La Fourmi qui rêvait de devenir libellule

Description ajoutée par Elodie_Faiderbe 2020-07-24T14:41:04+02:00

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

« Tu es courageuse, probablement… non, sûrement plus que je ne le serai jamais. Ce n’est pas rien, ce que tu as vécu, Chloé. Accepte-le, fais-en ta force, mais jamais une faiblesse. Ça ne le devient que si c’est toi et toi seule qui le décides. Pour le reste, je suis là. Alors, malmène-moi, gueule-moi dessus si ça te fait du bien, envoie-moi chier, jette-moi toutes les poêles du monde à la figure, mais s’il te plaît, ne me ferme plus jamais la porte, parce que sinon je serai prêt à la défoncer pour te rejoindre. Et même si on en arrive là et qu’un jour tu ne ressens plus rien, laisse-moi ressentir pour nous deux parce que lui…

Il prend ma main pour la presser contre son cœur qui tambourine sous ma paume.

— Il sera toujours là pour toi. »

Abandon.

Je commence ma lecture et je grogne déjà, 15 pages et le sexisme de base me gonfle. Y'a-t-il un avis où je ne râle pas sur le fait que les autrices se sentent systématiquement obligée de dénigrer un autre personnage féminin, y'a toujours une barbie connasse. Vraiment ? On en est encore là ? Toujours et toujours pour mettre en avant son héroïne. Le problème dans tout ça, ça ne rend que le personnage principal plus con qu'elle n'est censée l'être.

Je continue, quand même je n'ai pas apprécié l'accrochage qui m'a semblé scénarisé et sonnait faux, j'ai pas eu l'impression de débarquer à Manhattan non plus... les rues sont "propres", y'a pas de mégots ou de crotte de chien comme à Paris. Mais je continue, on ne sait jamais, ça peut devenir intéressant.

Pourquoi ?! Ça recommence...

" Sans vouloir vous offenser, bien sûr. Je voulais dire que vous n’êtes pas froide comme toutes ces starlettes refaites de partout. " Je disais quoi sur le jugement des femmes... usant.

Page 32, je roule des yeux. C'est tellement gros que je me force encore un peu. J'essaye de zapper ces petits trucs qui m'agacent. Je fini par sauter des pages, je roule encore des yeux. C'est bourré de clichés, j'ai donc fini par arrêter ma lecture vers 40%. Je suis déçue car les avis sont bons mais clairement, je ne suis pas le public visé.

Ce roman est tout simplement une bouffée d'air pur, un moment de regal. Une plongée dans un drama dont l'auteure excelle avec sa plume. Sa connaissance sur la culture asiatique est tout simplement un plus dans ce roman.

Ce livre est une pépite. On découvre dans ce premier tome Chloé petite française fraîchement débarquée à New York avec ses soucis, ses angoisses et ses a priori. On fait aussi la connaissance de Nao jeune patron arrogant asiatique et lui c’est rigueur et tradition. Ces deux-là n’était pas fait ni pour se rencontrer ni se supporter mais la vie et un coup de poêle va tout changer. J'ai dévoré les pages, la plume est agréable,elle glisse et la lecture est addictive. J'ai aimé la façon dont l’auteure traite cette romance. La fragilité des personnages et le regard que l’on porte sur soi et le jugement des autres. Les sujets abordés sont importants comme la maladie et ce que l’on peut attendre de la vie après un traumatisme. J'ai aimé la justesse de mots employés par l'auteure qui m'ont touché et fait sourire car cette histoire rappelle que tout peut arriver le bon comme le mauvais et qu'il faut tenter d’avancer même si certaines décisions sont difficiles à prendre. Un grand merci pour cette très belle première partie d'histoire j'attends avec impatience la suite même si j’ai déjà des frissons car je sais que ça ne va pas être simple.

ce livre et une histoire touchante et émouvante, mais aussi incroyablement drôle avec le caractère des personnages et la plume de l’auteure. Ici, j’ai eu l’impression de suivre des personnes réelles tellement tout me semblait authentique chez eux, et ça m’a conquise. Je suis frustrée par la fin, je l’avoue, mais j’attendrais la suite avec une grande impatience, en espérant que l’auteure ne nous torture pas plus en nous faisant languir sur ce qu’il se passera entre nos deux personnages !

Quoi vous dire sur cette lecture ? A vrai dire quand j'ai éteins ma liseuse cette nuit, il était 3h du matin et j'étais frustrée. Non pas à cause de l'histoire mais justement grâce à elle, et à tous les sentiments qu'elle m'a fait ressentir. Et aussi parce que mince !, je suis une curieuse impatiente et ne pas pouvoir lire le tome 2 tout de suite me fait grogner. Pourtant, je sais déjà que l'attente en vaut la peine. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce roman est une merveille. Une vraie leçon sur la reconstruction, l'acceptation de soi et surtout le courage.

Cette volonté d'avancer vers l'avenir, de faire les premiers pas et de relever la tête vers un futur plus prometteur. Et qui de mieux que des personnages à forts caractères et avec un humour hors du commun pour nous accompagner dans cette aventure. Chloé est pétillante parfois hésitante mais ses réparties sont à mourir de rire, et elle est aussi douée pour les catastrophes. Alors, le texte n'en est que plus dynamique et puissant.

Et il ne serait d'ailleurs pas grand chose sans Nao, notre personnage masculin, un peu sévère et froid au premier abord mais qui nous surprend au premier tournant. Et quelle bouffée d'air frais que leur duo ! Une merveille ! La preuve, je pourrais vous parler de ce roman encore un moment. Alors oui, FONCEZ ! Il le faut. Si je n'avais qu'une chose de plus à vous dire, ce serait que ce roman est un pépite, un petit bijou qui ne demande qu'à ouvrir ses pages pour nous accueillir dans un univers duquel on ne ressort pas sans un sourire.

Je n'ai plus qu'une impatience : découvrir le tome 2 !

Ah, et n'oubliez pas de vous munir d'une poêle ! On ne sait jamais qui peut se cacher derrière la porte.

"Chloé n'est plus. Perséphone, fille de Zeus et amante d'Hadés, l'a remplacée et elle a hâte de retrouver celui qui fait battre son cœur rouillé."

À la fin de ses études, Chloé décide de quitter la France pour entamer un stage à New York. Voulant à tout prix oublier son passé douloureux, elle accepte de travailler durant quelques mois pour une entreprise japonaise de jeux vidéos.

Malgré un départ chaotique dans cette grande ville, elle arrive très vite à trouver sa place. Grâce à un gentil bienfaiteur, elle finit par emménager dans un superbe appartement new-yorkais.

Toutefois elle ne s'attendait pas à ce que le fils de ce vieil homme soit son arrogant patron, Nao Nakamura.

Malheureusement son calvaire ne fait que commencer, car celui-ci s'installe dans le même logement qu'elle.

Alors qu'ils se supportent à peine, ils devront essayer de s'entendre. Avec le temps et après d'innombrables disputes, ils se rendront compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le croient, et que chacun d'eux peut panser les blessures de l'autre.

L'auteure Elodie Faiderbe balaye tous les clichés, et nous offre une histoire pleine d'authenticité, une histoire dans laquelle chaque lecteur pourra s'identifier.

Cette comédie romantique est un énorme coup de cœur pour moi ❤

Et j'attends la suite avec impatience

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi aussi que leur confiance.

J’ai tellement apprécié l’histoire que je m’attendais pas à cette fin. Je suis rester là comme une gogole avec ma liseuse à attendre la suite et à la place j’ai vu remerciement.

J’ai beaucoup apprécié l’histoire, c’est pas cucul, y a vraiment une histoire entre les personnages, il y a vraiment un fil et j’avoue avoir adoré les références, les joutes verbales, j’ai bien rigoler pendant ma lecture.

J’adore de plus en plus de format d’histoire, un peu feel good avec un drame dans l’histoire.

Je voulais tout simplement rester avec Chloé et Nao, c’est vraiment une histoire simple sans prise de tête qui donne envie d’être découverte.

J’ai beaucoup aimé également avoir les références du coup au Japon comme déjà l’entreprise est japonaise et que le personnage principal l’est aussi.

Et j’ai beaucoup aimé les petites fourmis à chaque fin de chapitre en référence au titre du roman.

En un seul mot, je peux définir ce livre : « bombe ». Effectivement, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre que je considère comme de la bombe pour de multiples raisons que vous allez le découvrir.

Je suis tombée sous le charme de la plume d’Elodie Faiderbe très vivante, très fluide et légère. Ses choix d’écriture sont judicieux et nous promettent une saga d’exception avec cette belle entrée en la matière. On ne peut que s’accrocher et se plonger dans les aventures de Chloé au pays des burgers avec Nao. C’est tellement addictif.

En outre, une intrigue à la fois classique car on retrouve les marqueurs d’une romance mais aussi originale pour plusieurs raisons comme les thèmes abordés, la romance entre un asiatique et une européenne, ce n’est pas courant dans la romance. De plus, l’intrigue est très crédible par son cadre spatio-temporel et les faits et gestes des personnages. On ne peut que savourer cette lecture et en redemander encore.

Enfin, nous avons des protagonistes qui ont un sacré caractère et répartie et subliment parfaitement cette romance qui nous fait sourire. Les autres personnages sont fidèles à leur rôle mais égayent davantage le livre.

Pour conclure, c’est un très gros coup de cœur. J’ai tout aimé que ce soit la plume enchanteresse et envoûtante de l’auteure ou bien l’intrigue crédible, cohérente, classique et originale grâce aux thèmes, au cadre spatio-temporel. Enfin, les protagonistes qui sont Chloé et Nao subliment cette romance de manière naturelle. Ce premier tome nous laisse présager que la série sera géniale. En outre, cette lecture donne la pêche, la banane (choisissez votre fruit) et nous motive. Enfin, cette lecture me touche personnellement sur les maladies thyroïdiennes qui ont un lien avec les hormones. Je trouve que c’est un excellent moyen de rappeler que ce fléau (les maladies qui touchent les hormones) est assez peu connu et qui peut être handicapant pour le malade dans sa vie quotidienne. Donc merci pour l’avoir inséré dans cette fiction.

Une magnifique comédie romantique qui a été un coup de cœur pour moi !

J’ai adoré cette histoire pour son contenu qui est rempli d’humour et de tendresse.

L’auteur nous propose une plume sensible et très addictive.

J’ai adoré la diversité des personnages et des cultures car oui pour une fois on a un personnage masculin doux et prévenant avec bien sûr ce petit côté mystérieux qu’on aime tant sans oublier qu’il est japonais chose rare dans les romances.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage féminin de Chloé car j’ai trouvé qu’elle avait une très belle âme et que malgré certaines difficultés elle n’hésite pas à s’affirmer.

J’ai surtout adoré sa maladresse qui m’a bien fait rire tout au long du roman.

Ce livre n’est pas une romance ordinaire non, on va surtout parler de sujets très importants tels que le cancer et le deuil et j’ai trouvé ça très intéressant d’en apprendre plus sur tout ça car on est très peu informé sur certains effets secondaires liés à certains cancer.

Ce roman m’a beaucoup émue et je ne peux que vous le conseiller en retour en espérant qu’il vous plaira autant qu’à moi !

Vivement que le deuxième tome sorte car je ne suis pas sûr de pouvoir attendre bien longtemps !

UN COUP DE COEUR

En ouvrant ce livre je ne connaissais pas du tout la plume de Elodie et je n'ai pas été déçue, loin de la..

L'histoire de Chloé et Nao est pleine de vécu, d'amour, de non dit, et d'humour

Fraîchement débarquée à New York Chloé découvre les revers de la grosse pomme.

Après quelques aventures loufoques Chloé réussi à obtenir le Graal un appartement.

Le soucis ? Celui ci inclu son très sexy et insupportable boss dans le rôle de coloc.

Le personnage de Chloé m'a beaucoup touchée, son parcours, son passé est très émouvant.

Je suis également très heureuse d'avoir découvert un livre avec une représentation asiatique.

Je vous conseille fortement de le lire.

Et j'attends la suite patiemment (ou pas...)

Sortie prochaine

"La Fourmi qui rêvait de devenir libellule" sort 2020-09-25T06:04:19+02:00
background Layer 1 25 Septembre

La Fourmi qui rêvait de devenir libellule

• France : 2020-09-25 (Français)