Livres
470 074
Membres
438 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La force du bien



Description ajoutée par lyoz 2013-02-21T11:17:41+01:00

Résumé

«Il aurait fallu le dire depuis longtemps, le dire haut et fort: en des temps dominés par les lâches et les tueurs, il y eut des individus pour nous permettre de ne pas désespérer de l’humanité, des hommes et des femmes qui n’ont pas hésité à risquer la mort pour sauver des vies.

Iréna, polonaise, a sorti du ghetto, à la barbe des Allemands, 2 500 enfants. Berthold, industriel allemand, a entrepris d’embaucher des Juifs dans son usine, les sauvant ainsi des camps de la mort. Des religieuses ont abrité dans les couvents des centaines d’enfants traqués…

Voilà sans doute ce que j’aurai découvert à travers mon voyage au pays des Justes: le Bien existe; et cette disposition à la bonté que tout homme peut porter en lui, les pires systèmes totalitaires ne la détruiront jamais.

En rendant hommage à ces Justes, en restituant leurs témoignages longtemps passés sous silence, j’ai voulu créer une “mémoire du Bien”. Car le Bien est l’espoir. Et sans espoir on ne peut vivre.»

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-31T21:41:39+02:00

J’écoute Iréna Sendler. Les murs jaunes de son appartement s’effacent, et je l’imagine à l’époque, à l’âge de trente ans, des larmes plein les yeux, faisant hurler un dogue pour tromper les SS. Tant de courage, tant de ruse pour que ses protégés passent, sauvés par un chien méchant… Je pense à tous ceux que d’autres chiens ont traqués, débusqués devant des mitraillettes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La force du bien

  • France : 1999-02-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 0
Extraits 10
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode