J'ai été très déçue par ce livre ! Je ne trouve pas que c'était nécessaire de l'écrire celui-là. Sans vouloir manquer de respect à l'auteur. Moi qui ai tellement adoré le cycle de l'héritage et Murtagh ! Mais on ne voit rien de ce qui se passe vraiment un an après qu'Eragon soit parti. La nouvelle qui concerne Murtagh ne servait à rien non plus, car on la voit aussi dans le roman qui est consacré à ce dernier. Je n'ai pas non plus aimé la nouvelle d'Angela et Elva. Sérieusement, on n'y lit rien non plus ! Il n'y a que l'histoire d'une urgal qui devient shamane qui n'a qu'un tantinet de contenu et je ne l'ai pas tant appréciée. Désolée, mais je ne vous conseille pas ce livre. Vous risquez d'être désappointé après tout le reste !

Toujours un immense plaisir de se retrouver en Alagaësia avec ses personnages, même si on ne croise pas tout le monde. Lecture rapide, courte. Ayant lu Murtagh récemment, l'épisode de la fourchette était encore très présent dans ma mémoire. J'ai beaucoup aimé l'histoire du dragon. Toujours parfaitement écrit. J'espère que l'auteur nous régalera très vite d'un nouveau tome ...

Quel plaisir de se replonger dans l'univers d'Eragon et Saphira ! Le tome est un peu court et une suite est vivement attendue. Pour tous les fans, il est toujours bon de retrouver ses personnages avec lesquels on a grandit ! Moment nostalgique mais très envie d'en découvrir plus !

C'était avec plaisir que je voulais me replonger dans l'univers d'Eragon, mais je suis déçu de ce livre. Il est trop beaucoup trop court, on ne voit pas trop où ça nous mène et on l'impression de ne rien apprendre d'utile... j'attends tout de même la suite avec impatience mais ne vous jetez pas sur ce livre

Après tant d'années, ça m'a fait énormément plaisir de replonger dans l'univers de "Eragon"! Je dois tout de même dire que ça n'a pas été facile de se plonger dedans, après tant de temps, j'avais oublié pas mal de détail mais cela m'a donné envie de me replonger dans la saga !

Pour les fans de "Eragon", c'est une lecture qui vaut le coup !

Un bon retour dans l'univers, un peu court et incomplet je trouve cependant...

Excellente surprise de retrouver l’univers d’Eragon.

A quand la suite ?

C’était une très bonne lecture. J’ai bcp aimé la fourchette et le dragon ( j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire). Mais je trouvais que la sorcière était un peu incompréhensible (car je n’avais pas réussi à rentrer dans le livre ) j’ai été très contente de retrouver l’univers d’eragon. Et j’aimerais bien savoir la suite.

Ce fut un chaleureux retour aux sources même si, comme tout le monde, j’aurais grandement préféré avoir une histoire plus… disons complète.

J’ai adoré découvrir 3 histoires qui poursuivent la saga de l’héritage ! Malheureusement c’est vrai que cela est presque juste une sorte d’intro a une nouvelle série. Mais pour une lecture rapide, c’est superbe surtout que nous comprenons bien les histoires meme si cela fait longtemps que nous avons lu la série de l’héritage !