La Fourmi qui rêvait de devenir libellule

Description ajoutée par Elodie_Faiderbe 2020-07-24T14:41:04+02:00

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

« Tu es courageuse, probablement… non, sûrement plus que je ne le serai jamais. Ce n’est pas rien, ce que tu as vécu, Chloé. Accepte-le, fais-en ta force, mais jamais une faiblesse. Ça ne le devient que si c’est toi et toi seule qui le décides. Pour le reste, je suis là. Alors, malmène-moi, gueule-moi dessus si ça te fait du bien, envoie-moi chier, jette-moi toutes les poêles du monde à la figure, mais s’il te plaît, ne me ferme plus jamais la porte, parce que sinon je serai prêt à la défoncer pour te rejoindre. Et même si on en arrive là et qu’un jour tu ne ressens plus rien, laisse-moi ressentir pour nous deux parce que lui…

Il prend ma main pour la presser contre son cœur qui tambourine sous ma paume.

— Il sera toujours là pour toi. »

Un très bon premier tome, qui m'avait beaucoup intrigué de par son titre.

Tellement d'humour dans ce livre !! J'ai tellement ris et adoré !

Les personnages sont parfaits à mon goût. La romance slow burn est parfaite, doudou et la tension est présente ;)

Thèmes forts, intense qui changent, j'ai hâte de lire la suite!

Avis garantis sans spoilers !

Ce tome 1 m’a littéralement bouleversé. Je suis passée de la joie au rire, en passant par la douleur, la peine et les larmes, tout en ajoutant la colère et la frustration.

Pas un seul des personnages de cette magnifique histoire n’a PAS sa place dans ce roman, ils ont tous leur caractère qui est décrit avec brio par Elodie Faiderbe et leur complémentarité apporte une symbiose que l’on retrouve parfois peu dans des romances qui se concentrent uniquement sur les héros.

Je ne pourrais pas parler de ce que j’ai ressenti pour chacun d’entre eux, mais je vais rester sur mes émotions concernant Chloé et Nao.

Chloé est attendrissante, touchante, drôle par ses réparties bien dosées, notamment envers ces messieurs, peu sûre d’elle, attachante. J’ai eu une réelle envie de la protéger, mais à aucun moment de la bousculer, comme d’autres héroïnes peuvent me faire ressentir par leurs indécisions. Elle est fragile et paraît femme-enfant avec son univers manga/Disney + horreur en supplément mais Nao va la faire devenir femme et chambouler toutes ses décisions.

Que dire de Nao ? Il a bousculé tous les codes de la romance que j’appellerais traditionnelle que je connaissais. Il n’est pas le héros parfait, ni l’homme parfait. Il a ses propres faiblesses, ses propres doutes et pouvoir les lire dans des chapitres qui lui sont dédiés apportent à l’histoire une dimension totalement différente. J’ai adoré chacun de ces passages, où on voit tout à coup son côté pervers, ou bien sa retenue du fait de ses origines (je refuse tous les autres clichés !). Je pense que moi aussi j’aurais joué de la poêle et pas qu’une fois !

Le duo patron-stagiaire est amené d’une manière totalement différente, on découvre des personnages qui ont de réels problèmes comme on peut tous en avoir dans la vie, il n’y a pas de facilité pour eux comme s’ils étaient sortis d’un film américain et surtout la romance met un temps à s’installer qui n’est absolument pas reprochable à l’auteur, car cela fait du bien d’avoir un jeu de séduction sans pareil !

Je voudrais dire merci à Elodie Faiderbe pour cette évasion qui n’a duré qu’un jour pour moi car j’étais trop emportée dans l’histoire, mais qui restera à jamais dans mon cœur et dans ma mémoire. Je sais combien ce livre a été une véritable thérapie, elle peut être fière de l'œuvre qu’elle a créée. Sa plume est un océan de métaphores subtiles, elle est un bonheur pour nos émotions et une ode à l’amour.

Si vous cherchez une romance où la séduction et la haine ne sont que les deux parties d’une mince frontière et où la patience est un jeu de chaque instant, ce livre est fait pour vous.

Chloé, 23 ans, part effectuer un stage de 4 mois dans une grande entreprise à New York. L’arrivée commence mal : impossible de trouver un logement. Après quelques péripéties, notre héroïne va trouver un toit au-dessus de sa tête grâce à monsieur Tanaka.

Nao, 31 ans, froid, arrogant, à l’humour sarcastique et plutôt bel homme, est le patron de la société familiale où Chloé effectue son stage.

Chloé s’intègre très bien dans sa nouvelle équipe composée de 2 collègues hors du commun et fait de son appartement un coin douillet où elle s’y sent bien. Jusqu’au jour où… Je vous laisse découvrir la suite par vous-même !

J’ai passé un très bon moment avec nos 2 protagonistes : Chloé, qui a un passé assez flou, et Nao, qui m’a surpris plus d’une fois. D’ailleurs, les chapitres alternent entre chaque personnage et cela donne un certain dynamisme à l’histoire.

J’ai adoré toutes les références à GOT, Friends etc. La plume de l’auteur est très agréable, drôle et fluide. J’ai vraiment fort apprécié ce roman lu d’une traite. Par contre, un peu déçue de Nao à la fin. Est-ce pour mieux le retrouver dans le second tome ?

En bref, je n’ai envie que d’une chose : lire très rapidement la suite ! La petite fourmi deviendra-t-elle une magnifique libellule ?

Dans ce livre nous suivons Chloé, une jeune étudiante française qui débarque à New York pour un stage. Sa rencontre avec un vieux fou vraiment bizarre, puis celle très explosive, avec Noa va rendre son séjour des plus intéressant.

Un récit fluide, des personnages attachants, au fort caractère et un peu fous. Mais aussi des découvertes, révélations ou surprises dynamisent la lecture. Sans oublier de belles touches d'humour.

J'ai vraiment apprécié de suivre Chloé, Noa et leurs amis.

Difficile de vous en dire plus, car l'auteur nous réserve plusieurs surprises tout au long de l'histoire, qu'il serait donc dommage de vous révéler.

Bonus pour moi, étant fan du japon, j'ai été plus que ravie de lire toutes ces références sur le pays.

En résumé, une belle découverte vraiment agréable à lire. Vivement la suite.

L’histoire : Nous suivons Chloé qui débarque à New York pour faire un stage dans une entreprise où le domaine principal est l’un de ses hobbies : les jeux vidéo. Elle a un passé lourd derrière elle et c’est en quelque sorte un nouveau départ pour la jeune femme. Cette dernière commence donc sa petite vie tranquillement alternant entre le boulot et son appartement. Cependant, qu’elle ne fût pas sa surprise le jour où quand elle rentre chez elle, quelqu’un est aussi là. De plus, ce quelqu’un n’est pas n’importe qui, il s’agit de Nao, son patron. Ils vont se rendre compte du quiproquo et en parler avec le propriétaire qui va leur proposer quelque chose : cohabiter ensemble ! Quelle joie pour Chloé que de vivre sous le même toit que son patron. Pendant le roman, nous allons donc suivre leurs aventures palpitantes et les voir évoluer de patron/employé a bien plus que cela. J’ai adoré ce premier tome, l’histoire est intrigante et très originale. J’ai aimé découvrir cet univers geek et j’ai appris plein de choses.

Les personnages : Premièrement, nous suivons donc Chloé qui est une jeune femme touchante, elle m’a beaucoup émue. De plus, on la voit évoluer et s’ouvrir ce qui est vraiment très intéressant. Puis, Nao, c’est un personnage qui au début peut paraître « hautain », mais qui au final a un grand cœur et que j’ai apprécié le découvrir dans le personnel comme dans le professionnel. Ensuite, nous suivons Tessa et Miko, les deux collègues de Chloé et ces deux femmes m’ont énormément fait rire, elles sortent des vannes sans arrêt, mais sont tout de même très attentionnées avec Chloé et veulent son bien ce qui est vraiment mignon. Enfin, Marie, la meilleure amie de Chloé, elle m’a fait rire aussi, elle veut aider sa meilleure amie à avancer et à passer outre son passé. Pour cela, elle met tout en œuvre et est toujours présente, ce qui montre une magnifique amitié entre les deux jeunes femmes.

La plume : J’ai adoré découvrir cette nouvelle plume. L’autrice nous sème de nombreuses références geek, beaucoup qui me parlaient, d’autres moins et elle m’a donné envie de découvrir des choses ce qui est plutôt bon signe en général. Son roman se lit vite et dès qu’on le commence, on a du mal à le lâcher.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur, mais ce tome 1 est très prometteur. Les personnages m’ont marqué, l’histoire m’a touché et la plume m’a bouleversé, tout cela fait un magnifique combo et montre que le coup de cœur n’était vraiment pas loin. J’ai vraiment très hâte de lire la suite (petit spoil : je n’ai pas résisté longtemps). Je vous recommande à fond ce premier tome qui forcément vous retournera et ne vous laissera pas indemne.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre qui me faisait de l’œil depuis un moment à cause du titre : La Fourmi qui voulait devenir une libellule de Elodie Faidherbe @elodie.faiderbe.auteure des éditions Cyplog @editions_cyplog

Merci merci @mandaabooks d’Amour de me l’avoir offert

Une très belle romance sur un sujet qu’on voit pas souvent. Chloé m’a fait eclater de rire plusieurs fois et Nao est un sacré coquin. J’ai même versé quelques larmes sur un chapitre. Par contre vite je veux la suite !

Chloé a 23 ans plutôt discrète mais qui peut-être sanguine quitte Paris pour venir accomplir son stage de quatre mois dans une grande entreprise de New York. Seulement débarquée, qu’elle doit faire face à sa première déception. Impossible de trouver un logement, mais Chloé n’a pas l’intention de baisser les bras aussi facilement.

Quelques cacahuètes plus tard, elle trouve un toit grâce à Mr Tanaka qui lui propose de l’héberger gratuitement pour la remercier.

Nao a 31 ans parfait connard arrogant et froid plutôt bel homme, il est patron depuis six ans de l’entreprise familiale où Chloé effectue son stage.

Chloé s’intègre vite dans l’entreprise grâce à ses deux collègues un peu fofolles. Elle a fait de l’appartement un joli nid douillet où elle se sent bien.

Sa première rencontre avec Nao est le moins que l’on puisse dire explosive à grand renfort de poêle.

Chloé va devoir cohabiter avec le diable, elle n’a pas le choix et Nao non plus ,ils n’ont pas d’autre solution pour le moment.

Nao tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme mais sa culture et valeurs japonaises freine vite ses ardeurs.

Une belle complicité s’installe entre Chloé et Nao ils apprennent à vivre entre leurs deux mondes et leurs différents caractères chose pas toujours évidente.

En effet Chloé est une jeune femme plutôt combative pas très sûr d’elle et Nao qui nous dévoile malgré tout un bel humour plutôt sarcastique et un cœur tendre qui ne demande qu’à être aimé derrière cette froideur.

Quand Chloé doit dévoiler son secret, Nao tombe encore plus amoureux de la jeune femme ,il est mardi au milieu de ses sentiments.

Va-il lui aussi la rejeter où au contraire écouter So cœur une bonne fois pour toutes?

Ce roman est une très belle découverte avec une écriture fluide et agréable à lire.

Chloé et Nao m’ont fait passer un très bon moment de lecture avec leurs nombreuses joutes verbales qui m’ont bien fait beaucoup rire, la tendresse et les émotions sont aussi présentes.

J’ai hâte de découvrir la suite et voir si notre petite fourmi devient une belle libellule dans la big apple.

Enfin je découvre la plume d’Élodie et j’en suis des plus heureuse !!!

Elle est juste topissime, c’est fluide, entraînant, marrant ! Les chapitres son courts ce qui donne du dynamisme au roman. Perso les pages se sont tournées toutes seules tellement j’étais prise dans l’histoire !!!

Elodie nous livre de sa personne dans son roman, on a sa passion pour la culture Japonaise (otaku si je ne dis pas de bêtises), sa passion pour Disney, ainsi que le rose....

La romance est à deux voix, en premier lieu l’héroïne Chloé puis par la suite Nao vient mettre son grain de sel ou de riz.... (ok je sors ➡️

La Fourmi qui rêvait de devenir libellule

• France : 2020-09-25 (Français)