Livres
463 856
Membres
423 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Forteresse en péril



Description ajoutée par dididoune 2010-12-12T10:50:30+01:00

Résumé

En ce début de printemps, le blaireau Pattedepierre se sent aussi vieux que la montagne sur laquelle il règne. Il est inquiet aussi. Car depuis quelques jours, couvrant de son ombre la montagne de Salamandastron, le sinistre présage de terribles maux pèse sur la terre et les eaux... En effet, à quelques lieues de là, le terrible Tranchkol Perceboyaux, entouré de ses hordes de rats au pelage bleu, est bien décidé à s'emparer de la légendaire forteresse des Seigneurs blaireaux. Mais, pour la défendre, il n'y a plus qu'une petite troupe de lièvres ployant sous le poids des saisons...

Et, c'est le coeur joyeux, bien loin de se douter du drame qui se noue, qu'un valeureux blaireau et une jeune hase aussi belle queffrontée décident de faire route ensemble vers la forteresse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Eilia 2017-08-25T15:58:55+02:00

Assis sur son fauteuil d'apparat dans sa chambre surplombant la grève, le seigneur Pattedepierre se sentait aussi vieux que la montagne sur laquelle il régnait. Dans un coin de la pièce, son lit soigneusement fait était resté intact depuis une bonne vingtaine de saisons. Il avait atteint un âge si avancé que le rituel quotidien du coucher et du lever était devenu intolérable pour ses os douloureux. Serrant sa cape autour de lui pour se protéger des courants d'air nocturnes,le seigneur blaireau jadis si puissant laissait ses yeux chassieux errer sur lamer et se rongeait les sangs au sujet de son domaine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eilia 2017-08-30T14:43:15+02:00
Bronze

On m'avait offert ce roman gamine et ... je n'avais jamais réussi à dépasser les 10 pages. J'ai eu beau essayer à plusieurs reprises, c'était peut être pas le bon moment mais ... ça n'accrochait pas.

Et puis, mettant régulièrement des vidéos Booktube en fond sonore et tombant sur la vidéo de Margaud Liseuse ventant cette saga lors de l'unboxing où elle le commandait, j'ai retenté la lecture une dizaine d'année plus tard.

Et même maintenant, la lecture fût laborieuse. Tous les animaux ont leur propre patois, et du coup les dialogues sont parfois compliqué à suivre, entre celui qui transforme les "C" en "G" et le second qui lui répond avec des "F" à la place des "V" ... Il fallait bien s'accrocher.

Sans compter que j'ai trouvé ça un peu violent, tous les décomptes de morts pour un lectorat de 10 ans.

Donc au final, je n'ai définitivement pas accroché, même si cette fois, j'ai réussi à le lire en entier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-27T15:13:02+01:00
Lu aussi

dans la même veine que le guerrier disparu, encore une chouette histoire pour les enfants

Afficher en entier

Date de sortie

La Forteresse en péril

  • France : 2004-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode