Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La forêt de Saint-Ambroise



Description ajoutée par ParadisDLivres 2021-02-07T15:30:03+01:00

Résumé

Octave est un jeune homme simple qui a consacré l'essentiel de sa vie à sa petite soeur, Ariane. Son existence n'est pas parfaite mais faire le bonheur de la fillette lui suffit Alors, le jour où une licorne débarque sous son toit pour lui demander de l'aider à sauver une sorcière, son monde vole en éclats. Octave et Ariane découvrent un univers mystérieux et magique dont ils ne soupçonnaient pas l'existence... Et, pauvres mortels, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

En Europe, Saint-Ambroise est le berceau de la quintessence. La quintessence y est dans son état le plus absolu, donc le plus vulnérable. Commettre un sacrifice à Saint-Ambroise, c’est crever le cœur qui irrigue le monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'histoire est magique à souhait et la quintessence omnis présente... Tome 1 d'une saga, on espère bientôt une suite. J'ai dévoré ce 'conte' fantastique, m'identifiant à certains des protagonistes et bataillant avec eux, contre la cruauté et le mal.

Afficher en entier
Lu aussi

Dès le début, le décor est planté, les personnages présentés, l'intrigue lancée. C'est une chose qui m'a plu dans ce roman car je ne me suis jamais ennuyée lors de ma lecture. Au contraire, j'étais portée par l'action et les personnages et par la plume, extrêmement belle et fluide.

Je me suis ainsi retrouvée dans un autre monde dans notre monde où je me suis sentie comme dans une bulle. Ma lecture a été extrêmement agréable et je me suis plusieurs fois imaginée à la table d'Octave, buvant une infusion ou goûtant les plats qu'il sait si bien cuisiner.

La facilité avec laquelle on nous explique la complexité est également très appréciable dans ce genre d'univers où nous sommes souvent censés connaître tous les termes magiques.

Les personnages ont aussi chacun une âme qui m'a touchée et je pense que c'était le but surtout concernant nos personnages principaux et leurs attachements. D'ailleurs, les détails les concernant, les petites choses qui permettent de leur insuffler la vie à travers des mots m'ont permis de rentrer de suite dans le roman.

Le message de paix porté au fil du récit m'a paru très à propos et bien amené. En général, lorsqu'un roman prône l'amour des autres, la bonté, le bien et la candeur, j'ai du mal à accrocher car je trouve le sujet exposé avec trop de naïveté. Ici, je ne sais par quel sortilège, j'avais juste l'impression d'être sous un édredon alors que l'on me contait une histoire fantastique avec une morale à la fin.

Ce roman a été, pour moi, une très belle découverte !

Afficher en entier
Or

J’ai vu une licorne et des sorcières crochue. Si si, je vous assure ! 🤞

🦦🦦🦦

Octave n’a pas forcément eu la vie facile. Un père absent, une mère pas toute nette, un bébé qu’on lui fourre dans les bras… Joyeux joyeux. 😁

Pourtant, il prend plaisir à faire sa petite vie, à élever Ariane comme si c’était sa fille … Mais attention, ca ne l’est pas ! Pas tout à fait (je sème le doute dans vos esprits, voyez-vous😌)

Mais comment continuer à être tranquille quand vos nouveaux voisins sont assez spéciaux ? 😬

A coup de boissons fumantes, vous perdez petit à petit pied et pourtant le lendemain pouf, vous voilà de retour 🤷‍♀️

Mais …

Ôtez moi d'un doute ?

Dites-moi, vous avez déjà vu beaucoup de licornes dans votre salon ? Parce que là, Octave se pose quand même pas mal de question sur sa visite !

🦦🦦🦦

Vous voyez le genre ? Fantasy, créatures, sorcières et Ordre ? Ouais le combo parfait si tout est bien articulé, et vous voulez savoir ? Tout est bien articulé dans ce livre ! 🤩 Pour mon plus grand bonheur. Et le tien si tu te décidés... LIS LE !

C’était un vrai plaisir de me plonger dans cette histoire ! DÉJÀ faut qu’on parle de la beauté de la couverture en fait. Genre mais quelle beauutééé ! Ensuite, pour une fois j’ai lu le résumé (tout arrive). Et je me suis dis que ca avait l’air trop bien

Et c’est trop bien ! J’ai vraiment passé un super bon moment, j’ai adoré Ariane, j’avais envie de lui faire des câlins. Ca m’a fait rire de voir la passion du miel dans ce bouquin

Octave lui est vachement mignon ! On le pense super réservé, puis il devient the héros ! Charlotte est bien sympathique aussi

Et cette petite lovestory tout en douceur ? Miam ! 🤤

En gros on est sur un très très très trèèèèès bonne lecture et j’attends avec impatience d’avoir la suiiiittteee !

