La Fourmi qui rêvait de devenir libellule

Description ajoutée par Elodie_Faiderbe 2020-07-24T14:41:04+02:00

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

« Tu es courageuse, probablement… non, sûrement plus que je ne le serai jamais. Ce n’est pas rien, ce que tu as vécu, Chloé. Accepte-le, fais-en ta force, mais jamais une faiblesse. Ça ne le devient que si c’est toi et toi seule qui le décides. Pour le reste, je suis là. Alors, malmène-moi, gueule-moi dessus si ça te fait du bien, envoie-moi chier, jette-moi toutes les poêles du monde à la figure, mais s’il te plaît, ne me ferme plus jamais la porte, parce que sinon je serai prêt à la défoncer pour te rejoindre. Et même si on en arrive là et qu’un jour tu ne ressens plus rien, laisse-moi ressentir pour nous deux parce que lui…

Il prend ma main pour la presser contre son cœur qui tambourine sous ma paume.

— Il sera toujours là pour toi. »

Chloé a 23 ans plutôt discrète mais qui peut-être sanguine quitte Paris pour venir accomplir son stage de quatre mois dans une grande entreprise de New York. Seulement débarquée, qu’elle doit faire face à sa première déception. Impossible de trouver un logement, mais Chloé n’a pas l’intention de baisser les bras aussi facilement.

Quelques cacahuètes plus tard, elle trouve un toit grâce à Mr Tanaka qui lui propose de l’héberger gratuitement pour la remercier.

Nao a 31 ans parfait connard arrogant et froid plutôt bel homme, il est patron depuis six ans de l’entreprise familiale où Chloé effectue son stage.

Chloé s’intègre vite dans l’entreprise grâce à ses deux collègues un peu fofolles. Elle a fait de l’appartement un joli nid douillet où elle se sent bien.

Sa première rencontre avec Nao est le moins que l’on puisse dire explosive à grand renfort de poêle.

Chloé va devoir cohabiter avec le diable, elle n’a pas le choix et Nao non plus ,ils n’ont pas d’autre solution pour le moment.

Nao tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme mais sa culture et valeurs japonaises freine vite ses ardeurs.

Une belle complicité s’installe entre Chloé et Nao ils apprennent à vivre entre leurs deux mondes et leurs différents caractères chose pas toujours évidente.

En effet Chloé est une jeune femme plutôt combative pas très sûr d’elle et Nao qui nous dévoile malgré tout un bel humour plutôt sarcastique et un cœur tendre qui ne demande qu’à être aimé derrière cette froideur.

Quand Chloé doit dévoiler son secret, Nao tombe encore plus amoureux de la jeune femme ,il est mardi au milieu de ses sentiments.

Va-il lui aussi la rejeter où au contraire écouter So cœur une bonne fois pour toutes?

Ce roman est une très belle découverte avec une écriture fluide et agréable à lire.

Chloé et Nao m’ont fait passer un très bon moment de lecture avec leurs nombreuses joutes verbales qui m’ont bien fait beaucoup rire, la tendresse et les émotions sont aussi présentes.

J’ai hâte de découvrir la suite et voir si notre petite fourmi devient une belle libellule dans la big apple.

Enfin je découvre la plume d’Élodie et j’en suis des plus heureuse !!!

Elle est juste topissime, c’est fluide, entraînant, marrant ! Les chapitres son courts ce qui donne du dynamisme au roman. Perso les pages se sont tournées toutes seules tellement j’étais prise dans l’histoire !!!

Elodie nous livre de sa personne dans son roman, on a sa passion pour la culture Japonaise (otaku si je ne dis pas de bêtises), sa passion pour Disney, ainsi que le rose....

La romance est à deux voix, en premier lieu l’héroïne Chloé puis par la suite Nao vient mettre son grain de sel ou de riz.... (ok je sors ➡️

Gros coup de coeur pour ce roman et en particulier pour le duo Nao / Chloé.

J'adore la plume de l'auteure: drôle, émouvante, sarcastique, percutante et c'est bourré de références.

L'histoire est sympa et les personnages secondaires apportent un véritable plus.

En revanche la fin ?! Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été déçue par Nao, j'ai dû mal à comprendre son comportement et surtout son départ sans un mot alors vite vite la suite !!!

C'est une belle romance avec un sujet compliqué mais pour lequel l'auteure n'en fait pas des tonnes. C'est un point que j'ai beaucoup apprécié pendant ma lecture.

Au départ j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne qui ne me ressemble pas du tout Heureusement le duo qu'elle forme avec son colocataire est vraiment drôle ce qui m'a aidé à l'apprécier.

Nao est quant à lui un homme charmant. J'ai vraiment adoré ce personnage quelque fois contradictoire avec lui-même (comme les humains peuvent l'être)

Et même si la cohabitation des héros est relativement impossible dans la vraie vie, j'ai trouvé que la relation et les personnages étaient très réalistes.

Il y a pas mal de référence cinématographique ou avec la culture geek dans ce roman. J'ai appris plein de chose.

