Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.⁠

Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune... et relancer la partie.⁠

De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.⁠

J’ai toujours été cette libellule, qui attendait juste le bon moment pour se métamorphoser. La fourmi n’a jamais rêvé de devenir libellule. Mais la libellule, elle, a toujours rêvé de s’envoler vers les étoiles.

Quel plaisir de retrouver Nao et Chloé, surtout que la fin du tome 1, nous a laissé un chouïa en stress et plein de question.

On retrouve Chloé malheureuse après le départ Mr Nakamura, Nao dans un autre pays tout autant triste par la situation.

Mais la fierté japonaise voyez vous, enfin elle a bon dos la fierté !

C’est avec un message échangé dans un bain que nos deux colocataires vont relancer la machine, j’ai adoré leurs complicités qui dans ce livre va vraiment être présent, il y a une alchimie, il y a l’amour, le respect, la tolérance... c’est un livre très beau qui donne le sourire et qui donne confiance en l’avenir. J’ai la chance d’avoir mon propre Nao même si honnêtement des fois les coups de poêle serait nécessaire pour détendre la situation ...

J’aime la fragilité de Chloé mais c’est une jeune femme assez complexe qui cache un grand cœur mais de nombreuses blessures qui peuvent la freiner dans son épanouissement, mais, Nao est là pour l’épauler et la rassurer, son amour sera une aide non négligeable.

Nao à lui aussi des blessures, il va s’ouvrir avec pudeur, on va découvrir cette fragilité qu’il cache derrière un masque froid.

Un livre oh la romance et le couple, plutôt la vie de coup,e est plus present, c’est également dans ce tome que nos personnages vont le plus s’ouvrir .

Une suite qui nous replonge très facilement auprès de Nao et Chloé, l’écriture est toujours aussi fluide et addictive.

Au travers de ces deux tomes j’ai découvert la culture japonaise, ses traditions, c’est très enrichissant et attirant.

Un roman qui se termine parfaitement à mon goût, oui oui j’ai pu me faire mes films, c’est avec plaisir que je referme ce livre et que je laisse Nao et Chloé voguer vers de nouvelles aventures pleines d’amour et d’humour, de Pokémon, de rose, de sushi....

Je vous invite vivement à découvrir l’histoire de notre Otaku préféré et de son japonais glacé !

Je suis encore toute retournée par la fin de ma lecture. Franchement je n'avais pas envie de les laisser, j’en voulais plus.... Ce tome est une bataille (les sentiments, la maladie et l’envie de toujours protéger l’autre). Chloé m'a énervé, j'avais envie de la secouer pour la faire réagir mais la raison et l'amour ne font pas bon ménage et c'est souvent difficile. Quant à Nao il m'a fait du bien, j’ai aimé le voir prendre sa vie en main et décider ce qu'il voulait vraiment... il a osé montrer ses failles, son vrai lui et ça c'est génial. Même si les derniers chapitres ne sont pas faciles à lire (et oui j’ai failli aller chercher les mouchoirs) je me suis régalée avec cette libellule. Une fin non conventionnelle mais qui leur ressemble, merci pour ce très beau moment de lecture....

" ʟᴇs ᴍᴏᴛs ǫᴜᴇ ʟ'ᴏɴ ɴ'ᴀ ᴘᴀs ᴅɪᴛs sᴏɴᴛ ʟᴇs ғʟᴇᴜʀs ᴅᴜ sɪʟᴇɴᴄᴇ "

" Sɪ ʟ'ᴇɴғᴇʀ ᴇsᴛ ɢᴀʀᴅᴇ́ ᴘᴀʀ ᴄᴇ ᴅɪᴀʙʟᴇ, ᴊᴇ sɪɢɴᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴇ sᴜɪᴛᴇ "

" Sᴇs ʙʀᴀs sᴏɴᴛ ᴍᴇs ʀᴇᴍᴘᴀʀᴛs, sᴏɴ sᴇxᴇ ᴇsᴛ ᴍᴏɴ ᴛʀᴏ̂ɴᴇ, sᴇs ᴍᴀɪɴs ᴘʀᴇ́s ᴅᴇ ᴍᴀ ᴛᴇ̂ᴛᴇ ᴍᴀ ᴄᴏᴜʀᴏɴɴᴇ. Jᴇ sᴜɪs ᴜɴᴇ ʀᴇ̂ɴᴇ. Eᴛ sᴏɴ ᴄᴏʀᴘs ᴇsᴛ ᴍᴏɴ ʀᴏʏᴀᴜᴍᴇ "

" ᴊ'ᴀɪ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴇ́ᴛᴇ́ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʟɪʙᴇʟʟᴜʟᴇ, ǫᴜɪ ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴀɪᴛ ᴊᴜsᴛᴇ ʟᴇ ʙᴏɴ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇ ᴍᴇ́ᴛᴀᴍᴏʀᴘʜᴏsᴇʀ. Lᴀ ғᴏᴜʀᴍɪ ɴ'ᴀ ᴊᴀᴍᴀɪs ʀᴇ̂ᴠᴇ́ ᴅᴇ ᴅᴇᴠᴇɴɪʀ ʟɪʙᴇʟʟᴜʟᴇ. Mᴀɪs ʟᴀ ʟɪʙᴇʟʟᴜʟᴇ ᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ʀᴇ̂ᴠᴇ́ ᴅᴇ s'ᴇᴍᴠᴏʟᴇʀ ᴠᴇʀs ʟᴇs ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs "

J'avais hâte de lire ce tome 2, de retrouver ce couple explosif déstiné à être ensemble.

Le coup de coeur continue naturellement pour ce livre, cette romance est plus sincére, plus intime.

Je suis une fois de plus comblé par la plume délicate, sincére et sensible de l'auteure suivi de sa touche d'humour bien à elle.

Je la remercie pour cette belle aventure

Après un premier tome, que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs, plein de questionnements, Élodie Faiderbe nous distille les réponses à petites doses dans ce 2e tome, afin de nous garder bien en haleine… Et elle a eu raison. Cette histoire méritait qu’on lui prête attention de bout en bout et à plein-temps.

Rongée de doute, par le manque de confiance en elle, mal dans son corps et ulcérée par son karma, notre libellule avance d’un pas pour reculer de dix autres. En plus de l’épée de Damoclès qui l’empêche de profiter du peu que la vie lui octroie, l’incertitude de l’avenir, son avenir, la mine à petit feu. Mentir alors que, c’est elle qui reproche à Nao son mutisme, d’intérioriser ses sentiments, la met au désespoir ainsi que la crainte de lui briser le cœur le jour où il apprendra ce qu’elle lui cache.

Mais si leur mode de communication reste à désirer, leur relation a pris un autre tournant dans ce 2e volet consacré à la reconstruction de la confiance entre eux, aux révélations, au renouveau. Une relation qui se construit sur de bonnes bases à quelques exceptions près, mais sans compter le grain de sable d’une ex-jalouse… Un soupçon de sel sur les blessures encore béantes de Chloé l’a renvoyée à ses vieux démons s’en résulte un retour en France manu militari laissant Nao s’embourber dans sa douleur !

Le destin a un dessin pour eux, mais nos deux jeunes tourtereaux sont trop amochés émotionnellement pour se rendre compte que leur amour est une évidence !

Ce final était juste magnifique, à la hauteur de l’amour et des failles des protagonistes clés. Un final addictif et brillamment bien écrit qui touche la fibre romantique qui se cache dans chaque femme et même chez certains hommes. Chloé s’est avérée un peu agaçante dans ce 2e volet, mais n’en reste pas moins bouleversante. L’épithète attachiante lui va comme un gant. Au fil des pages, elle a perdu un peu de son humour si attachant du 1er tome, devenue un peu trop craintive, indécise, trop mordante, cependant, je suis restée fidèle à mon attachement pour son personnage… Son caractère de cochon, sa force, ses failles, font partie intégrante de sa personne et une fois que ces états d’âmes qui ébranlent sa foi en elle nous touchent, on ne peut que l’aimer encore un peu plus.

Mais pour avouer, mon coup de cœur, va cette fois-ci à Nao qui m’a agréablement surprise. Sa connarde/attitude et son caractère mutique ont laissé place à d’autres facettes qui m’ont beaucoup émue… Les révélations qu’il a livrées en cours de route, m’ont laissée fébrile de découvrir les chapitres qui lui ont été dédié. Se délester du fardeau du passé qu’il dissimilait si bien l’a rendu plus humain, plus accessible et beaucoup plus souriant et donc plus craquant. Et même dévoiler ce côté sombre, voire dangereux, qu’il camouflait sous un masque placide de politesse glaciale, n’a pas réussi à m’en détourner. Nao est tout feu sous la glace et protéger les siens est inscrit dans son ADN. Qu’importe s’il utilise la force pour défendre son aimée oubliant que son attitude peut être dangereuse pour son couple encore fragile. Chloé a vécu la violence et vit mal que son homme en use même, pour la protéger.

Bref, vous l’aurez compris, Nao, Chloé ainsi que les personnages secondaires nous ont offert un superbe intermède non dénué de turbulence et d’émotions aussi positives que négatives. On apprécie les situations drôles, et on est émues jusqu’aux larmes dans d’autres plus tristes. Entre vous et moi, j’ai adoré le voyage au pays du soleil levant, si magnifiquement décrit que cela donne envie de prendre un billet et s’envoler pour découvrir tous ces coins paradisiaques dont parle l’auteure avec passion.

En somme, une sublime duologie à lire et à s’en délecter. Partez à la découverte de la libellule déterminée à prendre son envol malgré le doute, le mal enfoui en elle et le passé qui lui coupent les ailes… Côtoyer les étoiles n’est plus impossible grâce à la foi en elle et à l’amour de son Nao !

Mya

Nous retrouvons l'histoire avec Chloé et Nao dans un moment de dispute, de distance. Ça reprend directement apres la fin du tome 1.

Plusieurs milliers de kilomètres les séparent : le Japon et les États unis.

Ils veulent autant se retrouver l'un que l'autre mais une question d'égo les retiens. L'univers lui par contre s'acharne à les placer sur le chemin de l'autre.

Alors que la situation pour Nao s'éclaircit, qu'il reprend le contrôle de sa vie et de ses envies, les secrets de Chloe eux sont plus présents que jamais. Elle les garde forcément pour elle quitte à tout perdre.

Pourront ils dépasser les secrets, les mensonges et non dits ?

Leurs amis et familles sont ils des personnes sur qui ils peuvent compter ?

Tic tac le temps passe, la fin du stage arrive à échéance et des décisions sont à prendre.

Le coeur et la raison, qui l'emportera ?!

Les événements s'enchaînent, la relation évolue, la période de fin de strate arrive et de nombreuses questions se posent.

La culture japonaise continue d'être présente et découverte, l'aspect travail/stage est un peu plus présent et exploiter que dans le premier tome et c'est un plus.

Pour revenir sur les deux personnages : Chloé a eu une relation antérieure difficile, elle souffre de pathologies grave mais ça n'excuse pas tout.. je l'ai trouvée lâche à plusieurs moments, dans une fuite et un déni de ce qu'il se passe. Elle n'apprend jamais de ses erreurs, elle répète encore et toujours les meme choses avec son compagnon. Nao quand à lui, est initialement l'archétype du japonais froid et hautain mais il devient complètement autre chose. Un vrai romantique, démonstratif et par moment c'est carrément too much à mon goût.. Je n'ai pas eu l'impression que Chloe évoluait, quant à Nao lui il est quasiment méconnaissable .

J'ai eu des impressions de longueur, comme si les moments étaient étirés. Comme certaines choses étaient répétitives ca donnait une impression de non fin à ce tome...

Même si la trame est sympas, que le voyage dans la culture japonaise est riche, je crois que je ne suis pas la cible de ce genre de lecture plutôt feel good.

Ce tome 2 est autant additif et passionnant que le tome 1. On découvre davantage Nao et Chloé, à travers leurs peurs, leurs doutes et leur comportement quand ils sont amoureux. Le passé de Chloé, surtout ce que lui a fait subir son ex, encore trop ancré en elle, influence encore certains de ses gestes, de ses doutes et fait remonter ses peurs.

J’ai bien aimé la visite de sa copine qui, mine de rien, sait la recadrer quand il faut et lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses. Chloé a des soucis à se faire entre elle et Nao, car les deux ont un humour douteux et aucun filtre quand il s’agit de parler de sexe.

La plume de l’auteure est toujours aussi sublime. Elle nous fait voyager et découvrir des choses. Elle sait nous faire rire mais aussi nous émouvoir, surtout à travers l’histoire de Nao et de son père, mais aussi par les épreuves que Chloé va devoir traverser.

J’ai adoré replonger avec eux, même si certains personnages sont stupides, méchants, perfides et même s’ils essaient de se racheter. Une fois que le mal est fait, il est bien ancré.

Une sublime histoire qui nous touche en plein cœur, avec des personnages intéressants, passionnants et passionnés. Leurs forces et leurs faiblesses vont nous emmener sur des montagnes russes d’émotions en tout genre. On va les voir forts, amoureux et combatifs, mais on va aussi les voir au fond du trou, plus bas que terre. On va être témoins de comment ils vont se sortir de tout ça, encore plus forts physiquement et psychologiquement.

Si vous ne la connaissez pas, allez lire cette duologie qui est juste sublime !

L’histoire reprend tout juste où le premier tome s’était arrêté, mais cet opus est très différent du premier. Pourquoi ? Tandis que le tome 1 est pour moi comme une sorte de tome d’introduction où les personnages posent les bases dans leur relation (auparavant amicale), dans ce tome, tout change de façon drastique. Si dans le premier on était frustrés par le manque de câlins, bisous et tout ce qui s'ensuit, dans celui-ci on est servis ! Et god damn, que c’est chaud ! Genre vraiment !

J’ai beaucoup apprécié de voir la tournure que prenait la relation entre nos tourtereaux et même si parfois on peut se dire “Bon, Chloé, va falloir que tu arrêtes de fuir et que tu affrontes la situation”, on comprend à travers le récit pourquoi cela se passe ainsi. Car tout le mystère dont a été plongé le tome 1 quant au passé de notre héroïne est expliqué ici.

Puis quant à Nao… moi aussi je veux un démon pervers japonais comme lui. Vraiment, il est mon gros coup de coeur de l’histoire. Déjà dans le premier tome je l’avais adoré, mais dans celui-là… vraiment, il se plie en quatre pour la femme qu’il aime. On voit à chaque instant que sa priorité, c’est son bonheur. C’est ainsi qu’un homme véritablement amoureux se comporte, car non seulement il le dit, il le montre également. Comme j’avais dit lors du premier tome, ça fait vraiment du bien de voir un personnage masculin comme lui. Certes, il peut être taquin, et tout, mais jamais il ne manque de respect à la personne qu’il aime. Il est loin d’être parfait et ça, l'auteure le démontre très bien, mais ce sont ses imperfections qui le rendent parfait selon moi.

