Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"L'obéissance fait la différence entre la vie, la mort et les autres types d'existences qu'offre la Fournaise. Obéissez à mes règles et tout ira bien. Désobéissez et vous constaterez rapidement qu'ici vos cauchemars arpentent les mêmes couloirs que vous et hantent vos cellules."

Afficher en entier

Quand j'y repense, quand je me rappelle cette femme flic qui m'a poursuivi jusqu'au bout de la rue avant de retourner à sa voiture, ça ne paraît pas pas si méchant. Après tout, depuis cette nuit-là, j'ai fuit des choses bien pires, des créatures qui vous traquent jusqu'au bout, sans relâche.

Afficher en entier

Je savais déjà que Carl Donovan était capable de beaucoup de chose, mais il n'était pas vraiment doué pour mentir. Je souris intérieurement, et un soupçon de se sourire dut m'échapper car Donovan le vit.

- Je ne sais pas ce qui t'amuse, maugréa-t-il.

Cependant, ce minuscule sourire était contagieux et il nous redonna quelques forces. Mon compagnon sourit à son tour et me donna même une tape affectueuse sur la tête.

- T'es dingue, tu le sais, ça ? Aucun doute, mec, t'as vraiment ta place ici.

Afficher en entier

-Il va bien, soufflai-je. On s'en est tirés.

Mais Donovan se contenta d'un nouveau rire glacial.

-Non, Alex. Tu es déjà mort. C'est juste que tu ne le sais pas encore.

Afficher en entier

Sous le ciel s'étend l'enfer, mes garçons. Et sous l'enfer s'étend la Fournaise. Je vous souhaite un bon séjour !

Afficher en entier

Mon cœur se serra. Ce n'était pas un sauveur, c'était un tueur psychopathe.

Afficher en entier

Je laissai échapper un gémissement pathétique, puis tentai de faire passer mes jambes par-dessus le rebord du lit.

- Tuez-moi tout de suite, murmurai-je.

Après avoir fait deux trois tours de cellule en boitillant comme un vieillard, je sentis la douleur s'apaiser. Quelques minutes plus tard, je vis que Donovan me regardait avec compassion depuis son lit.

- La première fois qu'un gars est de corvée de pioche, tu peux être sûr qu'il aura mal partout le lendemain, marmonna-t-il entre deux bâillements. Mais j'imagine même pas comment tu dois te sentir après la pioche plus la baston et les chiens.

- J'ai l'impression que tous les nerfs de mon corps sont piqués par des aiguilles chauffées au rouge, répondis-je ( je le vis grimacer. ) Comme si quelqu'un m'avais écorché vif et s'amusait à me faire griller avec un chalumeau. ( Cette fois il pâlit carrément ) On dirait qu'on m'a plongé dans l'acide et...

- Stop, c'est bon, fit-il en levant la main. Je te rappelle que je vais bientôt manger.

Afficher en entier

Il fallut moins de quarante minutes au jury pour décider de mon sort. Douze personnes enfermées dans une pièce, avec ma vie entre leurs mains, et elles me condamnèrent en moins de temps qu’une mi-temps de football.

Afficher en entier

La haine authentique, meurtrière n’était pas une émotion que j’avais connue jusqu’à ce jour et je ne savais pas si cela m’excitait ou me terrifiait.

Afficher en entier

Mon esprit commençait déjà a pourrir. J’avais oublié la moitié des livres que j’avais lu, perdu le souvenir des séries télévisées que j’adorais. J’avais même du mal a me souvenir de certaines couleurs. La palette de rouges, de noirs et de gris omniprésents a la Fournaise avait transformé les bleus, les verts et les orangés en lointaines réminiscences de ma vie passée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode