La fortune de Cassia

Description ajoutée par Biquet 2012-02-16T09:39:23+01:00

A la mort de sa marraine, l'extravagante Leonora, Cassia hérite de cinq cent mille livres sterling, une somme colossale dans l'Angleterre des années trente. Aussitôt, elle s'octroie des vacances, s'achète une voiture et engage une nurse pour s'occuper des enfants, afin de reprendre sa carrière médicale abandonnée à contrecœur. Edward, son époux, comprend mal son désir d'indépendance, et le fossé entre eux se creuse d'autant plus que Cassia passe désormais beaucoup de temps à Londres. Là, elle renoue avec la société d'avant-garde qu'elle fréquentait dans sa jeunesse, revoit le bel acteur Rupert, son amour d'adolescence, ou encore Harry, qui est loin de la laisser indifférente. Mais, au moment même où son mariage vacille, de bouleversantes découvertes concernant Leonora l'obligent à s'interroger sur l'origine de cette fortune inespérée...

Commentaire ajouté par France-31 2020-10-18T00:20:08+02:00

Cette lecture fut longue étant donné le manque de temps et la fatigue d’une nouvelle routine au travail, mais elle ne fut pas banale.

Ce roman nous transporte dans les années 30 et nous offre une perception de la femme for intéressante. Notre personnage principal est une femme médecin, ce qui est peu conventionnel pour l’époque. De plus, l’opinion du mari est extrêmement importante. J’ai trouvé cela très confrontant, mais j’étais à la fois compréhensive de la différence des mœurs et coutumes de l’époque.

Puis, l’autrice nous brosse un portrait de l’homosexualité, de la dépression et de la sexualité de l’époque.

Ce fut une aventure très enrichissante et confrontante sur ces aspects.

La fortune de Cassia

• France : 2002-11-21 - Poche (Français)

feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-04T10:48:48+01:00