La Forêt des Damnés, Tome 1

Description ajoutée par newmoon 2010-07-16T15:35:04+02:00

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

« -Il faut que tu comprennes que Harry a toujours été amoureux de toi. Il ferait n'importe quoi pour toi.

- Je ne suis pas sure que ça suffise. [...]

- Je ne suis pas sure qu'aucun de nous deux puisse jamais te suffire, Mary.»

Un livre tout simplement magnifique.

Le genre de livre qui prend aux tripes, surtout par la façon dont l'auteur retranscrit les idées, émotions, sentiments de Mary. Toute l'histoire est plongée dans une étrange ambiance rendue presque onirique par l'obsession de Mary pour l'océan, et trés morbide à cause de l'omniprésence des zombies, de la mort qui plane sur les personnages. J'aime beaucoup ce côté futuriste, apocalyptique, sans attaches réelles avec le monde tel que nous le vivons.

C'est une trés belle histoire, et un de mes gros coup de coeur.

Premier livre de zombies où je ne m'endors pas dès le 1er chapitre!

Super histoire!

Commentaire ajouté par nf23 2019-08-14T10:46:52+02:00

Une histoire qui m'a captivée dès les premières pages. Un roman angoissant du début à la fin, on pense que les protagonistes vont s'en sortir... et non, il leur arrive encore un truc! Que des rebondissements et de l'action, on est toujours tenu en haleine. Ce livre m'a un peu rappelé un film que j'ai vu il y a quelques années, "Le Village", ou les circonstances étaient exactement les mêmes : un village isolé par une clôture, au milieu d'une forêt où règne une bête féroce qui décime la population. En attendant, je recommande!

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-07-26T20:37:12+02:00

Une histoire assez bien menée.

Bien que je ne suis absolument pas fan des triangles amoureux, j'ai apprécié la manière dont l'auteur l'a tourné, tout comme elle a bien amené les choix de Mary tout au long de l'histoire. Bien qu'on ai peu d'explications sur ce qu'il s'est passé avant le Retour, on est vite intrigué par ces Damnés et on se demande si Mary va enfin en savoir un peu plus.

La fin est pour moi un peu précipitée, pas vraiment conclu mais en somme, on passe un bon moment (parfois effrayant) avec Mary et ses compagnons de route.

Commentaire ajouté par Lou-51 2019-07-11T23:35:40+02:00

MON. DIEU.

La Forêt des Damnés reste et restera mon roman préféré sur les zombis. Un univers très sacralisé où la religion a une place aux premiers abords assez dominante, ce qui est étonnant quand on a l'habitude du post-apo à l'américaine. On prend place dans un monde reconstruit longtemps apres celui que l'on connait de nos jours. L'ambiance est sombre, onirique, langoureuse et pesante. Mary a cette obsession de l'océan, un rêve fou qu'elle s'efforce de conserver malgré la mort, l'amitié, la peur, la perte et même malgré l'amour.

La plume de C.Ryan est magnifique, cette écriture à la première personne nous atteint et nous transperce dans les bons comme les mauvais moments

Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Travis m'a bouleversée, celle de Jedd a été un coup dur également

J'ai lu ça en étant au collège et aujourd'hui encore, âgée de plus de vingt ans je le relis et redécouvre à chaque fois la beauté de ce récit!

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-06-19T21:15:31+02:00

Une très belle romance dystopique dans laquelle l'auteure à pris des risques. Je n'ai pas forcément été super fan de ses choix mais j'admets que l'histoire en est plus crédible ainsi. Toute la psychologie, l'acharnement de Mary quant à savoir si ses choix son censés ou égoïstes étaient bien retranscris. L'histoire était bien menée et très bien écrite. Je me laisserai peut être tentée par la suite.

Bien que l'idée générale de l'auteur est bonne je n'ai pas trouvé d'accroche addictif dans ce livre et je l'ai laisser tomber. La plupart on l'air d'apprécier sauf que je trouve qu'il manque quelques chose à cette histoire.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-13T18:54:56+02:00

'' La forêt des damnés '' de Carrie Ryan est un très bon bouquin. Au début j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. J'attendais le moment où l'action allait arriver avec impatience. Et quand elle est arrivait, tout c'est enchaîné ! J'ai plongé dans le livre et dans cette atmosphère sordide, dangereuse, pleine de peur et de danger. J'y ai même verser ma petite larme quand.... ATTENTION GROS SPOILE Spoiler(cliquez pour révéler)Travis est mort. J'ai bien pleurait. Pour que les larmes coules il faut que je soit à 100 % dans le livre, et Carrie Ryan à su me plonger dans son univers.

J'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Nougat68 2019-04-20T16:35:46+02:00

Je n'ai pas pu quitter ma lecture une seconde avant d'avoir découvert la fin du livre. Ce roman tout simplement GENIAL !!!!!!!! Un des meilleurs livres que j'ai jamais lu ! L'histoire est tellement bien écrite, que je me suis presque sentie à la place de Mary. Ce roman est très émouvant. Pour ceux qui n'aime pas les histoires tristes, celle là va vous faire changer d'avis !

Commentaire ajouté par aurelylie 2019-04-19T11:36:14+02:00

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'a priori et de doute suite à la lecture du résumé, mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre.

l'histoire es très noir peuplé de zombie, une héroïne qui ce bat pour connaître la vérité.

Dans ce livre on trouve un monde post-apocalyptique, zombie, triangle amoureux

Commentaire ajouté par Milkywayy 2019-02-07T23:15:24+01:00

Une vraie belle déception pour moi. Je m'attendais à carrément autre chose. J'espérais une histoire post-apocalyptique sanglante, effrayante, mystérieuse, et au final ce n'est qu'un banal triangle amoureux de plus.

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T19:17:22+01:00

Un livre sombre et addictif, où la thématique des zombies est original et bien amené.

La Forêt des Damnés, Tome 1

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-15 (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Zaphir l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T01:19:56+02:00
nf23 le place en liste or
2019-08-14T10:40:38+02:00

• The Forest of Hands and Teeth - Anglais
  • The Forest of Hands and Teeth, Book 1 : The Forest of Hands and Teeth - Anglais

Quiz terminés récemment