La forêt des ombres-Fractures

Description ajoutée par Elo971 2021-05-14T13:24:03+02:00

1 livre, 2 romans

Franck Thilliez a l'art et la manière de nous faire douter de notre raison, en se glissant dans les tréfonds de notre cervelle pour y déposer les plus noires pensées. Huis-clos cauchemardesque dans La Forêt des Ombres, angoissante descente aux enfers pour une jeune femme traumatisée dans Fractures : de quoi en perdre le sommeil…

Source : France Loisirs

C'est le premier roman de Franck Thilliez que je lis et j'ai bien aimé ma lecture, et j'avoue que j'ai étais impressionnée par la plume de l'auteur qui a su rendre l'intrigue présente dans chaque chapitre de ce romans; les personnages sont tout aussi intriguant car ils vont vivre des événement assez étranges digne parfois d'un film de science-fiction. J'avais l'impression de découvrir les mêmes ambiances que dans les romans de Stephen King.

Commentaire ajouté par marieg69 2022-08-20T14:06:06+02:00

Ce livre est criant de vérités . Cet auteur est un vrai chef cuisinier en matière de création artistique .

La forêt des ombres :

J'ai bien aimé cette histoire dans cet univers glaçant. Les protagonistes ont tous quelques choses à cacher et j'ai bien aimé ce côté obscur des personnalités. On arrive à s'attacher à David et à sa petite famille qui va vivre une histoire complètement cinglée. Le pire des scénarios qui pourraient arriver, vous y êtes encore loin. Franck Thilliez a vraiment l'art de nous amener là où on ne s'y attend pas. Il va travailler sur votre mental, l'histoire est psychologique, mais pas que, elle est aussi stressante, palpitante et un poil dégueu (je parle pour les mouches) vous comprendrez en lisant.

Enfin, bref ! Franck Thilliez m'a encore une fois complètement transporté dans son histoire glauque, avec une fin délirante. J'ai réellement adoré.

Fractures :

Cette histoire fût un vrai coup de cœur. J'ai adoré le thème abordé dans ce roman qui est le déboublement de personnalité.

On a un thriller psychologique génialissime qui nous emporte dans la folie d'Alice, mais aussi des autres personnages. Les personnages sont tous intéressants et ont leurs propres fractures internes, même le tueur. L'écriture fluide nous happe directement dans l'action. Les chapitres très courts et successifs vous emportent dans cette histoire palpitante vers une fin complètement éblouissante. On ne s'attend absolument pas à ça. Jusqu'à la dernière page, on en apprend encore sur l'histoire.

Je n'ai pas encore fini le livre mais bien la première histoire: "La forêt des ombres". Globalement, c'est un bon livre, pas le meilleur de Franck Thilliez, mais bon quand même. On devine assez rapidement le lien qui unit les personnages, la vérité sur Arthur Doffre...cependant, on ne peut en être certain avant la fin ce qui donne envie d'avancer dans la lecture, donc, cette histoire est addictive. "Fractures" à l'air d'être pas mal...on verra. Voilà, j'ai terminé la seconde histoire, "Fractures", j'ai vraiment adoré. Tout tourne autour des dégâts engendrés par des traumatismes psychologique, les dissociation de personnalité que cela peut créer ainsi que la perte d'humanité.

Stephan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T16:41:54+01:00