« La force de renaître » est son nouveau titre.

Nous allons y faire la connaissance d’Hazel, une jeune femme qui n’a jamais eu de chance dans la vie. Elle se fait mettre à la porte par sa mère droguée et son beau-père, dealer.

Seule et complètement perdue, elle va trouver refuge dans une vieille cabane abandonnée de la ferme de Ian, où elle travaille.

Ce dernier n’a jamais vraiment apprécié Hazel, surtout son beau-père qu’il déteste. Il mène la vie dure à la jeune femme. Pourtant, lorsqu’il la découvre dormant dans cette vieille cabane abandonnée, quelque chose change en lui.

Il ne devrait pas penser à elle, alors que son groupe de rock est prêt à connaître le succès qu’il a toujours espéré. Pourtant, il ne peut s’y empêcher.

Encore une fois, j’ai adoré cette lecture.

Je ne sais pas s’il y a un livre que je ne vais pas aimer de cette autrice.

Dès les premiers chapitres, j’avais déjà les larmes aux yeux. C’était intense, de la première à la dernière page.

On ne peut que s’attacher aux personnages principaux.

Hazel est une héroïne jeune qui a toujours vécu une vie difficile. Sa mère est complètement droguée, son beau-père est dealer et sans morale, ils vivent dans la misère. Pourtant, Hazel fait tout pour s’en sortir. Elle ne veut qu’une chose : réussir à être indépendante pour pouvoir emmener sa mère loin de ce cauchemar. Heureusement, sa route va croiser celle de Ian et de ses grands-parents, une rencontre qui va transformer sa vie.

Ian quant à lui semble tout avoir. Des grands-parents aimant, une ferme, un travail, son groupe de rock va bientôt être connu, une belle gueule qui fait fondre toutes les filles. Seulement, derrière tout cela, derrière son masque se cache une personne brisée et sans confiance. Des traumatismes sont toujours présents en lui.

Le duo que vont former Hazel et Ian est plein de surprises.

Ils ont une dynamique très intéressante et vraiment à contre-courant de ce que l’on aurait pu imaginer. En effet, la personne la plus forte, la plus indépendante, déterminée et en phase avec ses sentiments est Hazel et non Ian. Au contraire ce dernier a besoin d’Hazel pour grandir.

J’ai adoré leur romance, leur amitié, leur relation qui est saine et belle.

Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires et je dois dire que la plupart ont réussi à se trouver une place dans mon coeur.

Les grands-parents de Ian sont tellement touchants. Dès les premiers instants je les ai adorés. Tous les amis de Ian sont adorables et apportent un semblant de normalité au quotidien d’Hazel.

Il y a aussi tous les personnages secondaires qui rendent cette belle histoire si triste, comme le beau-père d’Hazel, sa mère et bien d’autres. Même si certains sont détestables, ils sont nécessaires à l’histoire.

Le récit est narré des points de vue de Ian et d’Hazel, un schéma classique dans ce type de romance.

J’ai beaucoup aimé cette alternance, avoir les deux visions et apprendre à mieux les connaître chacun séparément.

Comme toujours avec Brittainy C. CHERRY, il y a énormément de thématiques qui sont abordées dans ce livre. L’addiction, la solitude, la dépression, la gloire, l’amitié,… Des thèmes positifs et négatifs, des sujets qui font réfléchir et qui nous poussent à nous questionner.

Même si j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, le petit « truc » qui m’a gêné est peut-être l’âge des personnages. Même s’ils sont aidés par des personnages plus âgés, j’ai trouvé que c’était un peu facile pour eux de réussir à s’en sortir face à tous les obstacles qu’ils rencontrent.

Alors même si j’ai apprécié la douceur qui se dégage de cette histoire, il me manquait un petit peu plus de complication.

En conclusion, « La force de renaître » est une très belle lecture. Brittainy C. CHERRY arrive toujours à nous présenter des histoires fortes en émotions qui nous bouleversent et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Dès les premiers chapitres, on est complètement transportés dans son univers. Il m’a été difficile de retenir mes larmes alors que je n’avais pas lu plus de dix chapitres.

L’autrice aborde des thématiques difficiles, comme l’addiction, la maltraitante, l’abandon. Des thèmes qui nous prennent aux tripes et nous affectent.

Les personnages principaux sont attachants, mais surtout : ils sont jeunes, ce qui apporte encore plus de drame à cette histoire. Hazel est lumineuse, pleine de vie et d’envie de se battre. Ian est plus sombre, plus perdu. Ensemble, ils vont se tracer une voie qu’ils n’auraient jamais imaginée.

Heureusement, il y a aussi de la lumière avec des personnages secondaires tendres et joyeux qui viennent s’opposer à toute cette tristesse.

Bref, encore du grand Brittainy C. CHERRY !

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/10/la-force-de-renaitre-brittainy-c-cherry.html )

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-10-13T09:14:58+02:00

Comme à chaque fois qu’un nouveau roman de Brittainy C. Cherry est traduit, j’étais impatiente de découvrir ce qu’elle nous a réservé !

Cette fois, on fait la connaissance de Hazel Stone qui va travailler dans un ranch pour aider sa famille qui vit difficilement et surtout pour s’en sortir elle même. C’est là-bas qu’elle va faire la rencontre de Ian Parker et dès le début il va la détester.

Ils vont au fur et à mesure apprendre à se connaître et cela fait une magnifique histoire comme l’auteure en a le secret.

J’ai adoré ma lecture comme je m’y attendais et j’ai déjà hâte de découvrir encore un autre de ses romans ! ♥

Commentaire ajouté par likebooks 2021-10-14T23:31:55+02:00

Un roman de Btittainy , est indéniablement un roman ou une magnifique histoire d'amour prends vie.

J'ai bien aimé la découverte de chaque personnages, leurs vécus et leurs obstinations.

Cependant, ce n'est pas son meilleur roman. Il m'a manqué cette petite étincelle .

Tout d'abord, je dois vous dire de ne surtout pas lire la quatrième de couverture parce qu'elle vous spoil au moins la moitié du livre.

Mon avis :

Nous rencontrons ici, Hazel, qui à cause de son beau-père dealer elle a été mise à la porte par sa mère.

Elle s'est retrouvée à la rue et a été ce cacher dans la cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian.

Ian qui est un de ces ennemis, en tout cas, c'est ce qu'ils pensent.

La vie n'est pas du tout tendre que ce soit avec Hazel ou avec Ian.

Faut-il croire les apparences ?

Mon avis :

Que dire sur ce livre ? Déjà les personnages, je les ai adorées avec leur fort caractère et leur grand cœur.

L'un aussi brisé que l'autre.

J'ai vraiment tout aimé que ce soit l'histoire, les personnages, les émotions par lesquelles je suis passée.

J'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai eu le cœur brisé et recollé plusieurs fois.

Ce livre est un magnifique coup de cœur et je suis toujours aussi amoureuse de la plume de brittainy.