La Forêt des maudits

Description ajoutée par Manonlivres87 2011-07-24T22:01:01+02:00

Tomas et son fils Peter sont bûcherons, ils vivent dans une cabane à l’écart du village de Chust. Tomas n’est plus très efficace dans le travail, il boit beaucoup. C’est Peter qui prend son père en charge, coupe le bois et le vend de porte en porte. Un jour, un homme est découvert dans la forêt, pendu et le cœur transpercé. Tout le village conclut à un suicide et l’homme est rapidement enterré. Peter n’y croit pas. Depuis quelques temps il entend de mystérieuses légendes chantées par les habitants. Elles parlent de revenants, de Reine des Ombres. Quand il pose des questions à son père, Tomas reste muet. Peter s’inquiète et repense à la furie de son père le jour où il a voulu ouvrir la caisse que Thomas cache sous son lit. Le mystère s’amplifie quand un autre mort est découvert. Cette fois, avant de l’enterrer on le marie avec Agnès la plus âgée des jeunes filles encore célibataires. Agnès sera ensuite enfermée pendant quarante jours pour effectuer son deuil. C’est alors que des morts vivants sortent des tombes. En les combattant, Peter va découvrir ce que lui cache son père

Commentaire ajouté par phinou 2019-07-04T10:45:02+02:00

L'histoire ne fait pas peur comme je l'espérais en début de lecture mais l'auteur a su puiser dans les légendes d’Europe de l'est pour créer une ambiance un peu mystérieuse et inquiétante. Les personnages auraient pu être un peu plus travaillés mais le résultat donne un livre court et efficace qui se relit avec plaisir.

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-10-15T17:58:30+02:00

Un bon livre qui nous ramène aux origines du mythe des vampires, avant les multiples détournements modernes qui en ont été faits. Divertissant mais sans plus car il reste tourné vers la jeunesse : il y a un bon nombre de points très prévisibles et l'auteur n'arrive pas à créer un réel climat d'angoisse.

Commentaire ajouté par EveryoneLife 2013-07-18T14:50:16+02:00

Ce livre m'a foutu une pétoche incroyable ! J'ai tremblé toute la soirée après l'avoir fini !

Commentaire ajouté par Yvonnelb 2012-06-04T15:59:14+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre (lu trois fois de suite). L'atmosphère sinistre et les sentiments de Peter pour Agnès, ce qui le mène à essayer de la sauver, créent un suspense qui devient, à certains moments, intenable et vous empêche de lâcher le livre avant de l'avoir fini. Malgré les quelques passages où l'action ou la description ne sont pas très claires, le liv reste tout de même génial.

Je le relirai avec plaisir ! =)

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-02-10T08:30:42+01:00

On a une atmosphère assez sinistre, un point positif. Pourtant je n'ai pas été emballée. J'ai trouvé les personnages tellement insipides, et l'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale : parce qu'au fond qu'est-ce qui se passe ? C'est juste un retour de zombie. L'histoire de la Reine de Ombres aurait pu donner un peu d'intérêt, mais elle n'a pas été suffisamment été exploitée. Du coup on se retrouve avec une histoire plate, sans rebondissements, avec des gens qui mouraient les uns après les autres, et qui traînait un peu en longueur.

Commentaire ajouté par Manonlivres87 2011-07-24T22:00:41+02:00

J'avais lu ce livre vers mes onze ans et j'avais fait des cauchemars tellement qu'il m'avait fait peur. Je ne pense pas qu'aujourd'hui, j'aurais la même impression, mais quand on est jeunes, il peut être impressionnant. Bonne lecture !

La Forêt des maudits

• France : 2007-03-22 - Poche (Français)