La forêt d'émeraude

Description ajoutée par ninanina 2010-06-18T13:25:58+02:00

Tommy, sept ans, est le fils d'un ingénieur américain.

Un jour, il disparaît à la lisière de la forêt amazonienne, non loin du chantier où travaille son père. Pendant dix ans, Bill Markham tente de retrouver son fils, tout en poursuivant la construction du barrage qui menace de bouleverser l'équilibre de la forêt. En vain. Alors que tout semble perdu, Markham part en expédition et s'enfonce dans l'enfer verdoyant de l'Amazonie, à la recherche de la mystérieuse tribu des Invisibles.

Au bout de sa quête l'attend une terrible confrontation avec les forces magiques et immémoriales de la jungle primitive.

Commentaire ajouté par Olivier25 2018-10-09T13:21:19+02:00

Oh là là, que de souvenirs....

Voici un livre merveilleux lu pendant mon adolescence....

Dans ce livre, la psychologie est omniprésente... La relation père fils est dure, belle, déchirante...

Et surtout, l'histoire nous permet de réfléchir sur l'avenir de l'homme, des hommes... dire que l'homme tue des hommes... pour de l'argent en fin de compte...

Commentaire ajouté par Aurore34 2015-08-17T21:27:22+02:00

Livre lu en quelques heures. Ecriture simple, agréable et facile à lire.

L'histoire est bien ficelée jusqu'à la fin. Les émotions sont au rendez-vous et nous amènent à porter un autre regard (si ce n'était pas encore le cas) sur la destruction des grandes forêts amazoniennes. J'avais un petit peu peur pour la fin mais l'auteur a su terminer son roman avec un compromis interessant.

Je le place dans ma biblio argent car même s'il est bon, il n'est pas aussi riche en terme de langage, scénario...que d'autres placés en or et argent

Commentaire ajouté par Maks 2015-05-22T23:12:26+02:00

Ce livre est un bijou, sans jeu de mot avec les emeraudes, j'ai vu le film plus de 10 fois quand j'était enfant, j'adorais, puis le roman de Holdstock adapté du film m'es passé sous l'oeil, et bien que dire, c'est ultra plus riche que le film, en details en intensité en émotions, c'est beau, c'est triste, ça nous fait enormement réfléchir à l'environnement en particulier à l'Amazonie et à ses peuples, mais aussi à nos conditions de vie à nous et nôtre surconsommation, le monde fantôme !!!

Il passe en premier de la pile j'adore de mes livres.

La forêt d'émeraude

• France : 1985-07-01 - Poche (Français)

Khrista l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-07T20:13:54+02:00