La forêt des Gardiens, Episode 1 : La forêt de fin d'automne

Dans la forêt de la planète PèreMère, les humains ont longtemps été décimés par les mentaloups qui dévorent l’énergie mentale. Jusqu’au jour où ils ont découvert les « crêtes » qui permettent de capter et d’émettre les pensées et de bloquer celles des autres. Mais la télépathie n’est pas aisée à contrôler et si l’on apprend depuis tout petit la maîtrise de soi-même, il faut attendre ses quinze ans pour acquérir sa crête. En cette fin d’automne, comme parrains d’initiation, Méi a choisi les parents de Stur, Norianin, et Arinou. Ils sont tous les quatre à la Falaise aux Gornouilles quand une maladie inconnue et mortelle se répand dans la forêt. Par un concours de circonstance, les jeunes compagnons sont les seuls à ne pas être contaminés. Ils vont affronter l’hiver, les prédateurs mentaux et les renégats humains pour trouver les Gardiens de la planète et tenter de sauver les villages.

Voici le premier épisode (sur un total de six) d’une passionnante série d’aventure et de Science-Fantasy, qui emporte le lecteur dans un parcours initiatique, sur fond de forêt sauvage et de communications télépathiques.

En temps normal, les considérations géologiques n’intéressaient guère Méi, mais aujourd’hui PèreMère éveillait en elle des échos intimes et troublants. L’infini des arbres, tous différents et pourtant unis en une toison compacte, dissimulait un sol chaotique. Invisibles, des défilés abrupts de pierre grise et froide crevassaient la forêt. La jeune fille savait leurs profondeurs adoucies d’une épaisse couche d’humus ou du velours miroitant d’un cours d’eau. Comme la forêt, l’adolescente était une et multiple, sombre et claire, énigmatique et accessible, dure et douce, anguleuse et courbe. Sans limites ? L’idée l’effrayait… et l’attirait.

J'ai bien aimé ce livre, il est différents de tous et bien écrit ...

Malheureusement, je l'ai trouvé un peut trop court à mon gout !

Mais ça ne m’empêchera pas de lire la suite :)

Un bon livre pour la jeunesse, sans longueurs, bien dosé en action, dans un univers original centré sur la télépathie.

La forêt des Gardiens, Episode 1 : La forêt de fin d'automne

• France : 2013-08-28 (Français)

Ardawal l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T17:13:08+02:00