Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 942
Membres
1 222 476

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fourmi qui rêvait de devenir libellule



Description ajoutée par Elodie_Faiderbe 2020-07-24T14:41:04+02:00

Résumé

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 173 lecteurs

extrait

« Tu es courageuse, probablement… non, sûrement plus que je ne le serai jamais. Ce n’est pas rien, ce que tu as vécu, Chloé. Accepte-le, fais-en ta force, mais jamais une faiblesse. Ça ne le devient que si c’est toi et toi seule qui le décides. Pour le reste, je suis là. Alors, malmène-moi, gueule-moi dessus si ça te fait du bien, envoie-moi chier, jette-moi toutes les poêles du monde à la figure, mais s’il te plaît, ne me ferme plus jamais la porte, parce que sinon je serai prêt à la défoncer pour te rejoindre. Et même si on en arrive là et qu’un jour tu ne ressens plus rien, laisse-moi ressentir pour nous deux parce que lui…

Il prend ma main pour la presser contre son cœur qui tambourine sous ma paume.

— Il sera toujours là pour toi. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

🐜La fourmi qui rêvait de devenir libellule 🐜

De @elodie.faiderbe.auteure

Chez @editions_cyplog

⭐ Je découvre l’auteur pour la deuxième fois avec cette histoire et j’aime beaucoup.⭐

⭐ J’ai adoré mon histoire cette Cloé est complètement dingue.

⭐ Elle part faire un stage dans un endroit qui réunit ces deux passions les jeux vidéo et le Japon.

⭐ Quand elle arrive en ville, elle ne trouve pas un logement toute suite mais avec gentillesse un homme lui propose un appartement qui n’est pu habiter depuis un moment.

⭐ Quand son premier jour arrive, elle fait la rencontre de ses collègues qui ont l’air tout aussi déjanté qu’elle. Elle croise lors d’un repas le patron de l’entreprise qui va très vite devenir son colocataire.

⭐ Quand le moment arrive, c’est très drôle, épique. Attention une poêle peut être dangereuse.

⭐ Des règles vont être établies pour une bonne entente mais avec leurs caractères et leurs joutes verbales la cohabitation risque d’être compliquée.

⭐ Au fur et mesure du temps ils se rapprochent et se découvrent des points communs. ⭐ Jusqu’au jour où ils veulent s’avouer leurs sentiments MAIS Nao qui a suivie Cloé leur d’un rdv croire avoir vu quelque chose du coup il disparaît sans prévenir.

🌟 Que va-t-il se passer dans le deuxième tome ? J’ai hâte de le découvrir🌟

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est un vrai bijoux que ce soit par le récit créé par l'auteure ou l'ambiance, il est clairement impossible de reposer ce roman avant de l'avoir terminée, ce que j'ai vraiment adoré dans cette histoire ses que nous sommes sur un slow burn, ce qui veut dire que leur relation va mettre beaucoup de temps à s'installer et ça ses quelques choses que j'affectionne énormément.

Pour ce qui est de la romance, nous la découvrons progressivement au fil des pages, ce qui nous donne le loisir d'apprendre à les connaître voir leur relation évoluer et pour sa l'auteure à fait quelque chose de merveilleux que j'aimerais beaucoup retrouver dans d'autres romances.

Le point non négligeable pour moi est le fait que nao soit un perso masculin asiatique, souvent les personnes on des préjugés dessus, comme le manque de virilité, mais voilà certe il sont pas des bad boy comme on a l'habitude de retrouver dans nos romance contemporaine mes leur virilité s'exprime d'une toute autres façon ( dans leur geste, leur attitude est plein d'autres choses) c'était une première pour moi de découvrir une romance avec un homme asiatique et maintenant j'aimerais beaucoup en lire dans toute mes lectures.

Je tiens donc à féliciter l'auteure pour avoir écrit cette sublime histoire et j'espère qu'elle en écrira d'autres car je trouve ça dommage de pas en trouver davantage de nos jours.

Pour terminer, je suis pas prête d'oublier cet histoire car nao et Chloe on pris une place énorme dans mon cœur et ses les yeux fermés que je vous recommande ce roman est j'espère que vous serez heureux de faire la connaissance de nos 2 tourtereaux.

(PS : N'OUBLIEZ LES MOUCHOIRS)

Afficher en entier

La plume de l'auteure est fluide, pleine d'humour et addictive.

On découvre Chloé, une jeune femme française qui décide, malgré sa timidité et son insociabilité, de faire son stage à l'étranger. Adieu Paris, bonjour New York.

Elle débarque à New York avec ses valises sans hébergement. Déterminée à en trouver un, elle sillonne les agences immobilières à la recherche d'une location décente.

En vain, jusqu'au moment où elle rencontre un vieil homme japonais. Par un acte, que je vous laisse découvrir, il lui propose de la loger dans son appartement non habité.

Elle fait la connaissance de Nao, le fis du vieil homme et devient dangereuse avec une poêle ! N'ayant pas le choix ils cohabitent ensemble, en se croisant aussi au boulot. Nao, autoritaire, à l'écoute de ses salariés est le PDG de la boîte de jeu vidéo.

Ayant des fêlures tous les deux, ils se cachent dans le travail mais très vite leurs moments "série repas" sont forts appréciables.

Leur relation souffle le chaud et le froid. Aucun d'eux ne veut jetter à l'eau. Est ce à cause de la peur la différence d'âge ? De se confronter à la maladie ? De tourner la page après un échec ? Ou autre chose ?

L'histoire est captivante ! Un slow burn qui nous laisse aucun répit. On attend avec impatience les enchaînements de situation qui arrivent au fur et à mesure.

Hâte de lire la suite pour en savoir plus et avoir enfin cette passion jaillir au grand jour !

Si vous aimez les romances mêlant cohabitation forcée, boss x employée, slow burn, foncez vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier

La plume de l'auteure est toujours fluide et pleine d'humour.

On continue de suivre Nao et Chloé. Cette fois-ci on change de décors, direction le Japon ! On voyage avec eux, c'est très appréciable de découvrir certaines villes et la culture de ce beau pays.

Leur relation est devenue saine. Ils évoluent main dans la main. Nao pousse Chloé vers le haut, essaye de lui redonner confiance en elle. Chloé se livre de plus en plus à Nao.

L'histoire est belle et attendrissante ! Ce deuxième tome clôture bien cette duologie. La fin est appréciable, elle change de la majorité des romances.

Un carton plein pour cette duologie !

Si vous aimez les romances mêlant seconde chance, boss x employée, slow burn, foncez vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier
Or

🐜 En ouvrant ce livre je ne savais pas à quoi m’attendre, car je ne connaissais pas du tout la plume d’Elodie et je n’ai pas été déçue, loin de la.. Ce roman est une bombe, l’histoire de Chloé et Nao est pleine de vécu, d’amour, de non dit, et d’humour ! J’ai passer mon temps à rire avec l’humour bancal de Chloé, un Nao qui en baver mais qui ne lâcher rien. C’était à mourir de rire. 🤣

J’ai tellement aimé la diversité des personnages et de la culture Japonaise citer, on a la aussi un personnage masculin doux et attentionné avec bien sûr ce petit côté impénétrable que l’ont aime tant. Par contre cette fin ololo c’est pas possible, je me suis dis mais non mais non il me faut la suite la, alors j’ai couru au près de la ME, me procurer le tome 2 ! Il faut que je sache la suite ! 😂

J’ai pu lire dans les remerciements que ce roman est finalement l’histoire de Elodie, j’ai trouver qu’elle avait une force incroyable d’avoir pu mettre sur papier cela, les remerciements mon fais pleurer et mon montrer que finalement rien est facile, mais avec un peu d’espoir on y arrive. 🫶

Afficher en entier
Argent

Une jeune fille prête à tout pour passer à autre chose, un jeune patron d’une boîte de jeu vidéo familiale et prospère. L’un est une vraie catastrophe, l’autre ne se risque jamais à sourire. La vie va pourtant rapprocher ces deux là à coups de poêle et de collocation forcée.

Leurs démons personnels mêlés à leurs tempéraments de feu nous livrent un cocktail détonant.

Pourtant une belle histoire d’amour va naître doucement sous nos yeux.

On notera les belles références à la popculture, au Japon et aux différents clichés démontés pour notre plus grand bonheur !

Ce tome 1 est certes un peu long parfois mais je garanti un bon moment avec quelques fous rires !

Un super début de romance où l'humour se mêle à la douleur. Une fin qui laisse un gros suspens, hâte de lire le tome 2 pour connaître la fin de l'histoire mouvementée de ce beau duo !

Afficher en entier
Diamant

Nous suivons donc Chloé une jeune française venu à New York, faire un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo.

Nouvelle ville pour une nouvelle vie, sauf que la Grande Pomme ne l'aide pas du tout en retour.

Dans un petit bar, elle va rencontrer un japonais d'un certain âge, et une cacahuète plus tard, il lui propose de l'héberger en guise de remerciement 🤭

Quelle n'est donc sa surprise de découvrir son patron dans ledit appartement 🤣

Leur cohabitation va alors commencer, mais qui craquera en premier ??

Je vous laisse le découvrir 😊

J'ai adoré ce premier tome 😍😍

Il est certes différent de la saga Vila Emilia, mais tout aussi captivant !!

J'ai pris plaisir à découvrir Chloé, sa façon d'être, sa répartie mais surtout ses remakes de scènes Disney et en particulier celle de Raiponce 🤣🤣

Qu'est ce que j'ai ri en la lisant !!! Mon dieu, c'est à mon sens, l'un des moments les plus épiques de ce roman 🤣

Nao est un personnage fabuleux, authentique, loyal et surtout super attentionné, à sa façon envers Chloé. Leur dynamique m'a fait envie et j'avoue avoir été un peu jalouse de l'héroïne. Elle a eu beaucoup de chance de "tomber" sur Nao 🔥

Vous l'aurez compris, j'ai adoré le duo Nao/Chloé ❤️ Leur moment ensemble sont toujours ponctués d'humour, de geek attitude mais surtout de réalisme 🙏

Bien évidemment, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, donc le récit se rythme autour de quiproquos, de non-dits, de quelques révélations et d'un max d'émotions 😊

L'auteure en profite également pour aborder la thématique du racisme contre les Japonais, les clichés qui en résultent ainsi que les conséquences.

Attention !! Ne vous fiez pas aux apparences 🔥

Pour conclure, ce roman est drôle, touchant et traite de sujets épineux et complexe, avec justesse et réalisme !!

Donc foncez 😍😍😍

Afficher en entier
Argent

Au moins un an que ce livre patiente sagement dans ma PAL, et maintenant, je m'en veux de lui avoir fait passer autant de temps dans mes étagères sans lui accorder d'attention. Parce qu'il en mérite tellement ! Une petite romance contemporaine, remplie d'humour, de sujets sérieux aussi, et je peux vous dire qu'elle fait largement son job ! Elle vous séduit lentement, au rythme de ce slow burn comme seule l'autrice sait si bien les faire. Impossible de résister. J'avoue que j'ai vraiment accroché à l'histoire à partir du moment où Nao est entré dans l'équation, mais comment faire autrement ? Il est irrésistible. Et à partir de ce moment-là, rien n'a pu me faire lâcher ce livre. A part le dernier chapitre... et quel dernier chapitre ? Comment est-ce que je suis censée de continuer ma petite vie sans la suite de l'histoire de Chloé et Nao ? On aurait pu me prévenir de cette fin quand même !

Afficher en entier
Diamant

Une lecture très apaisante où on suit l’histoire de Chloé qui sortira de sa zone de confort. Elle va quitter son pays de naissance pour un stage et se changer les idées. Mais rien n’est simple quand on atterri dans un monde où nous ne connaissons personne. Trouver un endroit où passer les nuits avec un budget serré deviendra un vrai challenge pour notre protagoniste et quoi de plus dingue que de faire une colocation avec son patron?

Ne soyons pas pudique, on va avoir des passages coquins qu’Élodie a inséré en toute spontanéité. Ces extraits m’ont fait extrêmement rire et j’étais toujours impatiente d’en découvrir davantage!

Non seulement ce livre a des scènes croustillantes mais en plus on a des passages farfelus. Ayez hâte de découvrir le moment de la « cacahuète tueuse » et le coup de poêle! Je vous assure que vous passerez un très bon moment!

J’ai apprécié tous les personnages, que ce soit nos protagonistes principaux ou ceux qui sont plus en arrière plan. Ils sont tous très réalistes et représentent des personnes qu’on peut rencontrer dans notre vie à nous. Chloé, forte et rigolote, Nao, attentionné avec une touche d’arrogance ou encore Tessa, vigoureuse et indiscrète.

Durant la lecture, on non seulement découvrir comment Chloé va changer le cours de sa vie, mais on apprendra également à connaître l’auteure. Ce roman contient une partie de sa vie réelle et ce fut incroyable de sa part de pouvoir la retranscrire sous forme de livre et de nous le partager.

N’ayez pas peur de faire comme Chloé, sortir de sa zone de confort peut vous paraitre difficile et c’est le cas pour la majorité de tous. Mais sachez que c’est en tentant de nouvelles choses que vous accumulez de nouvelles expériences et avoir une vie plus satisfaisante!

Afficher en entier
Argent

Une petite romance bien mignone. Je vais lire suite.

Afficher en entier

Date de sortie

La Fourmi qui rêvait de devenir libellule

  • France : 2020-09-25 (Français)

Activité récente

Pomme6 le place en liste or
2024-09-24T22:16:36+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 173
Commentaires 72
extraits 16
Evaluations 85
Note globale 8.99 / 10