La Force du temps

Description ajoutée par Aur31 2019-02-04T18:33:23+01:00

L’amour peut-il bâtir un pont entre les siècles ?

Sur un champ de bataille durant la guerre d’indépendance américaine, Marcus MacNeil, un jeune chirurgien du Massachusetts, croise la route du vampire Matthew de Clermont. Alors que le monde semble à l’aube d’un avenir meilleur, Matthew offre à Marcus l’opportunité de devenir un vampire, et de s’affranchir d’une existence puritaine étouffante, ainsi que la promesse d’une vie éternelle. Mais sa transformation ne se fait pas sans mal, et les anciennes traditions et responsabilités qui pèsent sur la famille De Clermont ont tôt fait d’entrer en conflit avec les valeurs de Marcus, qui ne rêve que de liberté, d’égalité et de fraternité.

À Paris, de nos jours, Phoebe Taylor, jeune employée de Sotheby's dont Marcus est tombé amoureux, s’apprête à faire le même choix d’immortalité que son âme-sœur. Le processus, modernisé avec le temps, semble facile, mais le couple doit très vite faire face à la réalité : par le passé comme aujourd’hui, un humain souhaitant devenir un vampire doit en subir les conséquences. Et les ombres auxquelles Marcus avait échappé des siècles auparavant pourraient revenir les hanter tous les deux, malgré tout le soutien que leur apportent Matthew et Diana.

Deborah Harkness nous conte l’histoire d’un amour nouveau et destiné à devenir immortel. La Force du temps, à l’image de la trilogie All Souls, bâtit petit à petit son monde surnaturel et romantique avec en son cœur, un couple appelé lui aussi à devenir emblématique

Extrait ajouté par mlles007 2019-07-10T20:46:06+02:00

- Le chevalier de Clermont ? répéta Gallowglass en renversant la tête en arrière et en poussant un rugissement de rire. Par le Christ, mon garçon. C’est ton créateur ! Je comprends que tu rechignes à l’appeler « père » – Matthew est aussi paternel qu’un porc-épic en colère – mais tu pourrais au moins l’appeler par son prénom.

Commentaire ajouté par Lacrix 2020-10-21T06:31:28+02:00

Autant j'ai apprécié la série, autant ce tome m'a semblé fade.

Dommage.

Satisfait néanmoins d'avoir retrouvé les personnages.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2020-10-09T17:17:41+02:00

j'ai bien aimer connaitre l'histoire de Marcus et de connaitre la suite de celle de Diana et sa famille.

Commentaire ajouté par Liesel19 2020-10-08T13:23:18+02:00

Un bon roman, bien que je sois déçue par le manque d'action. J'ai trouvé l'histoire de Marcus très longue et je pensais découvrir plus Phoebe... Ce fut néanmoins un plaisir de retrouver Diana et Matthew et leurs petits, ainsi que la famille de Clermont !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-10-07T17:39:36+02:00

Alors ce livre c'est un peu l'ascenseur émotionnel pour moi. J'étais à la fois excitée et ravi de retrouver cet univers et de voir un peu ce qu'étaient devenus Diana et Matthew mais d'un autre côté c'était le tome en trop. Certes il est très intéressant d'un point de vue historique et c'est très intéressant d'en apprendre un peu plus sur le changement en vampire et sur le passé de Marcus et du coup de Matthew mais ça manque cruellement d'action. Du coup le livre est plutôt long, même si finalement j'ai aimé ma lecture parce que j'aime quand même cet univers et ses personnages il aurait vraiment fallu de l'action. J'aurais aimé pouvoir avoir des rebondissements dans la vie de Matthew et Diana.

Il faut savoir que ce tome n'est pas vraiment une suite c'est plutôt à part et on peut très bien ne pas le lire.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2020-09-19T14:23:41+02:00

Après un troisième tome décevant , j'ai pris plaisir à retrouver les aventures de la famille Clermont. ce volet se concentre plus sur Marcus et de découvrir son histoire fait qu'il est devenu un de personnages préférés Le roman est addictif, bien écrit et rythmé. Cependant j'ai moins apprécié le fait que le roman se déroule largement à Paris.

Commentaire ajouté par Polgara30 2020-09-17T14:22:28+02:00

L'art de bien terminer une série ! J'ai adoré le dernier tome tout comme j'ai les 3 autres. Je conseille vivement cette série !

Commentaire ajouté par ChloeTissier 2020-08-18T23:34:16+02:00

Déçue par rapport aux trois précédents tomes...Après avoir dévoré la ère trilogie , je me suis jetée sur la suite! Un peu moins bien, je dois l'avouer!

L'histoire autour de Marcus, se situe dans une période historique qui personnellement ne me m'intéresse pas outre mesure! D’où ma très légère déception.

Mais on retrouve avec plaisir Matthew, Diana et les jumeaux.

Si suite il y a je ne la lirai pas : il faut bien arrêter un jour car après çs sent le réchauffé et le copié, collé !!!!

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2020-08-10T16:32:46+02:00

Un quatrième tome qui malheureusement ne me convint pas. Pourtant j'avais tellement hâte de me replonger dans cette saga de mon adolescence. Plusieurs éléments sont la cause de cette "déception": un rythme beaucoup trop lent, des éléments passé/présent qui paraissent sans intérêt pour l'évolution de l'histoire. Bref je n'ai pas adoré cette lecture qui m'a semblé beaucoup trop longue.

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-07-07T23:39:07+02:00

Un tome plaisant à lire bien qu'un peu en dessous des tomes de la trilogie principales. J'ai aimé en connaitre plus sur Marcus et de voir se developper de sa relation avec Phoebe. Grand plus : on retrouve la famille Clermont-Bishop. Et ça c'est un véritable PLAISIR :p

Commentaire ajouté par antoine18 2020-06-07T10:09:56+02:00

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Calmann-Levy et le site Netgalley sans qui je n'aurais pas pu lire ce livre.

C'est le quatrième livre de la série le livre perdu des sortilèges.

L'histoire se déroule au début pendant la guerre d'indépendance où un jeune chirurgien du Massachussetts croise la route d'un vampire et celui-ci lui propose la vie éternelle. Mais sa transformation ne va pas être de tout repos.

Quant à Phoebe de nos jour elle croise la route de Marcus qui tombe éperdument amoureux d'elle et elle va vouloir avoir la vie éternelle aussi. Et elle va devoir en subir les conséquences.

J'ai accroché de suite à l'histoire si addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Cela me donne envie de relire la série au complet.

"La Force du temps" est sorti 2020-05-27T07:46:01+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Mai

La Force du temps

• France : 2019-04-10 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-25 (English)

SoMyLa le place en liste or
2020-09-22T08:16:02+02:00

• Time's Convert - Anglais