Je veux des licornes ! Je veux de l'amour !

Je veux la suite de la forettt

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé grand-chose tellement ce livre est superficiel.

L'écriture est très simpliste et froide, la narration se contente de décrire les choses à la va-vite sans vraiment explorer les ressentis des personnages. De plus, ils s'expriment tous de la même manière, la gamine de 11 ans parle comme une adulte, c'est assez étrange. Il y a bien une méchante qui a une façon de parler un peu originale mais c'est plutôt ridicule (un méchant qui sort des "duh" n'est pas très crédible à mes yeux...). De même, les relations entre les personnages m'ont dérangée car elles ne semblaient pas naturelles du tout, d'autant plus que la relation principale se développe beaucoup trop vite et manque de profondeur.

Le scénario est dans la même optique : il n'a aucune profondeur. L'histoire est extrêmement dichotomique et prévisible, sans suspense, avec énormément de facilités. Par exemple la bataille finale se termine de façon incohérente, rien ne justifie ce comportement de la part des méchants, l'auteure ne s'est vraiment pas foulée. Et que dire de ce mystérieux inconnu sorti complètement de nulle part dont l'identité n'est jamais dévoilée, ni le fameux événement auquel il est associé ? Il y a bien un moment à la fin où j'ai cru que l'auteure avait osé faire un twist intéressant mais j'ai été vite déçue.

En outre, le récit ne cesse de s'attarder sur des détails sans intérêt au lieu de faire avancer l'action donc je me suis souvent ennuyée. Le début est lent, puis on explique trois fois les mêmes notions de magie, puis on parle encore de théories magiques à un moment qui devrait laisser place à l'angoisse et l'action, et on nous bassine avec des détails politiques dont on se fiche royalement puisqu'ils n'ont aucun intérêt dans l'intrigue de ce tome. Et après la bataille finale on a encore droit à trois chapitres inutiles dont une partie de cartes bien détaillée ; dans un tome plus fourni, à un moment de répit vers le milieu du livre pourquoi pas, mais là ça n'avait clairement pas sa place.

Le tout manque d'originalité avec des personnages caricaturaux, un héros mou à souhait et un univers qui reprend des notions classiques de la fantasy mais en les appliquant très mal (les paladins et les nécromanciens c'est pas du tout çà). Je vais m'arrêter là dans l'analyse car j'ai perdu assez de temps comme ça sur ce livre.

Afficher en entier
Argent

Un premier roman réussi : une introduction tout en douceur dans la vie d’Octave, jeune homme solitaire qui élève seul sa petite sœur, une embardée dans un monde imaginaire toujours très proche du nôtre, avec des personnages et des créatures magiques très attachants. Il y avait un peu trop de détails pour moi pour un tome unique, mais qui sait, l’autrice prévoit peut-être une suite ?

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2021/04/10/la-foret-de-saint-ambroise/#more-44125

Afficher en entier
Or

https://songedunenuitdete.com/2021/03/17/la-foret-de-saint-ambroise-de-camille-de-montgolfier/

La plume de Camille de Montgolfier est belle et prenante. Je suis entrée de plain-pied et avec curiosité dans son univers. Son style n’est pas sans rappeler les anciens contes que je lisais enfant. On est entrainé et émerveillé en même temps que le héros. On est curieux et en a envie d’en savoir plus.

Tout est bien dosé dans cette histoire légère. Elle a eu le mérite de me faire voyager et d’oublier un peu les tracas de la vie quotidienne. Elle a agi sur moi comme un baume réconfortant. Un vrai plaisir à découvrir pour un merveilleux moment onirique.

Afficher en entier
Diamant

La Forêt de Saint-Ambroise, c’est un roman aux accents de fantasy tout en étant bien ancré dans nos sociétés actuelles, qui nous plonge dans un monde fascinant, qui nous fera rêver par cette magie de la nature sublimée à chaque instant et qui nous fera partager un récit riche d’émotions, une aventure extraordinairement passionnante !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/03/05/la-foret-de-saint-ambroise-camille-de-montgolfier/

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est un récit fantastique dans lequel nos deux personnages principaux, Octave et Arianne, vont découvrir un monde fantastique qui existe en parallèle du notre. Le point fort du livre ce sont ces deux personnages qui sont très attachants et pour lesquels ont a vite de l'affection. Le monde magique m'a un peu fait penser à Harry Potter, un monde vraiment bien construit avec une organisation interne qui se cache des humains.

J'ai parfois trouvé que les choses étaient un peu trop faciles et que en général tout le monde s'en tirait trop bien. Je tiens aussi à rajouter que certains passage du livre sur la magie sont un peu niais et très idéaliste.

Vu la fin je me dit qu'il est possible qu'il y est une suite, si c'est le cas je la lirai avec grand plaisir.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode