La forme de la peur

Description ajoutée par Lilou 2011-03-27T22:36:33+02:00

Marco Ferri, hooligan devenu policier pour combattre la Fureur qui gronde en lui, entre dans l’équipe de Mastino, adepte des solutions expéditives et ultraviolentes, et bientôt responsable d’une unité antiterroriste. Dantini, le mentor bien-aimé de Marco, est assassiné. Tout a été préparé pour que le meurtre soit imputé à Guido, un jeune anarchiste qui doit mourir en même temps que sa cible, mais le garçon survit. Il est pris en charge par Lupo, le chef des Affaires internes, qui pressent derrière le crime la main d’un vieil ennemi, le Commandant. Sous les ordres de celui-ci, Mastino met en scène un énorme attentat islamiste. Entre ces hommes et leurs jeux de pouvoirs circulent Daria, la brillante assistante de Lupo, et Alissa, impitoyable tueuse marquée d’une fêlure d’enfance qui fera tout basculer…Corruption généralisée et individus intègres, manipulations géopolitiques et guerres de civilisations : voici, dans une Italie crépusculaire et un Belleville de légende, une plongée dans les coulisses du monde contemporain comme nous y a habitués l’auteur de Romanzo criminale. Où tout l’enjeu sera de donner une forme à cet inégalable outil de gouvernement : la peur.

Classement en biblio

Extrait ajouté par fruitbasket83 2013-07-30T11:10:10+02:00

Le jour où l’armée régulière croate reprit Knin et où l’opéra­tion Tempête effaça la république serbe de Krajina, ce même jour le Commandant tua quatre de ses meilleurs hommes. Ils s’étaient perdus de vue sur les hauteurs autour de la ville, pendant que sa bande et celle de Pilic donnaient la chasse aux quelques Serbes armés qui s’entêtaient à résister aux troupes de Franjo Tudman. La ténacité désespérée des Serbes remplissait d’admira­tion le Commandant. Même si un jeu complexe de circonstances l’avait obligé à se placer du côté de Zagreb, ses sympathies allaient à ces combattants impi­toyables mais en même temps loyaux qui, au fond, ne faisaient que défendre leur vie. Malheu­reusement pour eux, les nom­breux intérêts du Comman­dant ne prévoyaient, en ce moment, aucune forme de collabo­ration avec les Serbes de Krajina : autrement, peut-être, l’affaire aurait pris un tout autre cours.

La forme de la peur

• France : 2011-02-17 - Poche (Français)