Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2018-04-29T13:56:36+02:00

Il n'y a rien d'étrange à cela, souffla Rey Diaz en s'asseyant près du hublot pour profiter des rayons de soleil qui perçaient à travers. Le plus grand obstacle à la survie de l'humanité, c'est l'humanité elle-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2018-04-18T23:52:12+02:00

Bien sûr, l'objet de l'amour de la plupart des gens n'existe que dans leur imagination. Ce que l'on aime, ce n'est pas l'homme ou la femme de la réalité, mais celui ou celle qui naît dans notre imaginaire. Les amants réels ne sont que des modèles permettant de créer ceux que l'on rêve. Tôt ou tard, on finit par se rendre compte du fossé qui existe entre l'amour rêvé et son modèle. Quand on parvient à s'habituer à cette différence, on peut continuer à être ensemble, mais quand on échoue, on se sépare, c'est aussi simple que cela.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-04-23T19:07:27+02:00

Luo Ji mordit une bouchée de pain et eu l'impression de manger de la sciure.

- Votre sens du goût reviendra bientôt, expliqua l'infirmière.

- Et quand il sera revenu, vous trouverez ça encore plus dégueulasse ! ajouta Xiong Wen.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2018-04-17T23:14:35+02:00

Maintenant, tu le sais. C'est toute la différence entre quelqu'un qui écrit et quelqu'un qui fait de la littérature. L'acte suprême de la création littéraire, c'est lorsque les personnages romanesques nés dans les pensées de l'écrivain prennent vie, lorsque ce dernier perd tout contrôle sur eux, qu'il n'es plus capable de prédire leurs prochaines actions. Il ne fait que les suivre, curieux, scrutant comme un voyeur les détails les plus infimes de leurs existences, puis il les archive par l'écriture pour en faire un canon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2024-01-22T17:01:24+01:00

"- C'est impossible, nous sommes en dehors du cône de lumière.

- Comment ?

- C'est le nom donné par les physiciens à la forme géométrique que prend la lumière dans l'espace-temps. Les personnes situées en dehors du cône de lumière ne peuvent pas comprendre ce qui se passe à l'intérieur. Imaginez combien d'informations à propos d'évènements majeurs de l'Universnous parviennent actuellement à la vitesse de la lumière. Certaines de ces informations voyagent peut-être depuis des millions d'années, mais étant en dehors des cônes de lumière de ces évènements, nous ne pourrons pas les recevoir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par mika1204 2023-04-27T11:28:44+02:00

Baigné par le halo des bougies, le vin était en effet d’un rouge sombre, translucide et argentin, comme sorti d’un rêve.

— On dirait un soleil mort, avait dit Luo Ji.

— Ne pense pas comme ça ! s’offusqua-t-elle, avec une sincérité qui fit fondre le cœur de Luo Ji. Ça me fait plutôt penser… aux yeux du crépuscule.

— Pourquoi pas ceux de l’aube ?

— Je préfère le crépuscule.

— Pourquoi ?

— Quand le crépuscule se dissipe, on peut voir les étoiles. Alors qu’après l’aube, tout ce qui reste, c’est…

— La réalité, dans toute sa lumière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moridiin 2023-02-15T19:33:22+01:00

— Si les gens placent de tels espoirs dans Hubble II, c’est probablement parce qu’ils ne croiront vraiment à l’existence de l’ennemi que lorsqu’ils auront vu de leurs propres yeux une image de la flotte de Trisolaris.

— Et vous voyez ça d’un bon oeil ?

— Vous n’avez donc pas apporté d’explications au public ?

— Bien sûr que si ! Nous avons même tenu quatre conférences de presse rien que pour ça ! Je répète chaque fois que même si le télescope spatial Hubble II a une capacité d’observation plusieurs dizaines de fois plus grande que les télescopes actuels, il ne pourra pas détecter les vaisseaux de la flotte trisolarienne, ils sont bien trop petits ! Observer le satellite d’une autre planète depuis le système solaire, c’est comme scruter un moustique sur une lampe de la côte est des États-Unis depuis la côte ouest. Et les vaisseaux trisolariens ne sont qu’une bactérie sur une des pattes du moustique. N’est-ce pas suffisamment clair ?

— Ça l’est parfaitement.

— Mais le public ne veut rien entendre, qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? J’occupe ce poste depuis déjà un bout de temps et je n’ai pas encore vu un seul projet spatial qui n’ait pas été compris de travers.

Afficher en entier

Dès que nous savons où nous sommes, le monde devient aussi étroit qu’une carte. Mais quand nous l’ignorons, il est sans limites.

Afficher en entier

Le plus grand obstacle à la survie de l’humanité, c’est l’humanité elle-même.

Afficher en entier

Deux jours plus tard, le commandant du Loi Ultime se donna la mort. On le retrouva sur le pont, à la poupe du vaisseau. Le pont était enveloppé par un dôme transparent, qui donnait l’impression qu’il était à l’air libre. Il faisait face à la direction du système solaire, où le Soleil n’était plus qu’une étoile jaune un peu plus brillante que les autres. Dans cette direction, se trouvait la partie extérieure du bras spiral de la galaxie, où les étoiles étaient éparses et où l’espace exhibait sa profondeur et sa désolation. Ni le regard ni l’âme n’avaient plus rien sur quoi s’appuyer.

- Il fait sombre. Putain qu’il fait sombre, avait-il murmuré ; puis il s’était tiré une balle dans la tête.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode