Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Perval et ses compagnons s'avisèrent alors qu'autour d'eux tout changement avait cessé. Ni les arbres ni les roches ne poussaient plus. Les ruisseaux suivaient leur lit sans en creuser de nouveaux.

Les Terres Ephémères retenaient leur souffle.

Afficher en entier

Les Sept créèrent le monde stable, à l'instar de leur puissance. Comme ils faisaient toutes choses, ils eurent l'idée de modeler un être à leur image, un être qu'ils créeraient de concert, qu'ils chériraient et qu'ils élèveraient comme leur enfant.

Chacun lui fit un don, lui octroyant une parcelle de son pouvoir. Yanothan le Constant, en dernier lieu, lui octrya la vie.

Ainsi fut créé Hygua, le premier-né, et les dieux bâtirent pour lui la cité de Leïnorankyrome.

Afficher en entier

Un larek... fit-il en reprenant son souffle. Une déclinaison animale des arbres hématophages.... Il perfore la chair et envoie ses tubules à travers les vaisseaux jusqu'à atteindre le coeur. La seule manière de le toucher est de toucher son abdomen. Faites attention : sa carapace peut prendre la couleur et la texture qu'il désire. Nous ne pourrons combattre à la fois les changements du défilé et ces créatures. Elles doivent nous talonner depuis longtemps. Quittons ces gorges!

Afficher en entier

L'un après l'autre, les cavaliers franchirent le seuil et débouchèrent dans une salle au sol sablonneux, où ils firent halte. Les parois y étaient en pleine mutation. Par un phénomène étrange, la roche se façonnait à la manière d'une grotte du monde stabilisé. Toutefois, ce qui prenait un millénaire ailleurs se faisait ici en l'espace de quelques secondes. Émerveillé, Perval vit le calcaire se couvrir de draperies nacrées. Une rivière pétrifiée dessina son court le long de la rocaille et des stalactites fines comme du cristal s'étirèrent depuis la voûte, telles un lustre délicat.

Afficher en entier

Le temple de Bersk lança son long appel de cor, faisant trembler les piliers alentours. La légende voulait qu'il eût été bâti par le dieu des marchands lui-même, et on aurait été tenté de le croire lorsque résonnait sa puissante clameur. Le vent s'engouffrait en son sein et parcourait l'entrelacs complexe de ses entrailles de cuivre avant de rejaillir en une longue note, grave et profonde. Taillé dans la roche tendre de la région comme un instrument à vent cyclopéen, il dominait avec prestance les passerelles oscillantes qui reliaient entre eux les différents quartiers de Carlec, la cité verticale.

Afficher en entier

Le volatile lança un caquètement rauque. Il leva la tête et ses yeux se firent moins vitreux. Avant que quiconque ait réagi, il étendît ses ailes pour gonfler sa poitrine. Dans cette posture, son apparence se faisait moins maladroite , plus équilibrée. Il semblait tout à coup en parfaite santé.

Alors, il se mit à chanter.

Darien oublia aussitôt les brigands, Taléron et tout le reste. Il ne pouvait qu'écouter. Aucun choriste, si doué soit-il, n'était capable d'approcher une telle pureté de timbre. Cette complainte évoquait la nostalgie d'un pays laissé derrière soi et une solitude infinie. Pour toute personne entendant ce chant, il ne faisait aucun doute que l'oiseau était le dernier de son espèce, qu'elle qu'elle eut été. Pourtant, même si la musique était amère, sa beauté ne pouvait qu'exhorter ses auditeurs à l'aimer.

Afficher en entier

La jeune fille se leva en soupirant. Perval nécessitait des soins constants et, toutes ses pensées tournées vers lui, elle n'avait pas remarqué comme Darien semblait choqué. A peine eut-elle passé la tête dehors qu'elle remarqua le changement.

La consistance de l'air même avait été modifiée. Il était sec et sans odeur. Sous ses yeux, le sol était d'une blancheur immaculée. Elle se releva stupéfaite et regarda autour d'elle à la pâle lumière qui irradiait de la couverture nuageuse.

Afficher en entier

Le lac se projeta alors littéralement dans les airs, comme s'il voulait extirper sa masse tout entière des lieux où il était confiné. Les eaux se soulevèrent à une hauteur prodigieuse, chargeant le vent d'une fine pluie froide.

Tous les membres de l'expédition, massés les uns contre les autres, contemplaient stupéfaits les trombes d'eau qui s'entrechoquaient avec violence sans retomber.

La vérité s'instilla dans leurs cerveaux engourdis par la peur. Les eaux s'étaient érigées pour se modeler en des formes étranges et pourtant familières : des toits, des tours, des murs. Une cité.Une cité constituée d'eau, flottant sur la surface du lac.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode