Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bon, je préfère le dire dès le début, lisez ce livre uniquement si vous avez lu la saga de Eragon : si vous n'en avez lu aucun, vous n'allez rien comprendre, si vous ne l'avez pas terminé, vous allez être salement spoilés. D'ailleurs, très bonne idée de la part de l'auteur de faire un récapitulatif des évènements des 4 romans, ça aide pas mal pour se remémorer les livres de façon simple.

Nous découvrons donc Eragon, un an après la fin du tome 4, qui est un peu perdu : les journées sont longues, trop remplies, et, disons-le, ennuyeuses. Mais il va découvrir trois histoires de trois personnages différents, qui vont bien le faire réfléchir.

La première histoire est racontée par les dragons, et s'intéresse à une jeune fille qui veut partir de chez elle. Mais l'arrivée d'un étranger va bouleverser ses plans. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai retrouvé avec joie Murthagh dans ce chapitre, bien qu'il ne soit pas là pendant longtemps.

La deuxième histoire consiste en la lecture des mémoires d'Angela la sorcière, et la troisième, bien plus longue, d'une jeune Urgal qui se jure de tuer un dragon.

Si les trois histoires sont en soi intéressantes, le fait qu'Eragon soit très effacé m'a perturbé, et, habituée aux longs romans de Paolini, avec l'approfondissement de son univers, j'ai par moment trouvé l'histoire pas assez longue.

Dans le même temps, j'aurais aimé que l'auteur se concentre plus sur Eragon, puisqu'on aborde une partie de sa vie et de l'histoire de l'Alagaësia très importantes, à savoir le retour des dragons.

J'espère que Paolini se concentrera là-dessus dans un futur roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de maidele

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode