Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dans un an, ajouta-t-il, la plupart des mythagos les plus hostiles se seront effacés pour retourner au néant et elle sera moins en danger. »

Afficher en entier

Il y a un passage dans le cahier de notes de mon père qui paraît constituer un tournant décisif dans ses recherches et dans sa vie. Il est plus long que les autres notes de la même période et se trouve placé à la suite d’un silence de sept mois, à en croire les dates.

Afficher en entier

Bientôt cet étrange festin fut terminé. L’homme se remit debout et, d’un coup sec de la laisse, tira le chien de l’endroit où il léchait bruyamment le sol. Il dit un mot qui me parut intuitivement vouloir dire « merci » et était sur le point de faire demi-tour lorsque le molosse huma quelque chose.

Afficher en entier

Vers la fin de l’après-midi, je m’étais résigné à rester seul pendant un certain temps, car où que fut allé Christian (et j’avais ma petite idée à ce sujet) il avait clairement indiqué que c’était pour plusieurs jours.

Afficher en entier

Avec l’esprit ainsi tourné vers ces événements anciens, les souvenirs me revenaient peu à peu, images de mon enfance : la caresse brûlante du soleil sur ma peau écorchée par les ronces des mûriers ; les parties de pêche sur l’étang ; les cabanes dans les arbres, les jeux, les expéditions… et soudain je me souvins du Branchu.

Afficher en entier

Je savais qu’il me faudrait bien retourner à la maison, mais je retardai néanmoins mon départ d’encore presque un an. C’est pendant cette période que le courrier de Christian cessa brusquement d’arriver.

Afficher en entier

« Par un certain après-midi, après avoir tué un cerf huit cors, un sanglier qui faisait deux fois la taille d’un homme et avoir guéri quatre villages de leurs mauvaises manières, Mogoch, un chef de clan, s’assit sur le rivage pour se reposer.

Afficher en entier

"Il peut donc y avoir des mythagos aussi récents que cela", dis-je calmement, plutôt étonné. Il m'était néanmoins facile d'imaginer comment les horreurs des tranchées des Flandres avaient pu provoquer la formation d'une incarnation d'espoir chez toute une génération angoissée, un personnage en lequel on pouvait avoir confiance, que l'on pourrait suivre, et qui redonnerait du coeur au ventre aux soldats perdus et terrifiés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode