La Forêt des Damnés, Tome 1

Description ajoutée par newmoon 2010-07-16T15:35:04+02:00

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

Extrait ajouté par Kats@ 2011-07-01T15:14:35+02:00

« -Il faut que tu comprennes que Harry a toujours été amoureux de toi. Il ferait n'importe quoi pour toi.

- Je ne suis pas sure que ça suffise. [...]

- Je ne suis pas sure qu'aucun de nous deux puisse jamais te suffire, Mary.»

Un livre tout simplement magnifique.

Le genre de livre qui prend aux tripes, surtout par la façon dont l'auteur retranscrit les idées, émotions, sentiments de Mary. Toute l'histoire est plongée dans une étrange ambiance rendue presque onirique par l'obsession de Mary pour l'océan, et trés morbide à cause de l'omniprésence des zombies, de la mort qui plane sur les personnages. J'aime beaucoup ce côté futuriste, apocalyptique, sans attaches réelles avec le monde tel que nous le vivons.

C'est une trés belle histoire, et un de mes gros coup de coeur.

Premier livre de zombies où je ne m'endors pas dès le 1er chapitre!

Super histoire!

Ce roman résume totalement le sentiment de terreur que l'on peut ressentir en lisant un livre d'horreur.

Moi qui ai peur des zombies j'ai été servie ! Des zombies qui courent vite avec un village entouré d'une clôture... Quelle angoisse

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T19:32:19+01:00

Super histoire pas très connu super triste j’ai pleuré devant ce livre

Commentaire ajouté par Cababip 2020-06-09T18:40:10+02:00

Clairement, je suis passée à côté de ma lecture. Je l'ai acheté d'occasion, attirée par le résumé et je n'ai absolument pas, mais pas du tout aimé.

Dès le départ, pour moi c'est mal partie. Je n'ai pas aimé l'univers, ces zombies qui sont là Dieu seul sait pourquoi. Et ce manque de réponses m'a tout de suite déplu.

Ensuite la protagoniste, Mary est juste insupportable. Elle a des préoccupations puériles pour le monde qui l'entoure. Tous ses proches se font bouffer par des zombies et elle, elle se demande si quelqu'un va demander sa main. Incompréhensible.

Le reste m'a paru long. Je me suis ennuyée, sans trop savoir pourquoi. Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Au contraire, ils me tapaient tous sur le système. J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps à m'accrocher, encore et encore dans l'espoir d'avoir une lueur d'attachement pour le livre. Mais rien. Nada.

Vous vous en doutez je ne lirai pas la suite, car je sais que je ne pas réceptive à ce roman. Je ne dis pas que c'est un mauvais livre, juste il faut aimer les histoires d'amour accompagnées de zombies. Pas du tout pour moi.

Commentaire ajouté par Maria26 2020-05-28T20:56:22+02:00

J'aurai pu lire autre chose ,perte de temps.

Commentaire ajouté par FelRose 2020-05-09T19:41:02+02:00

Je n'aime pas les romans de zombie en règle générale et celui ci n'y échappe pas. Je l'ai lu car il me semblait peut-être différent, mais le cadre reste très basique. Un village dans les bois qui essaie de survivre entouré de zombies. Seule l'héroïne se démarque un peu, mais la fin est prévisible, et ne sort pas des clichés du genre. Bref, un bouquin qui manque de sel et d'innovation.

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-27T11:59:26+02:00

J'ai lu ce livre après qu'une amie Orlane me l'ai gentiment prêter. Je me souviens l'avoir bien aimé et j'attendais impatiemment de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-11T13:31:44+01:00

J'ai un très bon souvenir de ce livre, qui d'ailleurs va rejoindre ma liste OR et non argent.

Effectivement j'ai adoré l'histoire un huit clos, dans une forêt. Un village barricadé par des grillages afin de se protégés des damnés, des espèces de zombie avant l'air Walking dead et littérature ados donc ca va, ce n'est pas trop violent !

Comment vas t-elle se sortir de ce village dont elle rêve de s’échapper afin d'aller découvrir la MER !

Commentaire ajouté par Beruthiel 2020-02-01T15:49:14+01:00

C’est le premier livre de zombies que je lis.

J’ai adoré.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-01-07T11:29:36+01:00

Je n'ai pas adoré cet ouvrage même si l'histoire est vraiment intéressante.

Mais il y a beaucoup de point qui me dérange : on parle trop de l'histoire d'amour entre Mary et Travis. Enfin, elle est trop présente à mon gout.

Et puis, on n'a jamais su pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)Gabrielle était une rapide et comment elle s'est retrouvé contaminée. On n'a pas aussi vraiment su à quoi les chiffres romains correspondaient et c'est un peu dommage.

Déçue un peu par la fin car Spoiler(cliquez pour révéler)Mary abandonne les autres quand meme et on ne sait pas vraiment si son frère meurt ou pas.

Bonne histoire sinon !

Commentaire ajouté par Lou-30 2019-11-30T13:41:39+01:00

J'ai vraiment aimé ce roman, c'est le premier roman de zombies que je lis et j'avoue que j'avais un peu d'appréhension, notamment sur le fait que je suis une grosse trouillarde mais pour le coup je n'ai pas eu les chocottes comme j'aurais cru avoir ?

On suit l'histoire de Mary et l'ambiance qui se dégage de ce roman est vraiment très particulière : toute l'histoire est plongée dans une étrange atmosphère sombre et inquiétante, rendue presque onirique par l'obsession de Mary pour l'océan, et très morbide à cause de l'omniprésence des zombies, de la mort qui plane sur les personnages.

Il y a énormément de rebondissements, le début est peut-être un peu long c'est vrai mais je pense que c'est ce que j'ai préféré : on se pose des questions, on ne comprends pas tout, le mélange doutes et mystères est vraiment superbe.

J'avoue que Mary m'a quand même pas mal agacé, surtout avec ses obsessions et ses choix, je l'ai trouvé un peu trop puérile à certains moments mais je pense qu'elle devait être comme cela, ça correspond totalement au climat de l'histoire.

J'ai trouvé la fin un peu précipitée et étonnante mais ça reste une lecture vraiment mystique et intéressante que je recommande vivement ! ?

La Forêt des Damnés, Tome 1

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-15 (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Fionaa_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T19:31:40+01:00

• The Forest of Hands and Teeth - Anglais
  • The Forest of Hands and Teeth, Book 1 : The Forest of Hands and Teeth - Anglais