La Forêt des Damnés, Tome 1

Description ajoutée par newmoon 2010-07-16T15:35:04+02:00

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

Classement en biblio - 2 460 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2011-07-01T15:14:35+02:00

« -Il faut que tu comprennes que Harry a toujours été amoureux de toi. Il ferait n'importe quoi pour toi.

- Je ne suis pas sure que ça suffise. [...]

- Je ne suis pas sure qu'aucun de nous deux puisse jamais te suffire, Mary.»

Un livre tout simplement magnifique.

Le genre de livre qui prend aux tripes, surtout par la façon dont l'auteur retranscrit les idées, émotions, sentiments de Mary. Toute l'histoire est plongée dans une étrange ambiance rendue presque onirique par l'obsession de Mary pour l'océan, et trés morbide à cause de l'omniprésence des zombies, de la mort qui plane sur les personnages. J'aime beaucoup ce côté futuriste, apocalyptique, sans attaches réelles avec le monde tel que nous le vivons.

C'est une trés belle histoire, et un de mes gros coup de coeur.

Premier livre de zombies où je ne m'endors pas dès le 1er chapitre!

Super histoire!

Commentaire ajouté par Sefifi 2023-11-23T12:49:10+01:00

Malgré un résumé très prometteur ce livre est une pure déception.

On se retrouve avec Mary qui vit dans un village ou survit le reste de l'humanité, a l'extérieur : les damnés d'anciens humains transformés en zombies mangeur de chair.

Prometteur n'est ce pas ? Bah non malheureusement, avec un train d'histoire très lent, une personnage principale égocentrique et un peu barrée Spoiler(cliquez pour révéler)( non mais la partie ou elle essaie la robe de la femme ou encore son obsession pour l'océan ??, une romance ( qui au passage est décrite comme ensorcelante ) complétement vide, une intrigue inexistante ( mise a part des zombies qui veulent manger les humains ) ce livre est vraiment mauvais.

Et comment ne pas parler des facilité scénaristique que l'autrice a utiliser a la pelle ? Lors de l'invasion des damnés les SEULS personnes qui s'en sortent sont des proches de Mary, alors qu'un a la jambe cassé et qu'une autre est blessée ! Ou sont ces fameux gardiens Spoiler(cliquez pour révéler)( qui au passage connaissent l'existence du chemin secret ) qui ont passés leurs vies a s'entrainer ? Et je ne parle même pas de la fin qui est un enchainement d'action plus folles les unes que les autres...

Et cette romance a base de je t'aime moi non plus ? Le triangle amoureux est illogique, les conversations sont vide : elle se retrouve des semaines avec la personne qu'elle aime et qu'elle nous bassine depuis le début du roman mais ils ont 0 dialogues, ils se regardent juste dans le blanc des yeux ( trop romantique l'ambiance ) ! Et elle ne lui parle pas parce "qu'il suffit d'un regard pour qu'on se comprenne", ok alors pourquoi attends t'elle la fin du roman et en pleine action pour lui dire tout ce qu'elle pense ?

Et sa " meilleure amie" on en parle ? Elle a du avoir 3 interactions avec Mary dans tout le livre, elle est illogique ( comme ce livre), bornée et égoïste ( elles se sont bien retrouvées !)

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter son merveilleux " frère" qui la met a la rue parce qu'elle a réaliser le dernier vœux de sa mère et qui ensuite ne s'excuse absolument pas et continue sa petite vie

Et la fin ?Spoiler(cliquez pour révéler) Qui a déclenché ce feu ? Par qu'elle miracle a t'elle survécu a 2 hordes de Damnés + une tempête en mer ?Et pourquoi Gabrielle était une " super damnée" ?

