Commentaire de Hollischenbooks

La Force de renaître

Je remercie infiniment les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de cette pépite.

Je pense que vous le savez mais Brittainy C Cherry est une auteure qui a une place particulière dans mon cœur, chacune de ses histoires me touchent, me bouleverse. Ses histoires me renverse, me bouscule, me vont rire et pleurer. Ses histoires sont d’incroyable coup de cœur.

Alors lorsque les éditions Hugo ont annoncé une nouvelle sortie de Brittainy C Cherry, mon cœur a explosé de joie. Et quelle lecture les copains ! Brittainy C Cherry est pour moi une magicienne des mots, et encore une fois j’ai été ensorcelée par son histoire et les émotions qu’elle a su faire naître en moi jusque la dernière page, jusqu’au dernier mot. D’ailleurs en refermant ce livre, j’y laisse un petit bout de mon cœur avec Hazel et Ian.

Cette chronique va être longue, trop peut être, mais j’ai envie de vous partager toutes les émotions incroyables que j’ai ressenti durant ma lecture. Je me suis repue des mots et des sentiments que Brittainy retransmet. Et si mon cœur a été malmené à de très nombreuses reprises, j’en redemande, j’en veux toujours plus.

Cette histoire est un concentré émotionnel, qui m’a mise à fleur de peau. J’ai eu l’impression d’être une éponge absorbant tout ce que l’auteure a transmit au travers de ses mots. Je voulais rester aux côtés de Hazel et Ian, et je dois vous avouer qu’il a été très dur pour moi de les quitter. Je voulais continuer de les voir grandir, évoluer, se fourvoyer, revenir, se découvrir et s’aimer.

Pour commencer, je vais vous parler des personnages, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Hazel. Cette gamine de dix-huit ans, abîmée par la vie et les épreuves qu’elle a traversé. J’ai été hyper sensible à son histoire, à son rapport à la famille qui est soyons honnêtes, hyper défectueux, elle a grandit et vit dans un foyer ou la drogue, la violence sont au centre de tout. Et malgré les souffrances qu’elle a connu, Hazel n’est que douceur et amour. Elle est d’une gentillesse et d’une bienveillance sans faille. Je l’ai aimé comme une petite sœur, j’ai eu envie de lui tenir la main tout au long de ma lecture. Hazel a une immense maturité, je dirais même que son âme est vieille, et a vécu tellement de chose que son regard sur la vie est plein d’empathie mais juste, elle a vu le pire et découvre le meilleur. J’ai aimé son caractère fort, plein d’empathie et de générosité. J’ai été à ses côtés, impuissante devant certaines de ses souffrances alors que j’aurais juste aimé pouvoir la réconforter. Hazel est un personnage entier, qui m’a marqué au fer rouge, m’a rempli d’amour et qui m’a fait prendre conscience de la chance que j’ai d’être entouré d’une famille et d’amis aimants et bienveillants.

Ensuite il y a Ian, qui est un personnage que j’ai adoré, tellement fort. Lui aussi a une histoire douloureuse avec sa famille. L’abandon, le manque d’amour. Tout le hante encore. Bien que bien entouré par des grands-parents merveilleux ( qu’est ce que je les ai aimé d’ailleurs) et par une bande de potes qui sont, avec le temps, devenu comme ses frères. Ian souffre et sa souffrance a raisonné en moi. Sa carapace solide, érigé autour de son cœur mais aussi de son âme, et épaisse infranchissable. Jusqu’à un jour où Hazel entre dans sa vie. Si de prime abord il semble froid, méchant voir cruel, Brittainy C Cherry me montre une fois de plus qu’il ne faut pas se fier à la première impression. Ian est doux, gentil et son cœur déborde d’amour. C’est un personnage complexe qui l’a énormément touché. J’ai aimé voir sa carapace se fissurer et découvrir ses peurs, ses craintes mais aussi toutes les qualités qu’ils font de lui un personnage attachant.

Le duo que forment Hazel et Ian est plein de vérité, j’ai aimé les voir se découvrir . Passer outre les aprioris qu’ils pouvaient avoir l’un sur l’autre. J’ai aimé les voir devenir amis, puis tomber amoureux l’un de l’autre. Tout est écrit et décrit de façon naturelle. Leur histoire, leur romance m’a bouleversé. Comme dans chacun des romans cette auteure. Parlons musique, elle est au cœur de cette histoire et c’est grave à elle que Ian et Hazel vont se découvrir, se connaître, et s’aimer.

Brittainy a le pouvoir ou le don, de créer des personnages criant de vérité, que ce soit les personnages principaux ou secondaire. D’ailleurs, j’ai eu un immense coup de cœur pour le grand-père de Ian, appelé par tous Big Paw. Soutien sans faille à sa famille, d’une gentillesse hors norme derrière son côté un peu rustre. Je l’ai aimé tellement fort.

J’ai aussi adoré découvrir les amis de Ian, ami et membre de son groupe de musique. L’amitié qu’il y a entre eux est profonde et belle. Ils sont une famille, unit quoiqu’il advienne.

Maintenant parlons de la plume de Brittainy. Clairement je pourrais vous en parler pendant des heures. A chacune de ses histoires elle arrive à me toucher, me bouleverser. Sa sensibilité, sa poésie qui traverse les lignes qu’elle écrit me touche en plein cœur et m’écorche l’âme. Elle a cette capacité de me briser et de me réparer. De me faire pleurer et de me consoler. Elle me fait vivre une autre vie, une autre histoire et j’en ressors merveilleusement chamboulée. Comme à chaque fois que je termine l’un de ses romans, il me faut plusieurs jours pour m’en remettre, pour savourer tout ce que j’ai vécu, et mon esprit et mon cœur en veulent toujours plus.

Cette histoire est magnifique, triste, sombre or moment mais tellement belle. Une histoire qui nous montre que la vie peut être semé d’embûches, d’épreuves et de souffrances.m, mais pas que, qu’il peut y avoir un rayon de soleil dans un ciel orageux. Qu’il y a de l’amour là où on ne l’attends pas. Et que l’humain peut être bonté et générosité. Une histoire sublime que je vous conseille de découvrir.

Réponses au commentaire de Hollischenbooks