Commentaire de Aurelia_Ltdc

La Force de renaître

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2021-09-13T18:15:44+02:00

S’il y a bien un livre qui m’a totalement bouleversé ces dernières années c’est The Air he breathes de Brittainy C Cherry. Depuis je suis chacune de ses sorties et me délecte de toutes les émotions qu’elle provoque chez moi avec ses histoires. Il était donc normal que je me lance à la découverte de La force de renaître.

En le refermant la première pensée qui me vient c’est que vraiment, Brittainy ne leur a rien épargné. Mon Dieu le nombre d’obstacles qu’Hazel et Ian vont devoir affronter. Je ne saurais dire si je trouve cela nécessaire à leur reconstruction ou si cela ressemble à de l’acharnement, mais sincèrement je ne pensais pas possible de voir un couple traverser autant d’adversités surtout à un si jeune âge.

Et s’ils se retrouvent dans cette situation, c’est à cause d’un vécu peu glorieux, chacun ayant ses propres blessures et fêlures. Dès leurs premiers instants ensemble, on ressent une animosité qu’ils ne contrôlent pas et assistons à des échanges en mode œil pour œil dent pour dent qui laissent éclater toute la douleur qui les ronge depuis toujours. Les cartes que la vie leur a distribuées ne sont certes pas très glorieuses, mais chacun tente de changer ce destin qui semble pourtant tout tracé.

“Regarder en arrière n’était pas une option. À partir de maintenant, je ne regarderais plus que vers l’avant.”

Heureusement sur leur chemin ils croisent la route de gens bien et là je dois dire que je suis tombée sous le charme de Big Paw et Holly notamment, qui ne sont qu’amour et bienveillance, même si en apparence l’un semble beaucoup plus accessible que l’autre. Sans eux et sans les autres membres des Wreckage, nul doute que la relation entre Hazel et Ian aurait été loin d’être ce qu’elle est aujourd’hui c’est-à-dire aussi forte, aussi profonde et aussi fusionnelle.

“Elle était la meilleure chose qui soit, et je l’aimais tellement que cela me faisait un peu peur.”

Car oui c’est dans la détresse qu’ils se rencontrent et qu’ils se construisent en tant que couple, mais également en tant que personne. Je ne peux vous dire combien de fois les larmes me sont montées aux yeux en suivant leurs aventures. Je me suis retrouvée à espérer, à prier, à pester contre ceux qui se dressaient entre eux. Je me suis sentie heureuse de les voir accomplir leurs rêves, mais triste de constater quelquefois à quel prix. Toutefois, ils se retrouvent toujours et font passer le bien être de l’autre avant tout. Brisés, en colère, leurs vies prenant de nouveaux tournants, ils parviennent pourtant à consolider le lien qui se construit et qui ne cesse de se renforcer entre eux. C’est à la fois dur, beau et enivrant de les voir évoluer de la sorte.

“Et juste comme ça, mon coeur s’arrêta de battre à cause de ce qu’avait dit Ian Parker.”

La force de renaître est un livre qui ne laisse pas indifférent et je dirai même que soit cette lecture passe, soit elle ne passe pas du tout. J’entends par là qu’il faut être prêt comme les personnages à tout entendre et tout affronter. Comme je le disais la montagne de problèmes présents dans ce texte pourrait en rebuter certains, mais cette histoire ne serait pas la même sans ce contexte précisément. L’épilogue en plusieurs sauts dans le temps me conforte en ce sens et correspond bien à ce que l’on peut attendre de l’amour sous toutes ses formes. Une romance à lire donc le cœur bien accroché et prêt à succomber à ce couple « pour toujours ».

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc