Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Forêt au clair de lune



Description ajoutée par carohem 2024-02-23T10:47:30+01:00

Résumé

Fasciné par la Lune, cet astre qui guide nos vies mais conserve tant de secrets, Taketori Okina a transformé sa passion en podcast à succès.

Chaque jour, des auditeurs dispersés aux quatre coins du pays s’échappent de leur quotidien pour l’écouter. Une ancienne infirmière en quête de sens, un humoriste qui n’arrive pas à percer, une lycéenne qui rêve d’indépendance... tous sont confrontés à des décisions qui vont bouleverser leur destin.

Portés par la voix de Taketori, chacun en apprend plus sur la Lune et la mystérieuse influence qu’elle a sur sa vie. Car, comme elle guide les tortues la nuit de leur naissance, elle inspire aussi profondément les choix de ceux qui sont à son écoute.

Et grâce à ce podcast fascinant, c’est la nouvelle lune, symbole de renouveau invisible, qui va les accompagner pour démêler les nœuds de leur existence et imaginer de nouveaux départs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SorayaB 2024-07-15T08:13:49+02:00
Diamant

C’est encore un chef d’oeuvre pour moi. L’écriture de Michiko Aoyama est tout simplement sublime. Encore une fois, elle relève ces liens invisibles qui connectent les personnes entre elles, et les mets en lumière. Chaque parole, geste, actions que nous avons a des répercutions, et certains d’entre elles sans même en avoir conscience aide, réconforte, donne un sens pour d’autres personnes. Comme quoi la vie est importante, et qu’il faut chérir ce que l’on a, nos êtres chers, notre métier, notre passion, notre famille, tout ce qui nous accompagne au quotidien. Ces choses que nous ne voyons pas forcément mais qui pourtant nous apportent tant. C’était un excellant ouvrage remplis d’émotions diverses, de liens fort mais surtout de vie. Merci pour cette belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaShash 2024-06-24T23:53:16+02:00
Bronze

C'est mon premier roman de cette autrice, et autant vous dire que j'ai bien apprécié ma lecture! J'ai trouvé le livre très doux, avec une plume très agréable à lire, ce qui rend le voyage encore plus charmant. J'ai beaucoup aimé les personnages, et les liens qu'ils créent entre eux sans s'en rendre compte…🌙

Il n'en faut pas plus pour me plaire, je me tournerai volontiers vers d'autres oeuvres de Michiko Aoyama.🎀

Afficher en entier
Bronze

C'est le premier roman que je lis de cette romancière japonaise et pour autant tous ces romans sont dans ma wishlist !

Dans son dernier roman paru le 05 juin, j'ai rencontré plusieurs personnages principaux dont un lien les unis : ils écoutent tous le postcast de Taketori Okina, chaque jour sort un épisode de 10 minutes consacré à la Lune, une vulgarisation scientifique sur cet astre qui a toujours intrigué l'homme.

A la façon d'un roman choral on va rencontrer une infirmière qui a démissionné cassée par ce travail éreintant, un jeune homme qui rêve de devenir humoriste, une jeune lycéenne qui provoque son indépendance… Ils sont tous à un carrefour de leur vie, des décisions sont à prendre. Les épisodes de podcast vont toujours avoir un impact sur chacune de leur vie, c'est une introspection pour nos personnages mais qui se répercute aussi sur nous.

Taketori Okina, va malgré lui, même si c'est l'effet attendu, éclairer le chemin de nos protagonistes. Il y a de belles leçons à retenir de ce roman, je pense à la forêt de bambous, à toutes les pousses qui sont liées les unes aux autres pour ne former qu'un, c'est transposable au lien social qui nous unis, au fait que nous ayons besoin des autres pour exister et vice-versa.

C'est une lecture très douce, très apaisante, qui nous permet de nous interroger aussi sur nos propres choix et nos décisions à venir. J'ai aussi beaucoup appris sur la lune et ses mystères, j'ai voulu moi aussi me mettre à écouter quotidienne ce podcast si bienveillant.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Forêt au clair de lune" est sorti 2024-06-05T04:26:36+02:00
background Layer 1 05 Juin

Date de sortie

La Forêt au clair de lune

  • France : 2024-06-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 9 / 10