J'ai bien aimé ma lecture qui était agréable et drôle à lire (beaucoup de situations cocasses). Chloé m'a fait beaucoup rire la pauvre, mais c'est aussi une femme très touchante malgré son sacré caractère. On ne s'ennuie pas avec elle.

Nao que dire un personnage un peu froid au début mais petit à petit je me suis attaché à lui. Chloe et Nao ont deux caractères tellement différents. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants.

Quand je suis arrivé au passage de la poêle j'étais là en mode OUIIIII il est là le fameux passage que j'entends beaucoup parler.

Ps: Je n'ai pas lu l'histoire juste pour ce passage je vous rassure Lol.

Dans l'histoire on ne retrouve pas mal de références de films, séries, animés, culture japonaise... Comme Friends, Alice... Aussi de GOT que j'adore et je s'appelle Groot. Je vais pas trop en dire pour vous laisser découvrir et ne pas spoilers.

Une histoire qui se met en place tout doucement, elle est parfaite pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Attention c'est un premier tome !

La fin est frustrant j'étais en mode où est la suite là... Franchement je ne sais pas du tout ce que nous réserve la suite mais hâte de retrouver nos deux héros et en espérant que la fourmi qui rêvait de devenir libellule... Deviendra une magnifique libellule !

Mon avis :

Parfois, il y a des couvertures de roman qui vous happent, et des titres qui vous intriguent, au point de vous pousser à lire le résumé. Puis, il y a des résumés qui vous séduisent et qui vous donnent cette envie d’ouvrir le bouquin. C’est donc comme ça que je me retrouve à vous parler de « la fourmi qui rêvait de devenir libellule".

New York… une ville qui fait beaucoup rêver, qui inspire, qui intrigue, émerveille, effraye, et donne envie de lire, aussi. L’arrivée dans la grande pomme doit être une sacrée expérience, une aventure incroyable. En tout cas, c’est ce que nous fait vivre Chloé à travers ses péripéties. Elle débarque aux states pour un stage et sa première mission est de trouver un toit : chose qui s’avère ne pas être du gâteau. Et puis la chance lui sourit, mais comme Chloé n’en a pas forcément l’habitude, elle se méfie un peu. Non, mais c’est vrai quoi, qui ne croit pas au destin ? Si elle a trouvé un superbe logement, c’est sans doute parce qu’il y a un signe caché quelque part, non ? Comme se retrouver contrainte de cohabiter avec le diable en personne, par exemple…

Heureusement, dans la vie, il y a des diables qu’on apprend à apprécier, comme Nao, par exemple. À première vue, il est détestable, dixit Chloé, bien sûr. Et puis, en fait, il s’avère être un colocataire surprenant… en tout cas, ce n’est pas Chloé qui vous dira le contraire !

J’ai beaucoup apprécié chacun de ces deux personnages. Chloé pour son côté femme fragile et forte à la fois, et Nao pour son côté versatile. Cet homme peut être aussi froid et pédant que doux et attentionné.

Leur relation est d’abord marrante, puis touchante, tout en restant toujours très sincère. J’ai aimé les voir évoluer ensemble, être témoin de ce qui semble être une évidence pour eux, ce qu’il mette du temps à comprendre.

J’ai trouvé que le personnage de Chloé est parfaitement travaillé. Les informations à son sujet sont distillées au fur et à mesure et avec brio. Cela la rend aussi attachante qu’émouvante. En revanche, il m’a manqué un petit truc sur Nao, peut-être que davantage d’éléments sur son passé permettraient de le rendre aussi authentique que Chloé. Cela n’empêche que j’ai adoré son personnage, c’est juste que j’aurais aimé en savoir plus à son sujet, sur son passé, ce qu’il aime, etc.

Les thèmes abordés dans ce roman sont peu communs et bien traités. J’ai compris que l’auteure a mis pas mal de son vécu dans ce récit et je trouve cela très courageux. J’admire. En traitant de certaines problématiques liées à la santé, elle nous fait passer un message très sincère et très touchant, c’est d’ailleurs une belle leçon de vie.

Bravo aussi, car tout est impeccablement bien écrit. Bravo aussi pour la splendeur de la couverture et l’originalité poétique du titre. C’est pour moi, un plus, un petit quelque chose qui sort de l’ordinaire et qui différencie ce livre des autres.

Voici donc une charmante pépite que j’ai découverte avec joie. Je suis impatiente de lire la suite. Maintenant, j’espère que ma chronique vous plaira et surtout qu’elle vous donnera envie de lire cette œuvre.

Belle découverte avec ce livre !

L’histoire est touchante et drôle le dosage est parfait, j’ai Adorée Nao c’est un personnage attentionné et bienveillant j’espère en apprendre plus encore dans le tome 2.

Pour ce qui est de Chloé je dois avouez que j’ai eu envie de la secoué (très fort) quelque fois, mais elle m’as bien fait rire aussi. Maintenant j’ai hâte de retrouver ce drôle de friendcouple (oui j’ai inventé le mot...). Je tiens à souligner la justesse de la plume de l’auteure, il faut savoir que pour un premier roman c’est remarquable comment elle a réussi à crée une histoire presque réel et parfaitement bien détaillée. Son style est simple et fluide une plume légère et addictif !

