La Foudre

Description ajoutée par x-Key 2011-10-17T20:55:17+02:00

A quarante-deux ans, Alexandra a tout ce qu'une femme peut désirer: un métier passionnant, un mari qu'elle aime comme au premier jour, une petite fille adorable. Rien ne semble pouvoir assombrir leur bonheur.

Et pourtant, soudain, c'est le drame. Alexandra apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Commence alors une longue descente aux enfers : l'opération mutilante, la chimiothérapie extrêmement éprouvante et, comme si cela ne suffisait pas, son mari - incapable de faire face à la situation - la rejette et la quitte.

Heureusement, Alexandra trouve un peu de réconfort auprès de son jeune assistant, mais réussira-t-elle pour autant à surmonter cette terrible épreuve ?

Avec plus de trois cent cinquante millions d'exemplaires vendus dans cinquante pays différents et traduits en vingt langues, Danielle Steel est l'auteur contemporain le plus lu au monde..

Extrait ajouté par Edith972 2017-10-26T18:35:10+02:00

Sans s'en rendre compte, elle était entrée dans la salle de bain où elle se planta devant le miroir. La femme qu'elle y aperçut avait cent ans, lui sembla-t-il. Elle retira lentement sa perruque et se vit telle qu'elle était devenue. Laide. Défigurée. Chauve. Elle avait un cancer, elle avait perdu un sein et ses cheveux. La fille aux yeux sombres et au teint de magnolia au bras de Sam représentait la pire des vérité ... "Je ne suis plus une femme, pensa-t-elle. Je ne suis plus rien."

Commentaire ajouté par Minielly 2020-01-02T15:31:15+01:00

Un gros coup de coeur. Danielle Stel nous transmets des émotions tellement forte, elle nous met dans la peau des personnages et nous fait vivre ce qu'ils vivent. Le livre est tellement triste à cause de ce que la femme vit avec sa maladie, mais aussi dans sa famille, son couple. Elle va tout faire pour croire en son mari et va se raccrocher à la vie grâce à ses collègues de travail. Une histoire d'amour poignante, touchante et qui m'a tellement fait pleurer . J'ai tellement souffert. Mais la fin est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça. Une fin qui m'a laissé sur le derrière.

Commentaire ajouté par super_coco_222 2018-11-28T22:32:19+01:00

Un magnifique roman d'une de mes auteures préférées comme je les aime. Une belle histoire d'amour mais aussi sur la maladie.

Un drame dans la vie d'une famille avec des épreuves éprouvantes et des déceptions.

Des trahisons également.

Mais au fond une belle histoire d'amour que les épreuves fera grandir.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-08-01T04:21:01+02:00

Un bon livre mais triste un peu pour ma part.

Commentaire ajouté par -TiteetiT- 2015-05-07T17:21:29+02:00

Pendant un moment, j'ai eu l'impression que ma vie basculé, comme si ma vie dépendait de ce qui arriverai à Alexandra. Comme quoi les choses ne tiennent qu'à un fil, quand on pense que tout va bien...

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-03-10T18:35:55+01:00

Encore une très belle histoire que nous fait vivre Danielle Steel. Très bon moment.

Commentaire ajouté par morganenao 2014-11-07T18:27:43+01:00

Une très belle histoire , partagé entre la maladie, la distance, l'isolement , la trahison et l'amour . Très émouvant . beaucoup aimé

Commentaire ajouté par berlioz2312 2014-01-02T18:57:31+01:00

un livre poignant sur la maladie, l'isolement et le soutien indispensable qui sauve la vie à des milliers de malades.

Commentaire ajouté par Orchydea 2013-05-04T23:19:48+02:00

Très très beau roman de Danielle Steel, je l'ai dévore, j'ai ressenti tellement d'émotion , de frustration . Juste magnifique, une très belle histoire bien qu'un peu déçue par la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Mag2403 2012-05-31T11:29:48+02:00

Je viens de la terminer! Ce roman est magnifique; certes le sujet est difficile, mais on ne tombe pas dans le larmoyant, et je trouve ça bien!!

Les personnages ressemble aux vrais gens, chacun et chacune pourrait être nous...

Un roman qui fait réfléchir...

Commentaire ajouté par paultuc 2011-11-20T18:35:04+01:00

Un sujet important, mais que je n'avait pas forcemment envie de lire a se moment la donc pour moi un livre qui ma un peu redue triste. Je vais surement le relire.

La Foudre

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:25:27+02:00