La Formule de Dieu

Description ajoutée par laury12 2015-04-12T11:14:38+02:00

Le Caire, de nos jours. Le cryptologue portugais Tomás Noronha se voit confier le décryptage d'un manuscrit original. Son nom? DIE GOTTESFORMEL, La formule de Dieu. Son auteur? Albert Einsteinlui même. L'enjeu? Le mode d'emploi d'une bombe nucléaire surpuissante. Précipité malgré lui au coeur d'une affaire d'espionnage international, Noronha plonge dans les secrets le l'atome.... et dans un mystère bien plus grand encore.

Extrait ajouté par Alezia_ 2014-07-03T17:52:34+02:00

Toute l'éternité s'était condensée en un bref instant sans fin et Tomas sut que sa quête était achevée, que ces yeux étaient sa perdition, que ce corps était sa maison.

Que cette femme était son destin.

Commentaire ajouté par Trix 2019-01-11T23:32:32+01:00

Certains livres vous donnent envie de parcourir une deuxième fois les pages pour être sur que vous n'avez rien laissé de côté, que vous avez bien sais,...

"La formule de Dieu" s'assure que nous repartions la tête pleine de nouvelles connaissances. Loin de détendre, ce livre ouvre de nouveaux horizons. L'esprit vif et la tête dans les étoiles.Avis aux curieux!

J'ai eu beaucoup de plaisir en lisant ce roman. Entre autres, une aventure passionnante, un tas de théories en physique expliquées en simples phrases. Ce qui est génial c'est que l'on a l'impression de comprendre les théories mathématiques et physiques les plus ardues !!! Un livre qui mélange la science, la philosophie, les sentiments, les sensations. On ne sort pas vraiment intact de cette lecture, elle transforme quelque chose au plus profond de nous. Fabuleux, semi roman, semi essai scientifique donne une possible explication sur la raison de l'être. Même si on y pas croit c'est tellement bien documenté qu'on en sort beaucoup plus instruit sur un large éventail de chose, religion, philosophie...il vaut mieux être un peu concentrée pour certains passages mais toujours écrit à la portée de tout le monde.

Chronique complète, petits curieux : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/11/la-formule-de-dieu-de-jose-rodriguez.html

La formule de Dieu est un roman ésotérique mêlant la physique quantique et relativiste aux origines de l'univers et à l'existence de Dieu ! Du lourd, dans tous les sens du terme ... et pas forcément en bien, malheureusement. Vulgarisation au top, mais hélas parfois absurde, intrigue totalement transparente au profit de l'étalage d'une trentaine de théorie très difficilement assimilables, parfois même figuratives et répétitives ; le tout porté par un héros inconsistant et neuneu au possible.

Mais un sujet passionnant malgré tout, qui nous fait nous questionner sur notre place au sein de ce grand Tout qu'est l'univers, et garder les yeux ouverts, entre fascination, respect et interrogation une bonne partie de la nuit.

Pour le fond, je dis oui ; pour la forme, je dis beurk.

Commentaire ajouté par Fanny20 2018-10-01T12:46:04+02:00

Dos Santos parvient à rendre plus clair les math et la physique quantique.

Il nous ouvre l’esprit et donne envie de faire aussi nos propres recherches ( vive internet)

Une histoire bien construite et très bien documentée.

pour le peu que je viens de lire le livre est bien documenter et l'histoire tient la route un bon livre a part entiere la suite semble promettre autant de suspense a mon avis

Commentaire ajouté par sandycot 2018-08-17T15:19:16+02:00

Je suis tombée sur une pépite d'or avec ce premier roman de l'auteur. De formation littéraire, il n'as pas été simple d'absorber toutes les théories de physiques et autres formules mathématiques mais le génie de ce livre, c'est qu'il m'a fait surfé pendant des heures sur le net pour voir des vidéos explicatives de physique tant le sujet m'a passionné !! Peu de livres m'ont crée cet effet, il est juste génial, il ouvre l'esprit, donne une leçon d'humilité et procure tellement de plaisir !

Un excellent livre. Il réussit à réunir deux sujets très différents et complexes, et à nous les expliquer de manière claire. On accède à une nouvelle vision des choses, et on en sort grandi.

Commentaire ajouté par pujols 2018-08-01T20:20:57+02:00

Sujet très racoleur, empreint de sciences et de théologie. Qui n'a pas rêvé de réunir les deux, sous la forme d'une modélisation mathématique de Dieu ? Mais ce Dernier nous a-t-il donné le modèle à utiliser ?

Commentaire ajouté par AgatheF 2018-07-05T16:05:25+02:00

Je lis souvent des livres légers, un peu érotique. Une amie m'a passé se livre et le l'a chaudement conseille.

Extraordinaire la pédagogie est fabuleuse, j'ai eu l'impression de comprendre les théories mathématiques du big bang...C'est un livre de fiction a suspens impliquant le personnage d'Einstein et un réflexion assez fine sur l'existence de Dieu.

Magnifique

Commentaire ajouté par siegrid 2018-06-16T18:05:52+02:00

Un livre très intéressant sur l'univers et l'existence ou non de Dieu, le tout lié au célèbre Einstein et sur fond d'espionnage.

Dans ce livre difficile de démélé le vrai du faux (niveau historique), même si d'après la préface les données et théories scientifiques sont vrai.

J'ai beaucoup apprécié l'approche concernant l'existence de Dieu, cela donne à réfléchir ...

Je pense qu'il faut avoir lu le livre une seconde fois pour se concentrer uniquement sur la partie scientifique du roman.

La Formule de Dieu

• France : 2012-06-14 - Poche (Français)

Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T04:03:55+01:00
Dothee l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T22:57:42+02:00
ELUAP l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T17:53:38+02:00