Highland, Tome 1 : La Forteresse des Highlands

Description ajoutée par Underworld 2018-06-06T21:10:32+02:00

La vie de Margaret MacDonald paraît toute tracée. En tant que fille du laird, elle sait qu'elle épousera celui à qui elle est promise depuis l'enfance, puis qu'elle vivra à la cour du roi d'Angleterre. Cet avenir est bien différent de ce que lui a prédit une devineresse : "Il te faudra affronter des dragons, ma fille" Elucubrations de sorcière, sans doute. Pourtant, quand Margaret surprend son fiancé au lit avec sa meilleure amie, elle se rebelle. Il a trahi sa confiance, elle ne l'épousera pas, quoi qu'en dise le roi ! Mais le destin va bouleverser son existence sous la forme d'une horde de Vikings sanguinaires, jusqu'à sa rencontre avec un immense guerrier celte à la chevelure d'or. Celui dont lui avait parlé la devineresse...

* * *

1263 en Ecosse, le village de Somerstrath se prépare pour le joyeux mariage de Margaret MacDonald, la fille du Laird, qui finira dans un bain de sang suite à l'attaque d'une bande de Vikings. Margaret est déterminée à maintenir son clan uni et à rechercher ceux qui ont enlevé son jeune frère. Peut-elle faire confiance aux nobles de la cour du roi Alexandre, qui lui assurent que c'est seulement par une alliance politique qu'elle trouvera la sécurité ? Ou devrait-elle faire confiance à un guerrier mi-irlandais, mi-scandinave ? Gannon MacMagnus constitue son seul espoir de réunir sa famille et de vaincre les barbares Normands. A qui Margaret doit-elle confier le sort de ces magnifiques terres qu'elle appelle son foyer ?

Description en VO :

In an age when Norse invaders threaten Scottish civilization, one woman will defend her clan's honor and claim her own exceptional destiny.

1263: As the Highland village of Somerstrath prepares for the joyous wedding of Margaret MacDonald, the laird's daughter, a dark storm of bloodshed and betrayal closes in.... Now, determined to hold her shattered clan together and locate her abducted younger brother in the wake of a brutal Viking attack, Margaret must choose between obeying the dictates of King Alexander's court, or placing her trust in Gannon MacMagnus, an imposing half-Irish, half-Norse warrior. Who is this stranger who vows not to harm her? Will he vanquish the barbarous killers who would continue to destroy the rugged, magnificent land she calls home?

* * *

From acclaimed historical novelist Kathleen Givens comes a magnificently conceived, intricately detailed novel that brings to vivid life the tumult, adventure, and passion of thirteenth-century Scotland, when Norse invaders laid claim to the land and its people -- and an explosive clash of cultures, politics, and personal pride changed the world forever.

1263: On Scotland's western shore, the village of Somerstrath prepares for the joyous wedding celebration of Margaret MacDonald, the laird's daughter. But a dark storm of bloodshed and betrayal is closing in, as a merciless band of Vikings threatens the Highlands. Margaret is determined to hold the MacDonald clan together and to locate her abducted younger brother. But can she trust the noblemen from King Alexander's court, who insist that only by adhering to a betrothal conceived for political gain will she find safety? Or should she put her trust in an imposing half-Irish, half-Norse warrior? Gannon MacMagnus alone offers her hope of reuniting her family and vanquishing the barbarous Norsemen who would continue to rob her people of their God-given right to determine their own destinies. In whom should Margaret entrust the fate of the rugged, magnificent land she calls home?

-Non! s'exclama-t-elle. Non, c'est impossible!

Sa mère lui pris le bras.

-Calme-toi. C'est toi qu'il épousera. Et c'est toi qui porteras ses enfants.

Les invités te regardent. Tu n'es pas la première femme a découvrir que ton homme va s'amuser ailleurs.

Fais bonne figure!

Lachlan bondit du lit et remonta les couvertures pour couvrir la nudité de fiona.

-Pourquoi m'avez-vous suivi?

fiona se redressa dans le lit , les yeux écarquillés par la peur.