Vraiment, si vous avez lu le tome 1, vous devez absolument lire cette suite, car la relation entre Chloé et Nao atteint un tout autre niveau. Si le premier tome me faisait beaucoup penser à un drama coréen de par sa progression, ce deuxième tome se détache énormément. Les émotions sont super bien détaillées et quant aux scènes érotiques, la plume d’Elodie les rend vraiment agréables à lire (pour tout dire, je les attendais avec impatience). Puis cette balade au Japon, c’était super rafraîchissant.

Je l'attendais ce tome 2 ! Alors quand j'ai pu l'avoir, je l'ai commencé tout de suite ! J'avais hâte de retrouver notre chère Chloé et, bien sûr, le beau gosse Nao !

Chloé et Nao restent fidèles à eux-mêmes. Ils ont leurs petits caractères, pour notre plus grand plaisir.

Ce n'est pas parce qu'ils s'autorisent à se rapprocher, que les joutes verbales vont diminuer... Au contraire, il s'agit presque d'une parade nuptiale pour eux !

En revanche une nouvelle facette de nos deux héros nous apparait... enfin on commençait déjà à l'entrapercevoir à la fin du 1er tome : c'est la tendresse qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Leurs sentiments sont tellement tendres, que cela fait rêver et malgré leurs sempiternels pics.

Ce tome n'est pas forcément rempli de rebondissements mais c'est un vrai petit bonbon que l'on se délecte à découvrir ! C'est le genre d'histoire qui fait du bien au moral. Et on sait combien on a besoin de douceur et de bonnes ondes en ce moment !

Je préfère ne pas trop entrer dans les détails, j'aurais peur de vous priver de la découverte de ce 2nd tome !

En revanche ce que je peux vous dire c'est que j'ai été plus qu'heureuse de retrouver la plume d'Elodie Faiderbe. Elle sait donner vie à ses personnages ! Elle nous fait voyager et rêver à travers son histoire.

J'ai hâte de lire d'autres romans de l'auteure, de la découvrir dans d'autres genres... Bref ! Je compte bien suivre Elodie Faiderbe dans tous ces univers

La Libellule qui rêvait de toucher les Étoiles, c’est une suite extraordinaire, largement à la hauteur de son prédécesseur, elle nous livre la suite d’une histoire d’amour extraordinaire, loin des clichés habituels, elle se caractérise par une douceur omniprésente, une alchimie saisissante et cette bienveillance qui réchauffe le cœur, pour tous nous faire rêver un peu à ce bonheur si naturel !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/03/29/la-libellule-qui-revait-de-toucher-les-etoiles-elodie-faiderbe/

Un grand merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

Nous y voilà, nos deux protagonistes vont devoir se parler, enfin parce que là de quiproquos en non-dits on nous ballade un peu. Et pour le coup, c'est Nao qui va devoir s'y coller, dire pourquoi, expliquer et se lancer dans cette histoire.

Mais n'est pas libellule qui veut et si elle a déchiré son cocon, Chloé n'en reste pas moins coincée dedans n'osant pas encore s'envoler ni… se dévoiler complètement…

J'ai retrouvé avec plaisir les héros un peu déjantés de cette histoire, il faut dire qu'à force de se tourner autour tout en restant dans un appartement ou au travail, c'était fatal qu'ils se retrouvent.

Si l'histoire d'amour entre eux n'est pas la plus originale, tout son charme réside, à mon sens, dans les dialogues et les délires pleins de références de l'auteure. On sent également très bien son goût pour la culture japonaise qu'elle nous fait partager à mon plus grand plaisir.

Le rapport à la souffrance est le même que celui à la confiance entre eux : secret, sensible et douloureux, c'est ce qui les rend si attachants. Le style d'Elodie Faiderbe est toujours aussi irrévérencieux et si les mots sont crus, les scènes restent empreintes de délicatesse.

Une très jolie conclusion à cette histoire, j'ai beaucoup aimé.

"La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Tome 2 : La libellule qui rêvait de toucher les étoiles" est sorti 2021-03-18T15:15:48+01:00
background Layer 1 18 Mars

• France : 2021-03-18 (Français)