La forêt de Miyori, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-03-10T18:24:46+01:00

Miyori, fillette de onze ans au caractère rebelle, est appelée à succéder à sa grand-mère comme reine de la forêt : elle possède en effet le don de voir et entendre les esprits qui la peuplent. En tant que reine, elle sera amenée à protéger la forêt des hommes eux-mêmes. Une histoire étonnante qui évoque la protection de l'environnement et l'imaginaire traditionnel japonais, et rappelle le chef d'œuvre de Miyazaki Le Voyage de Chihiro

Commentaire ajouté par Ysaya 2016-12-25T16:59:50+01:00

Un très bel univers que je conseille! Les dessins font bien ressortir le caractère de ce manga et les esprits sont juste trop mignon!

Commentaire ajouté par MrTheDarkMax 2015-08-13T22:28:18+02:00

Très bel univers de la forêt magnifique et féerique à travers les yeux de Miyori. J'adore le fait malgrè qu'il soit un peu stéréotypée du changement qui opère en elle. La haine qu'elle entretient pour chacun de ses parents m'a frappé et sans doute un peu exagéré. Parfois l'histoire a quelques lenteurs mais le reste du manga le rattrape. En conclusion,pour moi, c'est un manga à lire et qui donne une bonne leçon sur des thèmes actuelles comme l'écologie ou encore le développement des pays asiatiques même si je ne voit pas en quoi Miyori est la reine de la forêt.

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-07-08T15:51:49+02:00

J'ai bien aimé l'ambiance, dans la forêt tout ça. Miyori également est un personnage plutôt intéressant. Sa façon de théâtralisé les choses, même parfois de parler d'elle à la troisième personne, c'était amusant. Et même le thème est original. Globalement, c'est plutôt un bon manga qui apporte tout ce qu'on pouvait en attendre au vu du résumé. L'histoire est bien menée, même si c'est parfois un peu long, et que la crédibilité n'est pas vraiment un point fort de ce manga (comme la plupart, donc finalement, je suis pas sûre qu'on puisse vraiment considérer ça comme un défaut, et puis bon, c'est pas trop tiré par les cheveux).

Mais bon, personnellement, je n'ai pas accroché plus que ça. Les longueurs, ou peut-être l'intrigue qui ne me convient pas. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par ellana321 2012-07-12T19:57:54+02:00

J'adore,le premier manga que j'ai lue

J'ai bien aimer mais en critique je dirais simplement que c'est un peu trop "enfant" parfois et qu'il y a certains passages lents...

Sinon, très original et bien adapté. J'ai aimer. :)

Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Ignis 2012-02-27T09:28:22+01:00

Super génial!

j'ai adoré le petit bokurico, et l'esprit du vent.

Un très beau film aussi bien adapté.

Commentaire ajouté par mar2912 2011-09-30T17:56:06+02:00

trop geniale meilleur des mangas de ce style fantastique emotion

Commentaire ajouté par ellana321 2011-06-29T17:49:08+02:00

trop cooooooooooooooooooooooool

Commentaire ajouté par ellana321 2011-06-29T17:48:41+02:00

c trop cooooooooooool

La forêt de Miyori, Tome 1

• France : 2008-03-06 - Poche (Français)