Si vous cherchez un roman avec des personnages sans profondeurs et une intrigue inexistante ne chercher plus ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par larisa-1457 2023-07-16T21:19:13+02:00

Un des meilleurs livres que j'ai lu, vraiment un coup de cœur. Je ne lis pas ce genre de livre d'habitude avec des zombies mais j'ai trouvé que l'histoire était juste originale et incroyable avec beaucoup d'actions, de suspens !!

Commentaire ajouté par Babslau974 2021-05-17T21:38:02+02:00

L’histoire ne m’a pas captivé. Les états d’âme et l’impulsivité de Mary ne m’ont pas plu.

La romance n’est pas non le point d’orgue du roman. Quant aux zombies, l’horreur manque dans l’écriture.

J’ai trouvé le livre particulièrement lent également.

C’est une lecture que j’ai fini mais que j’ai voulu laisser tomber plusieurs fois. La fin apporte enfin un peu de rythme.

Un roman ado fantastique extrêmement prenant et qui nous procure jusque ce qu'il faut de frisson, j'adore !

J'ai vraiment été attiré par le résumé et au final c'est une vrai désillusion.

Je m'attendais à une belle histoire d'amour bien construite pour me retrouver avec une fille égocentrique, qui n'agit pas et qui et deux garçon amoureux d'elle l'un parce qu'il aime ses histoires et l'autre on sait pas trop pourquoi.

Les "zombies" m'ont également déçu. Pas très différent de ceux de The Walking dead je m'attendais à une petite touche de fantaisie quelque chose qui les rendrait soit vraiment effrayant à m'en donner des cauchemars soit quelques chose qui aurait fait que j'ai de la sympathie. Mais rien. Le néant. De simples cadavres ambulants avides de chair humaine. Tous cela en plus de l'intrigue qui est plutôt fade....BREFFFFF je ne vais pas m’apitoyer plus sur ce livre et conclure par mon ressentie profond :

Énorme déception !!!!

Ce roman résume totalement le sentiment de terreur que l'on peut ressentir en lisant un livre d'horreur.

Moi qui ai peur des zombies j'ai été servie ! Des zombies qui courent vite avec un village entouré d'une clôture... Quelle angoisse

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T19:32:19+01:00

Super histoire pas très connu super triste j’ai pleuré devant ce livre

Commentaire ajouté par Cababip 2020-06-09T18:40:10+02:00

Clairement, je suis passée à côté de ma lecture. Je l'ai acheté d'occasion, attirée par le résumé et je n'ai absolument pas, mais pas du tout aimé.

Dès le départ, pour moi c'est mal partie. Je n'ai pas aimé l'univers, ces zombies qui sont là Dieu seul sait pourquoi. Et ce manque de réponses m'a tout de suite déplu.

Ensuite la protagoniste, Mary est juste insupportable. Elle a des préoccupations puériles pour le monde qui l'entoure. Tous ses proches se font bouffer par des zombies et elle, elle se demande si quelqu'un va demander sa main. Incompréhensible.

Le reste m'a paru long. Je me suis ennuyée, sans trop savoir pourquoi. Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Au contraire, ils me tapaient tous sur le système. J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps à m'accrocher, encore et encore dans l'espoir d'avoir une lueur d'attachement pour le livre. Mais rien. Nada.

Vous vous en doutez je ne lirai pas la suite, car je sais que je ne pas réceptive à ce roman. Je ne dis pas que c'est un mauvais livre, juste il faut aimer les histoires d'amour accompagnées de zombies. Pas du tout pour moi.

Commentaire ajouté par Maria26 2020-05-28T20:56:22+02:00

J'aurai pu lire autre chose ,perte de temps.

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-27T11:59:26+02:00

J'ai lu ce livre après qu'une amie Orlane me l'ai gentiment prêter. Je me souviens l'avoir bien aimé et j'attendais impatiemment de lire le tome 2.

La Forêt des Damnés, Tome 1

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-15 (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

• The Forest of Hands and Teeth - Anglais
  • The Forest of Hands and Teeth, Book 1 : The Forest of Hands and Teeth - Anglais