En bref je recommande fortement.

Ps: avec ce livre vous ne regarderez plus jamais vos poêles de la même manière autant vous prévenir cnest une mention spéciale Chloé !

J'ai adoré, c'est à la limite du coup de cœur pour moi. Il me manquait juste les larmes durant ma lecture et là c'était plié XD

En tout cas j'ai vraiment hâte que le second tome sorte ! Cette fin est hyper frustrante !!

C’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman dont j’entends parler depuis plusieurs semaines. Dès les premières pages, j’ai été happée par la plume addictive de l’auteure et par l’histoire prenante de Chloé, une jeune française arrivant aux États-Unis pour un stage. Bien qu’au début, cette histoire paraît débuter comme tant d’autre, j’ai été agréablement surprise de voir qu’il ne s’agit pas d’une banale histoire d’amour entre un patron et une employé s’installant dès les premiers chapitres. Non, bien au contraire, il s’agit bien plus d’une slow romance laissant nos deux personnages apprendre à se connaître au fil du temps après avoir été contraints par un mauvais concours de conséquences à vivre sous le même toit alors que rien ne les destinait à se rencontrer.

Alors que d’ordinaire j’ai toujours tendance à préférer l’un des personnages, ici, nos deux protagonistes se disputent aisément la première place. J’ai aimé la bienveillance de Nao, sa droiture, son élégance, sa gentillesse, sa façon de prendre soin de Chloé, son humour un peu pervers et sa façon de provoquer notre héroïne, tous ces traits de caractère caché derrière un masque de froideur parfaitement soigné. Quant à Chloé, , elle apparait de prime abord comme une jeune femme fragile, timide, renfermé sur elle-même sauf avec ses parents et sa meilleure amie Marie mais l’arrivée de Nao nous prouve rapidement que Chloé a bien plus de caractère qu’il n’y paraît. J’ai aimé sa timidité, son manque d’assurance, sa façon de ressentir pleinement chaque émotion qu’elle soit négative ou positive, toutes ses références, son attitude face à Nao et surtout sa force mentale ! J’ai d’ailleurs hâte d’en découvrir davantage sur son passé car tout ne semble pas avoir été dit dans ce premier tome.

J’ai vraiment adoré toutes les références présentes tout au long des chapitres, des réferences allant de l’univers Disney à Game of throne en passant par Marvel etc. Au-delà de ces nombreuses références, on passe vraiment par toutes les émotions à travers ce roman : l’amusement avec les coups de fil entre Chloé et Marie, la tendresse avec la façon dont se comporte Nao envers Chloé, la tristesse aussi lorsque Chloé révèle à son collocaraire ce qu’elle a vécu quelques annees plus tôt, la colère face à certaines réactions de nos deux protagonistes, etc. Bref, ce roman est à lui seul un maelstrom de sentiments qui nous entraîne complètement avec lui

Coup de cœur

Honnêtement je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce livre, j’avais lu beaucoup d’avis positifs mais le titre me parlait pas trop. Heureusement il trouve tout son sens dès le début de l’histoire.

Chloé est une jeune femme très complexe. Je pense même que c’est un euphémisme et bizarrement je me suis bien retrouvée. Bon peut-être pas sur tout non plus. Elle est plutôt courageuse mais n’en est pas consciente. Elle se sous-estime pas mal. Elle a aussi quelques répliques magistrales qui sortent de sa bouche sans qu’elle puisse les retenir. J’ai adoré cette partie de son caractère. Elle est douce mais en même temps elle sait très bien lancer les piques qui font mouche.

Nao... que dire sur lui. J’en suis tombée amoureuse franchement. Sous son apparence froid de c... rigide, il est sensible, touchant, respectueux,... Ses pensées sont justes magnifiques. Il est génial !!! Il n’en reste pas moins un homme de caractère qui sait jouer avec le double sens.

Les copines de bureau sont super marrantes. Elles n’ont plus non pas leurs langues dans leur poche et pas que ça d’ailleurs. Elle sont folles mais dans le bon sens.

Cette histoire est un slooooowwwww burn. Je ne crois pas avoir déjà lu un livre comme celui-ci. L’auteure prend son temps : pas de coup de foudre, juste la découverte de deux âmes sœurs et la naissance progressive de sentiments de plus en plus puissants. Et pourtant, il n’y a pas de longueurs, aucun ennui. Même si ce livre parle de certains sujets sensibles, j’ai eu le sourire pendant une bonne partie de ma lecture.

L’écriture est douce, fluide et agréable. J’en voulais toujours plus, et là le drame : à suivre... bon je vous rassure je le savais mais j’ai trop hâte de lire la suite qui arrivera le 18 mars.

Et vous, l’avez-vous lu ? J’espère vous avoir donné envie de le lire en tous cas.

"La Fourmi qui rêvait de devenir libellule" est sorti 2020-09-25T23:08:27+02:00
background Layer 1 25 Septembre

La Fourmi qui rêvait de devenir libellule

• France : 2020-09-25 (Français)

Orly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T22:09:49+01:00
louxa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T16:04:41+01:00