-Je voulais croire que ce n'était pas vrais, commença Margaret d'une voix tremblante.

Quand j'ai appris que vous étiez sortis ensemble, j'ai voulu croire à une méprise .Que les autres se trompaient. Que vous n'iriez pas , tous les deux, me trahir aussi bassement.

Mais non, c'était la vérité!

Elle étrangla un sanglot, puis un autre; avant d'ajouter:

-Comment avez-vous osé me faire ça?

-Vous n'avez pas à vous formaliser, répliqua Lachlan. Elle n'est rien pour moi.

Une romance historique un peu différente, mais que j'ai trouvé pour ma part fort sympathique. On prends le temps de connaître la situation qui entoure nos héros et de voir l'horreur. C'est cruel et cru, je ne m'y attendais pas vraiment et ça m'a permis de voir l'histoire d'amour en toile de fond plus qu'en première position. Je pense que c'est en cela que la collection est mal choisi pour cette ouvrage, la romance est en 2e, ce qui n'est pas le cas des autres livres du genre. La suite promet une fin à certaine chose mis en place dans ce tome et non arrêté. Il se laisse lire.

(Cependant, la couverture avec une blonde alors que l'héroïne ne lui ressemble pas, je ne comprendrais jamais)

Une histoire intrigante, passionnante. Une romance osée (sensuelle à souhait), pleine d'amour, de tendresse. Une héroïne forte, déterminée et tellement courageuse, des personnages attendrissants. Un roman dont l'amour est plus fort que tout!

Un livre horrible, détestable de bout en bout, la romance est à peine présente, il n'y a que des meurtres violents, sanglants, des viols et tout ce qui s'en suit. Je me demande comment il peut atterrir dans la collection Harlequin tellement les triggers warnings polluent le livre. C'est bien la première fois que je risque de me débarrasser d'un Historique.

Arès un début un peu long et peu intéressant, on rentre bien dans l’histoire dès lors que Gannon et Margaret se rencontrent. L’histoire est bien et riche en rebondissement. Elle est essentiellement centrée sur les attaques sanglantes des vikings. On a un vrai méchant et une vrai lutte contre ce dernier, et ses projets. La romance est douce et se fait plutôt facilement, si ce n’est que Margaret est fiancé à un autre.

8/10

Très bonnes recherches historiques. Nous n'aurons jamais les histoires de Davey et Nell, l'auteur est décédée.

Assez déçue... On reste sur notre faim. Et comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, la romance sort effectivement de nul part !

Une mise en place bien longue pourtant j’aime beaucoup prendre mon temps pour m’immerger dans l’histoire, et découvrir l’époque, l’environnement de nos protagonistes.

C’est assez sanglant, l’autrice ne fait pas dans la dentelle, viols, massacres, trahisons, et au milieu de tout ça nous avons Margaret, jeune femme qui voit sa vie basculer.

L’époque, le récit est parfaitement décrit mais au détriment des sentiments, l’histoire entre Margaret et Ganon va bien trop vite, tous s’enchaine au 2/3 du livre.

tit moment de lecture.

Une lecture pas convaincante. La romance sort un peu de nul part, ils se parlent 2 fois et pouf c’est l’amour fou ( meme dans les harlequin c’est plus crédible ). par contre j’ai été agréablement surprise que le récit soit assez cru, reflétant la réalité de l’époque : massacre, viol etc et que ça ne soit pas les bisounours où ils arrivent toujours à sauver tout le monde.

j'ai une question... quelqu'un sait-il s'il y a un autre roman qui parle de Nell et Davey? A la fin, l'auteur dit que ca c'est une autre histoire.. donc est-ce qu'elle veut dire que genre ca restera un mystere a jamais.. ou qu'elle va ecrire un livre dessus..? je comprends pas, mais je veux vraiment savoir!!

Highland, Tome 1 : La Forteresse des Highlands

• France : 2017-07-12 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-22 - Poche (English)

• On a Highland Shore - Anglais
  • On a Highland Shore (Highland #1) - Anglais