J'ai beaucoup aimé la série télévisée et j'ai appris que l'auteure avait sorti ce tome qui se déroule après la trilogie et qui exploite le passé de Marcus. Il s'agit de l'un de mes personnages préférés dans la trilogie originale, j'étais donc ravie d'apprendre son histoire et son passé. Les scènes se déroulant dans le passé sont très prenantes, on s'y croirait. J'ai moins apprécié les scènes se déroulant à notre époque et qui n'apportent pas grand chose à l'histoire originale. Il reste assez agréable à lire pour compléter la trilogie.

Quel plaisir de pouvoir retrouver l'univers de All souls ! J'avais finis la trilogie depuis un certain temps quand je me suis plongée dans ce livre et j'ai été agréablement surprise du triple point de vue, Phoebe d'un coté, le passé de Marcus et enfin un point de vue de Diana; quel plaisir de pouvoir retrouver ces personnages et voir leur évolution. Bien sur le triple point de vue ne facilite pas la lecture de meme que l'intrigue toujours extrêmement bien construite et détaillé historiquement, en clair pas une lecture détente. Néanmoins le livre se lit vraiment très bien et le coté page tuners est la. J'ai déploré la séparation de nos deux protagonistes la plus grande partie du livre, du fait je trouvais qu'il manquait un peu de moment "mignons" mais cela était largement compensé par le point de vue de Diana que je savourais, heureuse de pouvoir replonger en quelque sorte dans All Souls. L'intrigue comme cité précédemment était bien construite et intéressante mais par moment elle se tirait en longueur, le roman loin d'être dans l'action est bien plus descriptif et narratif; donc si vous voulez du retournement de situation et du conflit passez votre chemin. Mais c'est vraiment un complèment à la saga All Souls en tout cas, on en apprends beaucoup plus sur tous les membres de la famille et j'ai adoré ça. Une bonne lecture nostalgique !

Bonne lecture dans l'ensemble. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Déborah Harkness mais malheureusement, je pense que j'en attendais un peu trop.

Dans l'ensemble, l'histoire est chouette car on retrouve Diana et Matthiew. L'histoire reprend là elle s'était arrêtée dans le tome 3 donc c'est chouette de voir l'évolution de leurs enfants.

Ensuite, on a l'histoire de Marcus. Ca nous permet de mieux découvrir ce personnage et de voir ce qu'il s'est passé au XVIIIe siècle aux Etats-Unis.

Et enfin, on a toute l'évolution de Phoebe avec sa transformation.

Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire un peu fade. Il n'y a pas beaucoup d'actions. Il ne se passe pas grand chose comparé aux 3 tomes précédents. J'en attendais plus.

Bref, déçue au final de ma lecture même si dans l'ensemble, c'est un bon livre.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de la serie de Deborah Harkness: Marcus et Phoebe et surtout Diana & Matthew et leurs jumeaux sur lesquels on en apprend plus sur leurs pouvoirs. En revanche pas d’intrigue dans ce tome, ce qui fait grandement défaut! On découvre le passé de Matthew et Marcus, et on suit le processus de transformation de Phoebe. Sympa pour les fans de la serie qui veulent se replonger dans l’univers mais ne vaut pas le coup intrinsèquement.

Tout était franchement moyen dans l'ensemble. Je suis une grande fan de la trilogie originale et la je n'ai absolument pas accroché. Je me suis acharné pour atteindre les 3/4 mais je n'ai pas continué ma lecture. Franchement sans intérêt comme lecture complémentaire à la saga.

C'est un vrai plaisir que j'ai eu, en le trouvant dans les rayonnages, je l'ai immédiatement acheté. L'action est centré sur Marcus et Phoebe et leur relation est très touchante.

Spoiler(cliquez pour révéler)On en apprend plus sur le passé de Marcus, qui nous apporte des réponses à ce qu'il est aujourd'hui et sa relation avec Matthew.

Je ne suis toujours pas une addicte des histoires de vampires, et pourtant j'ai à nouveau été emportée par cette série de Déborah Harkness.

Sorte de "Spin off" du Livre perdu des sortilèges, on suit principalement Phoebe, dans son apprentissage pour être un vampire, et Marcus, qui doit enfin faire la paix avec son passé.

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la trilogie : histoire, vampire, amour et action !

Ce quatrième roman est globalement bon, mais je ne l'ai pas autant apprécié que les précédents. Il y a peu de suspense et peu de nouveautés. Je n'y ai pas trouvé grand intérêt.

Le 3 ème tome avait été un gros coup de coeur alors quelle joie de retrouver Diana, Matthew et Marcus mon chouchou j’adore son couple avec Phoebe.

J’ai aimé découvrir le passé de Marcus même si ses chapitres ont été les plus long pour moi et m’ont un peu bloqué dans ma lecture j’avais tendance à poser mon livre en voyant les chapitres dans le passé ! Ce 4 ème tome n’apporte pas grand chose à l’histoire mais j’ai aimé voir grandir les jumeaux Spoiler(cliquez pour révéler) et en apprendre un peu plus sur leurs futurs dons et voir la romance entre Marcus et Phoebe dans les derniers chapitres.

On reconnait bien le style de l'auteur et l'ambiance est moins compliquée que dans la trilogie. C'est agréable d'en savoir plus sur Marcus et d'avoir un aperçu de la nouvelle vie de Diana et Matthew. Lecture facile et agréable.