La Forêt électrique

Description ajoutée par ramistar 2013-12-23T08:50:37+01:00

Nouvelle Description

Le document que vous allez lire a été établi d'après des données informatiques.Il se présente sous la forme d'un récit,son objet était de faire la lumière définitive sur ce qui s'est passé entre le 1o-4-1et le9-1-1 du troisième trimestre,au début de l'Automne Bleu,sur la planète Indigo.

Extrait ajouté par nadjeta 2013-12-23T09:08:45+01:00

Nouvel extrait

L'homme prit la main de Magdala et la baisa.

"Mon Dieu que vous êtes belle!"laissa -t-il échapper.

Commentaire ajouté par nadjeta 2013-12-23T10:51:23+01:00

Même sur les autres planètes les hommes et les femmes sont toujours pris par la beauté du corps;Magdala nommée "Affreuse"est victime de cette règle,a l'age de vingt six ans son destin se boulverse....

Ainsi le calvaire de Magdala continu,elle n'a pas cherché a être belle cela ne veut pas die qu'elle n'en n'a pas envie mais,ce Claudio qui est venu de nul part, lui a imposé une beauté superbe a travers un corps qu'elle sent qu'il n'est pas vraiment le sien;Claudio cherche a abusé d'elle,même lorsqu'il a fait l'amour avec elle,elle a senti des joies et des douleurs hors de son intérieur:tout est artificiel.

La beauté physique n'est pas toujours un synonyme de bonheur :Magdala a eu un nouveau corps grâce au génie Clauduo,mais elle est toujours mal à l'aise...

Le mystérieux Claudio donne un sens nouveau à la vie de Magdala: elle est enviée par les hommes,elle peut même choisir l'un et refuser les autres ou même plus; les faire tomber tous amoureux d'elle, elle qui a été méprisée et mal menu. Mais son antérieure l'aideur l'adoté de refléchir avant d'agir .

Dans un monde très compliqué composé des êtres -hommes et femmes- bien taillés a cause de leurs gènes bien choisies sauf un petit nombre-dont Magdala faisait un-et sur une planète nommé Indigo,un combat se révèle très méchant;qui sont les vrais humains et qui sont les doublant ? A travers plus de 200 pages Tanith Lee nous mène vers la vérité.......

Voila encore une découverte désagréable pour Magdala!elle rencontre Christophine elle est son image, elles sont les mêmes; deux copies!Magdala se regarde dans les yeux de Christophine comme elle se regarde dans un miroir,terrifiée qui est la vrai ?

Extraordinaire le contenu du roman aussi le style et le suspense est plus qu'extraordinaire;faire croire aux lecteurs des le début qu'ils sont sur une aventure de vengeance basée sur esthétique bien développée mais attention ce n'est pas du tout le problème!

A la fin, le lecteur découvre que La foret électrique est un projet, mis en œuvre par une génie de savoir" Mme Christophine Del Jan"et tous les héros y sont des facteurs principaux.La Fédération Terrienne a demandé a cette Scientiste de bien répondre au besoin de coloniser Indigo;une planète petite de taille et pauvre en sources mais,sa colonisation est belle et bien nécessaire pour la Fédération.Mme Christophine en constatant que la population intéressée par L'aller à Indigo n’était pas d'un nombre important ,alors;elle a projeté "Transfert de Conscience" qui consiste a inventer des doubles des humains pour peupler Indigo cependant le projet doit être secret et dans les mains seulement du Gouvernement de la Fédération Terrienne.

Bravo à l'écrivaine qui m'a fait croire que Claudio n'est qu'un imposteur qui a voulu abusé de la pauvre Magdala l'Affreuse,mais dans la fin que je n'ai pas trop aimé ;Claudio est un brave homme de science qui s'est porte volontaire pour réussir un projet de colonisation de la planète"Indigo".Je savais que le roman est de la science fiction mais imaginer une Fédération Terrienne , et plus la colonisation d'autres planètes reste un rêve grandiose dont rêve toute l’humanité.