La Forêt des Mythagos, tome 1 : La Forêt des Mythagos

Description ajoutée par dadotiste 2012-02-05T22:24:51+01:00

Dans un coin perdu du Herefordshire, le bois de Ryhope, tout ce qu'il reste d'une ancienne forêt remontant à la dernière glaciation, est tellement dense qu'il paraît impossible d'y pénétrer au-delà d'une certaine limite. La famille Huxley vit à proximité de ce bois, et l'explorer est devenu pour George Huxley une obsession qui le conduit à négliger sa femme et ses enfants. Après sa mort, en 1946, ses deux fils se retrouvent à Ryhope où, grâce aux carnets qu'il ci laissés, l'étrange vérité sur la forêt leur est peu à peu révélée : dans ce coin de l'ancienne Angleterre, il semble que l'inconscient collectif humain soit capable de donner vie aux peuplades des mythes et des légendes. Voilà les deux frères tentés à leur tour de percer le secret de la forêt des « mythimages » : une quête que leur amour commun pour la belle et mystérieuse Guiwenneth vu transformer en une mortelle rivalité...

Dans un an, ajouta-t-il, la plupart des mythagos les plus hostiles se seront effacés pour retourner au néant et elle sera moins en danger. »

Une sensation bizarre après avoir lu le premier tome . D'abord un peu mal à l'aise ( bah voui ces apparitions dans cette forêt sont un peu effrayantes :D) et puis on est vite captivé par cette fabuleuse forêt . Petit bémol, la fin tire en longueur au risque d'ennuyer un peu

Pour ma part, autant j'ai trouvé la forêt de Ryhope, et sa capacité à cristalliser des éléments issus de l'imaginaire collectif et individuel, assez fascinantes, autant les péripéties particulières des personnages au sein de celles-ci ne sont pas toujours d'un intérêt égal.

Un bon livre de fantasy, mais il manquait un petit quelque chose pour que je sois vraiment transportée malheureusement.

Je reste un peu sur ma faim concernant la fin... Je lirais quand même les autres tomes, mais plus tard ^^

L'idée de départ est très intéressante et intrigante. Le début du roman installe une atmosphère d'étrangeté inquiétante. Mais les personnages "venus de l'extérieur" manquent de caractère pour qu'on s'intéresse vraiment à eux et qu'on compatisse à leur sort. Les mythagos, même ceux que l'on n'aperçoit que brièvement, sont bien pus charismatiques.

Et voilà, je croyas que j'étais le seul à l'avoir lu, et puis je découvre qu'ils l'ont reçu en changeant le titre... Franchement, les mythagos, c'est moins bien que les mythimages !

Les suivants ne sont pas toujours au même niveau, mais ce premier est une vraie réussite. L'approche de l'univers fantasy et sa férocité sont très bien amenés. A l'époque ça avait été une vraie découverte. Encore un truc qu'il faut que je relise...

Pas plus que ça. Je m'attendais à autre chose, je suis un peu déçue

Ce tome me laisse un peu perplexe bien que j'ai aprécié l histoire cest pourquoi je lirais le deuxieme tome en esperant être plus convaincu

Après être restée sur une note négative avec Celtika, je me suis décidée de lire un nouveau livre de l'auteur et j'ai bien fait : l'histoire est très sympa. On suit les péripéties du héros jusqu'au plus profond de la forêt et on meurt d'envie d'en savoir toujours plus !

Bien écrit, une ambiance onirique, le fantastique surgit dans le réel. Bon livre.

Un livre étrange qui ne peut pas laisser indifférent.

Une très belle écriture pour couronner le tout.

Pour moi, c'est un classique du genre.

Cette série de livre se déroulant dans la forêt des mythagos a quelques choses d'étranges, qui vous laisse marqué même après la fin du livre. Ce qui prouve la qualité u style de l'écrivain, capable de vous influencer a un tel niveau !

Pour ma part, je me suis senti très attiré par ses livres dès le début a cause de cette univers sylvestre, pleins de merveille, proche du conte de fées, mais plus dur, plus sauvage, plus réel. J'ai trouvé que tout les personnages avaient une part d'enfant, qu'on ne pouvait oublier malgré tout ce qu'ils subissaient, ou devenaient.

Je conseille ce livre a tout les amoureux de la nature sauvage, des légendes et mythes ainsi que de contes.

La Forêt des Mythagos, tome 1 : La Forêt des Mythagos

• France : 2004-09-02 - Poche (Français)