La Formule de Dieu

Description ajoutée par laury12 2015-04-12T11:14:38+02:00

Le Caire, de nos jours. Le cryptologue portugais Tomás Noronha se voit confier le décryptage d'un manuscrit original. Son nom? DIE GOTTESFORMEL, La formule de Dieu. Son auteur? Albert Einsteinlui même. L'enjeu? Le mode d'emploi d'une bombe nucléaire surpuissante. Précipité malgré lui au coeur d'une affaire d'espionnage international, Noronha plonge dans les secrets le l'atome.... et dans un mystère bien plus grand encore.

Extrait ajouté par Alezia_ 2014-07-03T17:52:34+02:00

Toute l'éternité s'était condensée en un bref instant sans fin et Tomas sut que sa quête était achevée, que ces yeux étaient sa perdition, que ce corps était sa maison.

Que cette femme était son destin.

Commentaire ajouté par vlaisoup 2022-08-20T22:12:59+02:00

Ce livre m’a été recommandé par une amie. Malgré les explications scientifiques clairement énoncées j’ai vraiment apprécié cette lecture et découvert un auteur que je ne connaissais pas. Assurément, je lirai d’autres œuvres de celui.ci

Commentaire ajouté par Bob1945 2022-07-30T11:12:41+02:00

Premier livre (traduit en Français) de cet auteur qui mêle science et fiction et action . Très agréable à lire.

J'ai été ravie de lire ce livre, que j'ai pourtant failli arrêter en pensant avoir été trompée et qu'il s'agissait d'une histoire d'espionnage sur la formule de la bombe atomique.

Que neni... il s'agit bien ici d'un genre métaphysique avec pas mal de dialogues et d'explications sur la formation de l'Univers etc... Bref, j'adore, mais cela ne plaira pas à tout le monde...

Donc je recommande fortement si vous n'êtes pas hermétique à Dieu, la création de l'Univers, à notre place dans l'Univers et toutes ces choses, ni à la physique et à la physique quantique...

Lorsque j'ai rencontré J.R. Dos Santos lors d'une séance de dédicace, j'ai particulièrement aimé lorsqu'il a dit que dans un bon roman, on devait aussi apprendre des choses que nous ne connaissions pas. "Lire est savoir", telle est phrase que accompagne son autographe. Il ne mentait pas, j'ai appris énormément de chose sur la physique en lisant ce livre. Biensûr, je ne retiendrai pas tout et parfois, j'étais un peu paumée. Pourtant, j'ai passé un bon moment de lecture (suspens, personnages, histoire), tout en appréciant les informations scientifiques que l'auteur aborde.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-04-01T14:43:20+02:00

Quelle difficulté cette lecture ! Elle est pleine de concepts scientifiques sur la création qui, bien que tous expliqué de la manière la plus accessible possible je pense dans le bouquin, m'ont complètement perdues. J'étais à l'ouest et avec ça certains passages me paraissaient très long, surtout la fin du livre. Ajouter à ça plusieurs explications théologiques qui m'ont aussi semées dans les limbes, au final il n'y a pas grand chose du récit que j'ai percuté, mis à part la grosse globalité de l'histoire. Je ne pense pas que ce roman soit accessible à tous.

Commentaire ajouté par Gentiteuf 2021-08-28T14:13:06+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture très enrichissante et qui permet de revisiter certains faits historiques

Commentaire ajouté par Lecoq 2021-07-09T06:02:38+02:00

J'ai du relire certains passages deux fois, les explications scientifiques de personnes comme Einstein ne sont pas à la portée de tous.

Ce livre qui n'est pas une fiction, fait réfléchir grandement, interroge, inquiète parfois et nous fait réaliser, notre véritable place dans l'univers.

Extraordinaire.

Commentaire ajouté par Drahlan 2021-05-06T22:15:24+02:00

J'ai adoré ce livre ! J'ai beaucoup appris . Le côté scientifique peut sembler compliqué mais en prenant le temps, en faisant quelques recherches, la compréhension est à la portée de tous. Cela demande juste un peu plus de concentration qu'un roman "classique". J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !

Commentaire ajouté par vverville 2021-03-04T22:02:14+01:00

Excellent roman qui nous pousse à réfléchir sur la physique, la métaphysique, le mysticisme et l'avenir de l'univers en général. Malgré les théories complexes de physique abordés dans le livre, l'auteur a su vulgarisé les concepts pour que n'importe quel lecteur puisse les comprendre. Le fait que toutes les théories abordées soient véridiques et que certaines aient été prouvées dans le monde scientifique et mathématique rend l'histoire encore plus intrigante et vraisemblable!!! Un bestseller dans la même branche des Dan Brown!!!

L'histoire est intéressante mais les chapitres scientifiques sont un peu longs et lassants. Ils coupent l'action et le suspens. Je souhaitais lire un livre un peu scientifique mais là c'était trop. Déçue

La Formule de Dieu

• France : 2012-06-14 - Poche (Français)

Cilaos l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-11T19:57:19+02:00
Ceriano l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-16T16:31:17+02:00
Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T22:51:13+02:00